Le Seigneur des anneaux : la série Amazon voit sa production suspendue pour coronavirus

Marion Barlet | 16 mars 2020 - MAJ : 16/03/2020 16:34
Marion Barlet | 16 mars 2020 - MAJ : 16/03/2020 16:34

La série du Seigneur des anneaux devrait être l'une des plus chères jamais produites, mais même l'argent ne peut rien contre la pandémie et le tournage est reporté.

Les chiffres ont promis la démesure, secoué notre curiosité en conséquence, joué sur notre instinct primaire et notre goût du toujours-plus. Amazon Prime Video pourrait bien sortir sur sa plateforme l'une des séries les plus chères de l'histoire, avec 200 millions de dollars par saison selon des rumeurs. Les sommes vont-elles grimper pour l'arrêt momentané de la production ? Le coronavirus va coûter très cher sans accroître la qualité ou l'expérience folle d'une oeuvre. Ah foutu virus, qui fait raquer l'industrie sans nous promettre un show fictionnel (mais bien réel).

 

Photo , Sean Astin, Elijah WoodC'était mieux après ?

 

Les deux semaines de tournage en Nouvelle-Zélande ont été annulées pour le moment, à cause de la pandémie. L'équipe d'environ 800 personnes, selon The Hollywood Reporter, a dû renoncer à son activité, suite aux restrictions prises par le gouvernement local. La fermeture des frontières et les restrictions de voyage visant le contrôle du Covid-19 ont empêché acteurs et techniciens de poursuivre l'aventure. Le haka a trouvé plus fort que lui pour terroriser les étrangers.

Le chiffre de deux semaines pourrait ainsi être prolongé si l'état sanitaire ne s'améliorait pas. En effet, même si le délai se veut rassurant comparé aux autres films et tournages (voir les actualités sur notre page régulièrement mise à jour), le demi-mois serait amené à s'étendre, étant donné qu'aucune reprise n'est annoncée pour le moment.

 

Photo Seigneur des AnneauxUn passage ombrageux pour la production

 

Temps mort pour la superproduction Tolkien, qui s'inscrit en prequel de la saga de Peter Jackson. L'intrigue se déroulera plusieurs millénaires avant les films qui ont bercé notre enfance, et devrait se focaliser autour de la création des anneaux de pouvoir et des alliances/guerres entre les hommes, les nains et les elfes. Pour consulter le casting étoffé et frais, c'est par ici, et pour avoir un aperçu des paysages mythiques, cliquez .

La machine de guerre d'Amazon avec ses influences Game of Thrones et Jurassic World : Fallen Kingdom à la production risque de prendre du retard pour sa sortie envisagée en 2021. Avant de s'emballer sur les 5 saisons promises, il faudra réussir à boucler la première. D'ici-là, vous pouvez consulter nos recommandations Amazon Prime video du mois de mars ici.

 

Affiche officielle

commentaires

Comics dans le cœur
17/03/2020 à 14:31

Quelqu'un pourrait dire à ces personnes que: C'EST PAS UNE SÉRIE SUR LE SEIGNEUR DES ANNEAUX MAIS SUR DES ÉVÉNEMENTS BIEN ANTÉRIEURE !!!!!!!!!!

Jojo
16/03/2020 à 19:30

Dégoûté ! J'espère qu'on aura assez vite des images bientôt quand même.

votre commentaire