Le Seigneur des anneaux : la série Amazon recrute un nouvel acteur pour un rôle clé

Marion Barlet | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Marion Barlet | 4 mars 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Amazon ne lésine pas sur les moyens pour sa superproduction sérielle du Seigneur des anneaux et grossit son rang d'un acteur badass.

Amazon ne rigole plus. La plateforme a sorti l'artillerie lourde pour s'installer dans le paysage du SVoD et compte bien pulvériser ses concurrents et se mettre au niveau de Game of Thrones.

Prévue pour 2021, la série du Seigneur des anneaux fait parler d'elle avec son ambition démesurée et les moyens qu'elle investit dans sa lutte pour gagner le public. Amazon a surenchéri sur Netflix pour obtenir les droits des œuvres de Tolkien et l'adaptation pourrait être l'une des séries les plus coûteuses de tous les temps (on parlerait de 200 millions par saison).

 

photo, Kit Harington, Emilia ClarkeLa concurrence est sévère

 

La production est allée chercher des mastodontes pour assurer et consolider les fondations : Bryan Cogman de Game of Thrones a été engagé comme consultant, Gennifer Hutchison a été choisie pour l'écriture et Juan Antonio Bayona de Jurassic World : Fallen Kingdom sera aux manettes de plusieurs épisodes. 

Le casting mise quant à lui sur des valeurs solides, rafraîchies par de jeunes pousses qu'on ne connaît pas encore. Rendez-vous ici pour trouver le menu détaillé des acteurs et actrices ainsi que les rôles qu'ils interpréteront. À cette équipe se joint un nouveau candidat, preuve qu'Amazon maîtrise ses effets d'annonce. Le Britannique Maxim Baldry a officiellement été retenu pour jouer un des personnages principaux, dont le rôle exact est encore tenu secret, mais sera clé, selon les informations de Deadline.

L'acteur se greffe au casting original pour lequel il n'avait pas été sélectionné, mais dont il vient finalement grossir le rang des protagonistes. Le Seigneur des anneaux vient compléter le CV rondelet du jeune homme de 24 ans, qui a joué dans RomeDoctor Who et Last Christmas, mais qui est surtout connu pour son interprétation de Viktor Goraya dans Years and Years.

 

photoMaxim Baldry est en route pour son prochain rôle

 

L'histoire de la série se situera bien antérieurement au livre du Seigneur des Anneaux et plusieurs millénaires avant la trilogie de Peter Jackson. Bien qu'aucune ligne scénaristique n'ait été officialisée, des hypothèses veulent que l'intrigue se concentre sur la création des anneaux de pouvoir par l'elfe Noldo Celebrimbor, sur l'Anneau unique de Sauron et sur les guerres liées à l'alliance entre les elfes, les hommes et les nains.

La série comptera a priori cinq saisons. La première n'a pour l'instant pas de date de diffusion fixée, même si on peut imaginer la voir d'ici 2021. On en sait peu, mais l'on a appris tout de même qu'on retrouvera des paysages mythiques des films de Peter Jackson dans la série. Affaire à suivre.

 

Affiche française

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
yelloow submarine
04/03/2020 à 21:20

il était excellent dans years and years. bon il jouera un elf c'est sûr

votre commentaire