Amazon a dévoilé les chiffres d’un de ses gros films d’action de 2025 et malgré ses très mauvaises critiques, c’est un petit carton pour la plateforme.
Netflix parade régulièrement avec ses chiffres d’audience et on peut dire que la plateforme a réussi quelques très beaux cartons. Du côté des films anglophones, Back in Action a cumulé 147,2 millions de visionnages en 91 jours, soit le sixième plus gros score d’un original Netflix. Du côté des films non-anglophones, Netflix a aussi connu trois gros succès avec Exterritorial (88,5 millions de vues, top 4 international), Counterattack (66,9 millions, top 7) et Ad Vitam (63,1, top 8). Et on ne parle même pas des séries entre Squid Game et Adolescence.
Des chiffres dantesques avec lesquels les autres plateformes ont du mal à rivaliser. Toutefois, cela ne les empêche pas de révéler leurs audiences quand leurs créations originales cartonnent. C’est le cas d’Amazon Prime Video qui a révélé que son gros film d’action G20 avec Viola Davis avait explosé les scores.

GéNIAL SUR 20 ?
En effet, comme relayé par Deadline, G20 aurait dépassé la barre des 50 millions de visionnages sur Prime Video depuis sa sortie le 10 avril dernier, soit en trois mois. Il aurait ainsi intégré le top 10 des films d’action les plus regardés sur la plateforme, selon Amazon MGM Studios. Un score plutôt impressionnant bien que très loin des records de Prime Vidéo, puisqu’en comparaison, le remake Road House avait cumulé 50 millions de vues en seulement deux semaines et surtout Red One affichait 50 millions en seulement 4 jours.
Pour extrapoler du côté des productions concurrentes de Netflix, The Old Guard 2 a cumulé 37,5 millions de visionnages pour ses cinq premiers jours, soit un rythme largement supérieur à celui de G20. Le film d’action de Gareth Evans, Ravage, avait lui dépassé la barre des 50 millions de visionnages en moins de 10 jours (affichant même plus de 75 millions de visionnages au bout de 30 jours). Autant dire que le carton de G20 est très relatif si on regarde l’ensemble du marché du streaming, mais il pourrait donner des idées à Amazon Prime Vidéo.

Viola Davis et Julius Tennon (son mari), via leur boîte de productions JuVee Productions, ont en effet signé un contrat avec Amazon MGM Studios pour produire plusieurs films. Après G20, ils travaillent actuellement avec la plateforme sur le film Ally Clark réalisé par Philip Noyce où Viola Davis jouerait l’enquêteuse éponyme ou encore le remake de House of Games. Dans G20, Viola Davis jouait la Présidente des États-Unis et se retrouvait mitraillette à la main lorsque des terroristes s’apprêtaient à saborder le bon déroulé du G20.
À ce stade, aucune suite n’a été commandée officiellement, mais la fin du film d’action laissait de la place à une autre aventure. Un peu à l’instar des films La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, on pourrait donc bien revoir Viola Davis dans la peau de Danielle Sutton à l’avenir vu les chiffres très satisfaisants de G20.
Mouaiche… ben autant j’ai plutôt apprécié Heads of State, un peu dans le même genre, mais avec un côté comédie plus présent, autant G20 je me suis rarement aussi emmerdé devant un Die Hard-like (alors que je suis en général plutôt bon public pour ce genre d’actionners). Et autant Viola Davis est une excellente actrice, autant son rôle dans ce film m’a laissé plus que dubitatif, tellement tout ça était mal écrit…
Bref, pas pressé du tout de voir une suite de ce machin arriver.