Le Seigneur des anneaux : la série Amazon change ses plans, et vire l’un de ses acteurs

Antoine Desrues | 16 mars 2021 - MAJ : 16/03/2021 12:03
Antoine Desrues | 16 mars 2021 - MAJ : 16/03/2021 12:03

Après un arrêt de production contraint par la Covid, la série Amazon sur Le Seigneur des anneaux a pu reprendre son tournage, mais sans l’un de ses acteurs.

Suivant les traces de Game of Thrones, la série Amazon sur Le Seigneur des anneaux s’est présentée dès le départ comme l’un des projets les plus ambitieux du moment, avec son budget record d’un milliard de dollars (pour cinq saisons) et son alléchant synopsis. En effet, la production a choisi de se focaliser sur la riche histoire du Second Âge, soit les événements se déroulant 3000 ans avant La Communauté de l'anneau, marquant entre autres la montée en puissance de Sauron et la perte de l'Anneau unique.

Forcément, le projet d’Amazon devrait être rempli à ras bord de personnages en tous genres aux arcs narratifs divers. Et à l’instar de son modèle Game of Thrones, on pourrait s’attendre à ce que la série en engloutisse certains, mais la multinationale n'a pas attendu pour cela la sortie d'un épisode.

 

photo, Le Seigneur des Anneaux : La Communauté de l'Anneau"Te fais pas de la Bile-Bon"

 

Sur son compte Instagram, l’acteur Tom Budge (Collision, The Pacific) a déclaré avoir quitté la production de la série d’Amazon, après avoir pourtant tourné durant une bonne partie de 2020. Bien que l’on ne sache pas quel personnage le comédien australien a eu l’occasion d’incarner, les pontes d’Amazon ne se seraient pas montrées satisfaites de sa performance, ou cette dernière aurait pu du moins ne pas correspondre à leurs attentes. Non sans ironie, Budge a commenté son départ en accompagnant son post d’une vidéo de Johnny Cash interprétant la chanson Ring of Fire :

“C’est avec une grande tristesse que j'écris pour vous dire que j’ai quitté la série Amazon sur Le Seigneur des anneaux. Après avoir vu les premiers épisodes tournés l’année dernière, Amazon a décidé d’aller dans une autre direction avec le personnage que j’ai incarné...

Je remercie l’équipe créative pour leurs encouragements portés par l’envie d’essayer quelque chose que je trouvais nouveau, excitant et beau. Et je remercie sincèrement l’extraordinaire casting et l’équipe technique pour leur amour, leur soutien et leur amitié pendant ce qui a été une expérience très difficile et inhabituelle."

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tom Budge (@tombudgeofecal)

 

S’il est difficile d’estimer précisément les raisons de ce départ, il est clair que la carrière de Tom Budge aurait pu grandement profiter du succès annoncé de ce méga-blockbuster sériel. Pour rappel, la série sur Le Seigneur des anneaux a repris récemment son tournage après une pause forcée en mars 2020, due à l’épidémie de la Covid-19. En attendant, on vous renvoie à notre article sur les origines de la saga miraculée de Peter Jackson.

Tout savoir sur Le Seigneur des anneaux

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Fabrice
21/03/2021 à 12:43

3000 ans en arrière et toujours pareil même armes, armés, vêtements, château etc.. En fait dans ce monde il n'y a jamais eu d'évolutions... En 3000 ans les elfes les nains et autres rien n'as bougé...des millions pour du déjà vu... Des batailles, trahisons un peu de cul, bref same shit différent Day...

le troll des cavernes qui chie dans les cous
19/03/2021 à 10:58

mangez vos morts j'y chie dans l'cou

KarlHLB
17/03/2021 à 10:04

Il était peut-être juste incompétent...vous voyez du racisme partout..

Sly75
17/03/2021 à 02:33

il fallait sans doute le remplacer par un noir

Crêpes creep
16/03/2021 à 20:49

juste avant de lire l'article, je me suis fait un petit pari.
J'm suis dit qu'il y' aurait sûrement des commentaires de rascard et misogyne dans la rubrique commentaires.
.... gagnéééé !!!!
decidement... ce monde devient tres previsible.

lady gogole
16/03/2021 à 16:44

juste avant de lire l'article, je me suis fait un petit pari.
j'me suis dit qu'ils n'ont surement pas viré une femme ou un afro-americain.
.... gagnéééé !!!!
decidement... ce monde devient tres previsible.

DirtyCop
16/03/2021 à 15:10

Pas assez coloré je suppose.

votre commentaire