Saw et American Psycho pourraient revenir dans des séries de gros psychopathes

Maeva Antoni | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 16:31
Maeva Antoni | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 16:31

La saga Saw et également American Psycho pourraient revenir sur le petit écran sous la forme de séries. 

Saw est la plus longue franchise d’horreur de l’histoire. Une longévité qui rapporte, car la saga cumule plus d’un milliard de dollars au box-office. Avec neuf films depuis le premier opus Saw I de James Wan sorti en 2005, il y en a eu des litres de faux-sang qui ont coulé. Le dernier film en date, le soft-reboot Spirale : L'Héritage de Saw de Darren Lynn Bousman, devrait arriver sur les écrans en France le 19 mai prochain et annonce encore des bouts de corps coupés.  

S'il y en a un autre qui aime bien couper des choses vivantes, c’est Patrick Bateman, le protagoniste du livre American Psycho de Bret Easton Ellis. Incarné par Christian Bale dans le film éponyme de Mary Harron, le héros pourrait bien revenir sur les écrans. Eh oui, la rumeur court que Saw et American Psycho devraient débarquer en séries grâce à la société Lionsgate TV. Préparez vos estomacs, ça risque de trancher dans le vif du sujet. 

 

photo, Sean Patrick FlaneryC'est une bien vilaine carie ça

 

Le moulin à rumeurs a trouvé un nouveau grain à moudre. La société de production Lionsgate TV (NashvilleMacGyver) serait, en effet, en train de préparer deux nouvelles séries. L'une serait donc basée sur la franchise Saw et l'autre sur le classique de la littérature moderne américaine American PsychoKevin L. Beggs, le boss de Lionsgate TV, s’est exprimé très succinctement sur ce sujet pour Deadline :  

“[…] Nous venons de terminer Dear White People qui a été une très bonne expérience, Blindspotting arrive, American Psycho est en développement. Nous explorons toujours ce que nous pouvons faire à la télévision avec quelque chose comme la franchise Saw, donc c'est une conversation." 

 

photo, Christian BaleEt coupez !

 

Tout cela est bien vague, mais toujours selon Deadline, la rumeur affirme que Lionsgate TV serait en négociation avec Mark Burg et Oren Koules, les producteurs de la saga Saw, pour adapter la franchise sur le petit écran. Mais rien n’a été confirmé ou infirmé par Lionsgate TV à ce sujet alors comme c’est une information sortie du chapeau de Deadline c'est à prendre avec des pincettes. Quant à American Psycho, rien n’est pour l’instant inscrit dans le marbre, car on le sait, de nombreuses séries en développement ne voient jamais le jour. Mais peut-être que dans le futur ça va tronçonner sec chez Lionsgate.  

Si l’on n'en sait pas plus sur les projets de Lionsgate TV, le nouveau film Saw, Spirale : L'héritage de Saw va, quant à lui, bientôt pointer le bout de son nez après avoir dévoilé une bande-annonce qui coupe dans le gras, puisqu'il est censé sortir le 19 mai 2021 en France (il sera sûrement repoussé vu la situation sanitaire). Pour ce qui est des deux séries, il va falloir patienter pour en savoir un peu plus. En attendant, vous pouvez commencer par la suite de la franchise avec Saw 10 qui se prépare.

Tout savoir sur Spirale : L'Héritage de Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Kyle Reese
27/04/2021 à 13:12

@Moi

oui c'est bien The Chaser en effet, excellent thriller. On est bien d'accord l’intérêt des films cités se trouve très souvent "autour du" sérial killer, lui-même n'étant que prétexte . Mais il y a encore parfois de belles exceptions quand c'est réalisé par de grand auteurs.

Oui pour les reboot, qui sait on n'est pas à l’abri de belle surprise. Wait and see.

Moi
27/04/2021 à 10:57

@KyleReese
Oui mais ceux que tu cite par exemple "The chaser" (j'imagine que tu fais reference à celui-ci) je le trouve fantastique également) le traitement de l'histoire est annexe au tueur en série. Même chose pour SK1 qui est du côté de la découverte du phénomene tueur en série. I saw the devil, c'est plus un film que je qualifierai de violent, plutot que thriller (une sorte d'hybride entre thriller et john wick). Bref en tout cas ils vont chercher autre chose dans le thriller (ce qui est souvent le cas dans le cinema coreen de toute facon).

En gros le point important est : quelle lecture du thriller orienté tueur en série? Dans le cadre d'un reboot americain, je dois avouer que j'y crois peu. Mais on ne sait jamais, peut être serons nous agréablement surpris.

Kyle Reese
26/04/2021 à 19:54

@Moi

Heureusement que tu es là, j'avais complètement zappé les grandes exceptions Coréennes comme Memories of murder que tu cite, ainsi que dans un autre genre The Chase (haletant) et I saw the devil (terriblement glauque et jusqu'au boutiste), et dans une moindre mesure le film chinois Une pluie sans fin décalquage de Memories of murder plutôt réussi.
Et dans ma précipitation j'ai aussi oublié l'excellent Zodiac et la série Dexter. Même SK1 était vraiment bien tout comme Scènes de crimes de schoendoerffer. Contre toute attente j'ai vu et bien aimé The House That Jack Built, de LVT, bref je crois que je suis un peu en contradiction là avec mon premier post ... :(
Mais Bateman et Saw je crois vraiment que ce sera sans moi ! lol

Moi
26/04/2021 à 17:13

@KyleReese Assez ok avec ton analyse (même si Memories of murder reste mon film preferé, mais justement car le tueur en série est un support pour discuter du contraste entre les moyens provinciaux et citadins dans un pays en pleine métamorphose.

Bref une saison 3 de mindhunter qui traite des tueurs en série sans parler d'eux., oui. un nouveau perso pour un n-ieme remake ou origins, va falloir que ce soit très qualitatif pour que ca fonctionne.

Pseudo1234
26/04/2021 à 16:45

Armie Hammer dans le rôle de Bret Easton Ellis. Ça me semble une évidence ^^

Kyle Reese
26/04/2021 à 15:38

Je ne vois pas l’interêt. La fascination. Pour les serial killer est retombé chez le grand public depuis des années. (J’ai été fasciné dès Manhunter jusqu’ Seven en Gros) American psycho le livre est très encré 80’s avec les dérives de l’ultra libéralisme. Le film est pas mal mais bien qu’il y ai quoi faire avec le perso ca va être encore une sorte de prequel origine story de plus d’une personnalité malade qui aujourd’hui ne fascine plus, tout comme Bates Hotel et Hannibal. Les malades, les fous, les vrais sont de sortis depuis quelques temps aussi chez nous et ils ne ressemblent pas à Bateman ni au taré de Saw, et ils ne fascinent pas non plus heureusement d’ailleurs. Autant je peux comprend l’intérêt d’une série anthologie comme celle de Fincher sur des SK réel mais après ...
Et puis j’ai l’impression que c’est bien plus difficile aujourd’hui de devenir un SK, les techno de repérage et d’investigations étant bien plus efficace qu’il y a ne serait que 20 ans.
Bref. Un personnage cinématographique has been ?

votre commentaire