Le Seigneur des anneaux : la série Amazon balance une photo du tournage et révèle un nouveau réalisateur

Salim Belghache | 24 mars 2021 - MAJ : 24/03/2021 18:32
Salim Belghache | 24 mars 2021 - MAJ : 24/03/2021 18:32

La série Le Seigneur des anneaux prépare bien son arrivée en fanfare sur nos écrans, avec une belle photo de tournage et l'annonce d'un nouveau réalisateur.

La série sur Le Seigneur des anneaux est un des paris les plus fous de la plateforme Amazon Prime Video. En effet, Amazon n’est pas allé de main morte en achetant en 2017 une partie des droits du Seigneur des anneaux pour 250 millions de dollars. L’entreprise américaine a vraiment mis le paquet sur ce projet et s’est engagée à produire cinq saisons, pour un budget estimé à un milliard de dollars. Une somme stratosphérique, qui fait de ce projet, le plus cher de l’histoire des séries télévisées.

Toutefois et alors qu’il avait débuté à Auckland en février 2020, le tournage de la première saison a été interrompu jusqu’en septembre 2020 à cause de la pandémie du coronavirus. Par ailleurs, l'acteur Tom Budge a été victime d'un changement scénaristique et tout simplement licencié par la production parce qu'il ne correspondait, apparemment, plus aux attentes du studio.

Malgré ces petits désagréments, le tournage a bien repris et semble préparer une aventure ambitieuse et grandiose selon l’actrice Morfydd Clark qui incarnera l’elfe Galadriel. Et Amazon n’a pas fini de nous surprendre, avec un nouveau réalisateur et une photo du tournage diffusée sur le compte Twitter de la série.

 

photoLes nouveaux masques sont arrivés

 

Via Deadline, Amazon Studios a annoncé la venue du réalisateur Wayne Che Yip, en tant que coproducteur exécutif de la série, mais également à la réalisation de quatre épisodes. Il rejoint donc Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) qui a dirigé les deux premiers épisodes de la série.

Si son nom n’est pas trop connu du grand public, Wayne Che Yip n’est pourtant pas un débutant dans le vaste monde de la série. On lui doit la réalisation de certains épisodes des séries Utopia, Preacher, Hunters ou bien Doctor Who. Il n’est pas également à sa première collaboration avec Amazon, puisqu’il a travaillé en tant que réalisateur sur deux épisodes de la série The Wheel of Time avec Rosamund Pike au casting. La série sera d'ailleurs disponible prochainement sur la plateforme (courant 2021). 

Outre le casting qui s’agrandit, le tweet qui accompagne la photo du tournage est assez sympathique et tease parfaitement la nouvelle aventure qui se prépare.

 

"De la part de nous tous sur le plateau en Nouvelle-Zélande, on vous souhaite un joyeux #TolkienReadingDay"

Pour rappel, la série se déroulera avant les événements des deux trilogies de film de Peter Jackson, plus précisément durant le Second Âge de l’histoire de la Terre du Milieu, lorsque les anneaux ont été forgés. Elle nous entraînera donc encore une fois dans le monde magnifique, mais dangereux des elfes et des nains.

En attendant une annonce sur sa date de diffusion de la prochaine grosse sortie d'Amazon, on vous renvoie à notre article sur les origines de la saga de film de Peter Jackson.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Myst
25/03/2021 à 12:29

.@ ghob je pense qu'il y a pas mal de matiere egalement dans le silmarillion avec l'ascension puis la chute de numenor, l'emprise de sauron jusqu'a la guerre et la perte de l'unique. Meme si ce n'est pas extremement detaillé, et que cela survole plusieurs millenaire. Avec une bonne connaissance de l'univers et de l'inventivité, il y a de quoi faire une superbe serie.

Ghob_
25/03/2021 à 09:33

Szalem : ah tiens, un connaisseur du Silmarillion. !
J'espère vraiment d'ailleurs qu'ils exploreront l'immense corpus de celui-ci (je compte aussi les Contes et Légendes Inachevées et tous les poèmes en prose qui s'y rapportent) plutôt que de se baser sur les annexes du SDA, qui en soi ne racontent qu'une infime partie des évènements de cet âge. Bon, après c'est vrai que le Silmarillion reste surtout porté sur les hauts faits du 1e Age, mais en fouillant un peu, je suis sûr qu'il y a matière à faire quelque chose d'assez dingue...

lulu
25/03/2021 à 08:08

200 millions de dollars par saison c'est complètement dingue !!

Szalem
25/03/2021 à 05:21

Morfydd c'est Sindarin ou Quenya?

Fraise
25/03/2021 à 00:18

Hunters c’est amazon aussi

Mokuren
24/03/2021 à 23:31

"Les nouveaux masques sont arrivés" :)))) Au moins j'ai rigolé avec cette légende, à défaut d'être enthousiaste sur ce projet Amazon.

ken
24/03/2021 à 19:47

je mise pour une sortie décembre 2022

votre commentaire