Amazon Prime Video vient de dévoiler la première bande-annonce de G20, un thriller d’action mettant en scène Viola Davis dans le rôle de la présidente des États-Unis.
Après La Chute de la Maison-Blanche, La Chute de Londres et La Chute du Président, avec un Gerard Butler stéroïdé, et 27 ans après Air Force One, où Harrison Ford était plus fort que Liam Neeson dans Taken, le cinéma d’action à justification politique accueille le nouveau venu d’Amazon Prime Video G20.
Réalisé par Patricia Riggen (The 33 avec Antonio Banderas), G20 réunira à l’écran Viola Davis (The Woman King, elle incarne aussi Amanda Waller dans le DCU), dans le rôle de la présidente des États-Unis Danielle Sutton, Anthony Anderson (Black-ish), Marsai Martin (Little), et Antony Starr, connu pour son rôle de Homelander dans The Boys, qui interprètera le terroriste Rutledge.
Amazon Prime Video vient de mettre en ligne la première bande-annonce pour G20, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le budget pyrotechnique a dû être conséquent.
Je peux pas, G20
Dans G20, la présidente Danielle Sutton assiste au sommet du G20 au Cap, en Afrique du Sud, accompagnée de sa famille. Sauf qu’au lieu d’une semaine de vacances cinq étoiles, une attaque terroriste menée par Rutledge transforme le Club Méditerranée en Club Militaires Armés. Fort heureusement, pour les besoins du scénario, Danielle Sutton est une ancienne héroïne de guerre, et elle va utiliser ses compétences militaires pour protéger sa famille et empêcher une catastrophe mondiale.
La bande-annonce montre que le film tente aussi d’aborder des sujets d’inquiétude très contemporains, comme les échanges incontrôlés de crypto-monnaies et les deepfakes.

Dans une interview donnée à The Hollywood Reporter, la réalisatrice Patricia Riggen avait expliqué que le rôle de Danielle Sutton avait été particulièrement éprouvant pour Viola Davis.
« C’est Viola Davis comme vous ne l’avez jamais vue, héroïque, bottant des tonnes de culs dans une aventure à sensations fortes. Avec G20, je voulais faire le genre de film d’action classique, à fleur de peau, dont j’ai toujours été un grand fan, mais qui s’appuie sur les enjeux élevés du monde moderne et technologiquement avancé dans lequel nous vivons. »
G20 arrivera le 10 avril 2025 sur Amazon Prime Video.

Mouais… autant Air Force One était marrant à l’époque (bien qu’ayant assez mal vieilli, trouve-je), autant aujourd’hui j’ai beaucoup plus de mal à m’amuser avec ce genre de pitchs. Et visuellement, y’a rien de très foufou dans les images de cette BA, si ce n’est Viola Davis qui effectivement en impose toujours derrière la caméra et Anthony Star en vilain terroriste pas beau, rôle qui semble lui aller comme un gant.
A voir, mais y’a rien là-dedans qui me fasse spécialement frémir…
J’aime bien ce que je vois. Je préfère les films pilote automatique d’Amazon que Netflix, ça, c’est sûr. Et puis Viola Davis vs Anthony Starr, ça n’était pas sur ma liste de souhaits, donc allons-y, sortons la sauce barbecue !!!
Ha le timing est un peu raté. Plus la peine qu’un terroriste élimine la présidence US pour semer un chaos mondial. Le président et son bras droit suprémaciste le font eux même… Au chômage les terroristes !!!!