La Casa de papel Partie 5 : le braquage Netflix est presque terminé dans la bande-annonce qui mitraille

Maeva Antoni | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 18:07
Maeva Antoni | 2 août 2021 - MAJ : 02/08/2021 18:07

Le phénomène La Casa de Papel se prépare à tirer sa révérence avec une dernière saison sur Netflix qui se dévoile dans une bande-annonce explosive. 

Succès mondial hallucinant à son arrivée sur NetflixLa Casa de papel est devenu rapidement un phénomène populaire créant un petit mouvement social et des costumes d’Halloween pour une décennie à l’instar de la Harley Quinn de Margot Robbie. Pourtant, engaillardie par ce raz-de-marée masqué, la série n’a pas su s’arrêter et a continué inlassablement à être reconduite de saison en saison partie en partie alors qu’elle tourne en rond. 

Sombrant peu à peu dans le n’importe quoi, La Casa de Papel a fini par perdre un peu de son statut de phénomène et est devenu un divertissement rigolo, mais bizarre avec des braqueurs qui font des opérations à cœur ouvert entre deux fusillades. Mais la série espagnole va finalement tirer sa révérence avec une cinquième partie qui s’annonce avec une nouvelle bande-annonce.   

 

 

Netflix avait annoncé la couleur : ce n’est plus un braquage c’est une guerre. Divisée en deux parties, l’ultime partie risque d’être encore plus rocambolesque que les précédentes afin de finir sur une touche mémorable après une partie 4 très bancale. Alors que la police a asséné un grand coup au sein de l’équipe des braqueurs, c’est au tour des criminels les plus appréciés d’Espagne d’avancer leurs pions. 

La fine équipe est dos au mur et on peut espérer que cela relance le rythme que la série portait lors de sa première saison. Sans le Professeur (même si on parie qu'il va très vite trouver une solution) pour mettre un peu d’ordre dans l’équipe de bras cassés, mutineries et grosses bourdes explosives (et une nouvelle évasion peut-être ?) risquent de venir ponctuer cette nouvelle partie. Une bande-annonce désespérée qui montre que le gang des Dali n’a plus rien à perdre et cela risque d’être sanglant (on l’espère du moins).  

 

photoBientôt l'heure de dire au revoir

 

Le premier volume de la partie 5 arrive le 3 septembre 2021 sur Netflix et sera suivi du second et ultime volume le 3 décembre. Reste à savoir si la série réussira à partir sur une impression positive et conjurera la malédiction des séries populaires dont la dernière saison est souvent une déception sans nom. En attendant, vous pouvez revenir sur le phénomène La Casa de Papel ou sinon la critique de la partie 4.

Tout savoir sur La Casa de papel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Morcar
03/08/2021 à 11:00

Bien que la première saison (partie 1 et 2) était sympa, elle aurait déjà mérité d'être un peu plus courte. Mais alors la suite... J'appelle ça le syndrôme Prison Break, moi...

Snake
02/08/2021 à 20:12

La série est déjà grillée depuis la partie 3. Ils auraient du s'en tenir au premier braquage. Depuis c'est nul et interminable et Netflix fait justement durer le truc au maximum. Une daube.

Zi d’Ane
02/08/2021 à 19:01

Qu’ils arrêtent les frais et vite…
Cette série est devenue une véritable blague…

votre commentaire