Spirale : L’Héritage de Saw dévoile une nouvelle bande-annonce qui tranche sec

Antoine Desrues | 30 mars 2021
Antoine Desrues | 30 mars 2021

Jigsaw est bien de retour pour nous jouer un mauvais tour avec la nouvelle bande-annonce de Spirale : L'Héritage de Saw.

Après une première bande-annonce sortie en février 2020, Spirale : L'Héritage de Saw a comme beaucoup souffert de la crise sanitaire, et des reports des films au cinéma. Mais cette fois, Lionsgate a prévu de profiter de la réouverture progressive des salles aux États-Unis pour distribuer cette nouvelle entrée de la saga de torture porn le 14 mai 2021.

À l’occasion, le studio a commencé à réenclencher la machine promotionnelle. Après une salve d’affiches, c’est donc bien une nouvelle bande-annonce qui nous a été présentée, quitte à ce que cette seconde vague marketing commence déjà à spoiler dans les grandes largeurs les surprises du long-métrage.

 

 

Pour rappel, Spirale a été pensé selon une histoire originale de Chris Rock. L’humoriste en a profité pour s’offrir le premier rôle, celui du Lieutenant Banks, dans ce jeu de cache-cache entre policiers et le Tueur au Puzzle, bien décidé à mener la vie dure aux forces de l’ordre.

Peut-être est-ce dû à la mollesse de son jeu d'acteur ou à celle plus générale de ce trailer, mais ce retour aux sources de la franchise peine à vraiment donner envie. La mise en scène de Darren Lynn Bousman (déjà à l’œuvre sur Saw II, III et Saw IV) a beau essayer de piocher dans le néo-noir poisseux façon Seven, sa caméra débullée vue et revue et ses gros néons qui tâchent n’arrivent pas à faire illusion.

 

photo, Samuel L. JacksonC'est physique comme tournage

 

Par ailleurs, on se demandait jusque-là quel rôle avait pu être confié au grand Samuel L. Jackson, visiblement trop heureux d’insulter Jigsaw à base de “motherfucker” depuis le premier teaser. Malheureusement, le besoin de nouveauté de cette dernière vidéo a imposé à Lionsgate de révéler qu’il incarnerait le père du Lieutenant Banks. Autant dire qu’à partir de cette relation père-fils conflictuelle, on a un peu deviné les enjeux du dernier acte...

En France, Spirale : L’Héritage de Saw est toujours programmé pour mai 2021, bien qu’un changement de date paraisse inévitable au vu de la situation des salles de cinéma dans l’Hexagone. En attendant, vous pouvez toujours vous ruer vers notre dossier dédié aux meilleures scènes du septième art composées des pièges sanglants.

Tout savoir sur Spirale – l'Héritage de Saw

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
RobinDesBois
31/03/2021 à 16:52

Ca ne sera sûrement pas original, on va avoir droit aux classiques twists téléphonés, à la surenchère de sadisme dans les pièges qui fait qu'on est paradoxalement même plus surpris par leur inventivité et pourtant j'ai hâte. Le casting est excellent, Chris Rock a l'air de s'être investi à fond dans ce projet je sens que ça va déchirer.