Spirale : le nouveau Saw est une torture

La Rédaction | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 16:40
La Rédaction | 19 juillet 2021 - MAJ : 19/07/2021 16:40

Chris Rock, Samuel L. Jackson, des pièges à gogos : voici les ingrédients de Spirale, ce nouveau Saw aux airs de torture.

C’est l’heure de Spirale, suite de Saw déguisée en spin-off, bien décidée à nous faire souffrir. Franchise horrifique qui engendra la mode éphémère mais salissante du torture porn, devenant un cas d’espèce unique au début des années 2000, à savoir une licence de genre particulièrement gore, mais néanmoins populaire, produite à toute vitesse.

Après avoir tenté une première fois de ressusciter ce festival du découpage en règle avec le raté Jigsaw, ses producteurs reviennent à l’assaut. Mais avec Spirale : L'Héritage de Saw, la saga prend les atours du polar hardboiled, et se paie son casting le plus notable depuis ses origines. En effet, outre Samuel L. Jackson, on retrouve ici Chris Rock, très investi dans la production, dans la peau d’un flic très très colère.

Mathieu et Geoffrey ont-ils apprécié ce retour en force pas franchement vegan ? Vous le découvrirez en regardant leur débat critique !

 

Tout savoir sur Spirale – l'Héritage de Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Puk
21/07/2021 à 04:28

Une spirale de conneries, oui !
Chris, lourd comme un. Roc, est tout bonnement insupportable, en fils du flic qui a arreter j. Kramer...
Seul élément de scenar inexistant !
Je l'avais regardé 2 fois

OmerGrsl260
20/07/2021 à 21:22

Mais d'où il débarque ce "descendant de John Kramer" ? Aucune histoire/anecdote n'est liée avec les anciens Saw. Cette Spirale est comme un épisode "spécial" et c'est vachement dommage.
Sans parler des scènes gores qui sont très minimes et non dérangeantes...
Un petit gâchis à vrai dire.

Maski mask
20/07/2021 à 08:49

J'avais placé telement d'espoirs même si j'avais un doute par rapport au réalisateur annoncé et j'avais raison, j'en resoir déçus de ouf certe la réal et la photographe sont bonne mais le film est tellement prévisible le tueur on le voit à des kilomètres chris rock en fait trop (dans la comédie) avec un humour forcé samuel l Jackson inutile qui est juste La pour décoré, je suis sidéré, et la question que je me pose c'est pourquoi avoir choisi boussman vous voulez renouveler une saga mais vous prenez un réalisateur que l'on connais déjà de plus on tease le piège le plus sanglant de la franchise hahaha faire moi rire fallait prendre un nouveau jeune réalisateur INNATENDU qui aurais mis un coup de pied dans la fourmilière qui aurais mis la peur au centre du récit de cette enquête policier qui est juste Bancale as fuck

rom7
19/07/2021 à 22:20

Vraiment chiant ce film ... Prévisible a mort , acteur pas au top pourtant Chris Rock et surtout Samuel L Jackson niveau cv il y a ce qu'il faut et surtout pour un saw les scènes de torture sont ... Fade. Pour moi le pire Saw pourtant il y en a des pas terrible.

DirtyCop
19/07/2021 à 21:29

J'ai bien aimé.

Mike68
19/07/2021 à 20:58

Franchement le film est nul je suis un grand fan depuis le premier volet c'est une grosse déception alors oui il est bien filmée mes c'est tous

votre commentaire