Spirale 2 : malgré le bide, un des scénaristes annonce une nouvelle suite de Saw

Déborah Lechner | 15 décembre 2021 - MAJ : 15/12/2021 13:56
Déborah Lechner | 15 décembre 2021 - MAJ : 15/12/2021 13:56

Josh Stolberg, le co-scénariste du désastreux Spirale, a annoncé le retour du tueur au puzzle dans une nouvelle suite de Saw et prochaine torture du public. 

Comme Halloween, Paranormal Activity et bientôt Scream ou Massacre à la tronçonneuse, Saw fait partie des franchises d'horreur cultes qui tentent désespérément de relancer la machine à billets en jouant sur leur popularité d'antan. Après le navrant Saw 3D - chapitre final en 2010 (dernier de notre classement Saw), le tueur au puzzle est d'abord revenu d'entre les morts dans le médiocre Jigsaw, puis plus récemment dans le pénible Spirale, qui tient plus de la profanation de sépulture que de l'héritage recherché. Et en plus des critiques mitigées, le dernier film réalisé par Darren Lynn Bousman - à qui on doit Saw II, III et IV - est loin d'avoir cartonné au box-office. 

 

 

Avant la sortie du film, le réalisateur avait expliqué que le succès de ce dernier opus déterminerait probablement l'avenir de la saga, qui ne pourrait s'étendre qu'en cas de succès. Mais même après avoir fait un bon gros bide mérité, la franchise de torture porn a encore des corps à étriper et n'a visiblement pas prévu d'abréger nos souffrances de sitôt. Le co-scénariste de Spirale, Josh Stolberg, a ainsi annoncé le développement d'une nouvelle suite sur Twitter en partageant une photo de lui-même en compagnie du scénariste Peter Goldfinger et des producteurs Oren Koules et Mark Burg.

 

 

"De retour avec ma famille de l'horreur, je peaufine le prochain scénario de Saw. Je pourrais vous dire qu'il y aura du sang, mais vous le savez déjà. Ce que je peux vous promettre, c'est que ça va rendre les fans de John Kramer très heureux."

John Kramer, le tueur au puzzle incarné par Tobin Bell et mort dans Saw III en 2006, devrait donc revenir hanter ses apprentis ou d'éventuels copycats experts en ingénierie, promettant ainsi une intrigue innovante qui redonnera du souffle à la saga (non). Aucun autre détail n'a encore été dévoilé concernant le casting, mais une mauvaise nouvelle en entraînant souvent une autre, on peut déjà s'attendre au retour de Chris Rock dans le rôle du lieutenant Ezekiel. Après ce serait un autre moyen de rester dans le thème de la torture.

Tout savoir sur Spirale – l'Héritage de Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
saw
22/06/2023 à 23:31

franchement j’ai bien aimé le film je viens de le voir c’est vrai que d’un côté l’histoire les scènes de torture sont incroyables est de l’autre bah y’a chris rock mais dire que le film est nul, c’est abusé tout autant que le jeu d’acteur de chris rock vous critiquez le film car c’est le renouvellement d’une grande série de films a l’heure de maintenant toute les suites de grande série de films sont désastreuse par exemple (le dernier massacre a la tronçonneuse de netflix tournée en mode « HALLOWEEN » etc) je trouve qu’il est pas mal juste faudrait trouver un autre acteur qui pourrait bien rentrer dans se rôle

j en prendrais pour 1 d
16/12/2021 à 11:08

j'ai bien aimé ce spiral perso

Mouais Bof...
15/12/2021 à 21:01

Le film est vraiment nul.C'était tout pour moi

Morcar
15/12/2021 à 17:09

Mettre dans le même panier Saw (9 films en 17 ans), Paranormal Activity (5 films en 6 ans), Halloween (12 films en 43 ans) et Scream (5 films en 26 ans), c'est un peu abusé, non ? Pour la dernière citée, notamment, on est quand même loin de la surexploitation de franchise.


15/12/2021 à 15:59

Je pense pas que ce sera un Spirale 2 mais plutôt un film lié aux sept films originaux.

Maski mask
15/12/2021 à 15:47

Les gens se plaignent des suite après le 3eme mais elle au moins elle avait le mérite de nous divertir et en plus d'être cohérente avec les histoire précédente, Saw 3D étais une bonne conclusion pour ma part sans pour autant etre le meilleurs de la saga.

Maski mask
15/12/2021 à 15:44

Non merci on veut pas de suite et encore moins avec ses mecs la, qui ne savent même pas écrire, si jigsaw étais moyens sans plus ce Spiral est un énorme échec avec un chris rock qui veut se la jouer bad boys du pauvre.

Blockbuster
15/12/2021 à 13:19

Justement, sa prestation ( à Chris rock) ruine tout le film, qui se transforme en grosse parodie surjouée. Un désastre. Et pourtant j'adore les saw.

Blason
15/12/2021 à 13:05

J'ai bien aimé le film, on retrouve des pièges originaux, une histoire qui est enfin compréhensible, et une atmosphère caniculaire qui rompt avec celle plus claustro des precedents saw. Seul Bémol, les twists que l'on voit à des kilomètres et la prestation de Chris Rock qui en fait trop, cela n’enlève rien a cette tentative réussie qui renouvelle la franchise, et permet à celle ci de se lancer une nouvelle direction, espérons moins complexe et plus fameuse que la précédente.

Jomini
15/12/2021 à 12:09

Jamais je n'ai ressenti autant de gêne devant mon écran. Non pas à cause de l'histoire ou des scènes de tortures, non, mais uniquement à cause de Chris Rock

Plus