Le Seigneur des anneaux : la série d'Amazon retrouvera les paysages mythiques des deux trilogies de Peter Jackson

Déborah Lechner | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 18:11
Déborah Lechner | 18 septembre 2019 - MAJ : 18/09/2019 18:11

Alors que la rumeur courait que la Terre du Milieu serait délocalisée en Écosse, Amazon a déclaré que le tournage se ferait finalement en Nouvelle-Zélande.

Petit à petit, annonce après annonce, la grosse série d'Amazon, Le Seigneur des anneaux, se dessine sous les yeux de fans aussi soucieux qu'impatients de découvrir le résultat. Pour le moment, on sait que Juan Antonio Bayona (Jurassic World : Fallen Kingdom) réalisera les deux premiers épisodes. Du côté du casting, Will Poulter (Midsommar) et Markella Kavenagh (Picnic at Hanging Rock) se donneront la réplique dans la série annoncée comme la plus chère jamais produite. 

 

photoWill Poulter dans Midsommar

 

On sait maintenant que les deux acteurs se rendront en Nouvelle-Zélande pour le tournage, sur les traces de Frodon, Bilbon Sacquet, Gandalf, Legolas, Aragorn et tous les autres personnages née de l'imaginaire de J.R.R Tolkien et adaptés sur grand écran par Peter Jackson. Que ce soit pour sa trilogie Le Seigneur des Anneaux ou Le Hobbit, le réalisateur néo-zélandais avait choisi, comme beaucoup d'autres, les décors naturels de son pays d'origine.

Pendant un temps, c'était l'Écosse qui était pressentie comme nouvelle Terre du Milieu, une rumeur qui n'enchantait pas tellement les fans qui craignaient de ne pas retrouver les décors mythiques des films. Les créateurs et producteurs exécutifs Patrick McKay et J.D. Payne ont toutefois tenu à clarifier la situation dans un communiqué :

 

photo SauronLe Modor c'est en Océanie en fait, d'où la chaleur  

 

"Quand nous nous sommes mis en quête d’un décor fidèle à la beauté originelle du Deuxième Âge de la Terre du Milieu, nous savions qu’il nous faudrait trouver un lieu majestueux aux côtes, forêts et montagnes parfaitement préservées, un endroit offrant le meilleur des plateaux de cinéma et des studios et un vivier d’artisans et professionnels alliant expérience et talent. Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir que nous confirmons officiellement avoir choisi la Nouvelle-Zélande comme toile de fond de notre série adaptée du récit du Seigneur des anneaux de J.R.R. Tolkien".

Une collaboration qui enchante également le pays à en croire le ministre néo-zélandais de l'Économie qui en a également profité pour faire un commentaire :

"C'est super de voir que la Nouvelle-Zélande et la Terre du Milieu poursuivent leur collaboration."

Par conséquent, le tournage du Seigneur des anneaux, qui devait commencer en août, devrait donc être repoussé de quelques mois pour débuter à Auckland. La série prequel est prévue sur Amazon en 2021.

 

Image 92988

 

 

commentaires

Opale
19/09/2019 à 08:53

Très bonne nouvelle, encore que l'Ecosse, l'Irlande ou encore certains coins du Canada (la Gaspésie par exemple) regorgent de lieux propices à de tels tournages... Vivement!

Pseudo1
18/09/2019 à 19:15

Ils sont bien partis pour faire un préquel du préquel avec des personnages qui reviennent (coucou Elrond !)

votre commentaire