Marvel : où se trouve Wanda dans la scène post-générique de WandaVision ?

Arnold Petit | 11 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:55
Arnold Petit | 11 mars 2021 - MAJ : 25/03/2021 10:55

La scène post-générique de WandaVision montrait une Sorcière Rouge qui s'est retirée dans les montagnes avec le Darkhold, mais où exactement ? Attention spoilers !

Même si la série a déçu une grande partie des fans n'ayant pas vu leurs théories se réaliser comme ils l'espéraient, WandaVision a quand même changé pas mal de choses, en particulier pour Wanda (Elizabeth Olsen). Ainsi, elle est (enfin) devenue la Sorcière Rouge tandis que Vision (Paul Bettany) a disparu, mais reviendra certainement dans le MCU grâce au Vision Blanc. Après avoir vaincu Agatha Harkness (Kathryn Hahn) grâce à sa Magie du Chaos et fait ses adieux à sa petite famille imaginaire et à Monica Rambeau (Teyonah Parris), la super-héroïne a ensuite quitté Westview pour s'installer près d'un lac au milieu des montagnes, comme l'a montré la deuxième scène post-générique.

Alors qu'elle semble apaisée, Wanda est en fait en train d'étudier le Darkhold, ce livre maléfique que possédait Agatha Harkness et qui va sans doute avoir un lien avec Doctor Strange in the Multiverse of Madness. Si la séquence suggère clairement que la Sorcière Rouge risque encore de déclencher une catastrophe, rien ne permet de savoir où elle se trouve exactement. Et c'est ce qu'on a tenté d'établir, du coup.

 

photo, Elizabeth OlsenIl était une fois, une sorcière aux pouvoirs inquiétants...

 

EN SOKOVIE

Après avoir redécouvert son passé dans l'épisode 8 de la série, Wanda est peut-être retournée en Sokovie, l'endroit où elle et son frère Pietro sont nés dans le MCU. La sorcière semble en pleine crise identitaire et cherche apparemment à retrouver ses enfants, Billy (Julian Hilliard) et Tommy (Jett Klyne). Il est donc probable qu'elle soit repartie sur son lieu de naissance afin de se rapprocher de ses racines et de son histoire.

Wanda pourrait aussi profiter des Accords de Sokovie et du fait que le pays ait été dévasté dans Avengers : L'Ère d'Ultron pour s'installer dans un endroit loin de la civilisation pour être certaine de ne pas reproduire ce qui s'est passé à Westview.

 

photoAprès, pas sûr qu'il reste grand-chose

 

EN LATVÉRIE

Plutôt que d'essayer de renouer avec son passé, Wanda pourrait s'être installée dans une autre contrée fictive que les fans de l'univers de Marvel connaissent bien : la Latvérie. Cest un petit pays d'Europe de l'Est pouvant éventuellement se trouver près de la Sokovie dans le MCU, mais surtout où règne le tyrannique Victor von Fatalis, qui pourrait ainsi être introduit avant le film sur les 4 Fantastiques réalisé par Jon Watts.

Après avoir conquis la Latvérie, le Docteur Fatalis cherche ensuite à libérer sa mère sorcière de l'Enfer dans lequel le fameux Méphisto l'a enfermée et pourrait donc compter sur Wanda pour venir à bout de ce méchant qui a aussi un lien avec ses deux enfants à la place du Docteur Strange. Wanda pourrait sinon aller voir Fatalis pour essayer de récupérer Billy et Tommy, sauf que son échec déclencherait une nouvelle dépression qui la pousserait peut-être à se retourner contre les Avengers, comme dans les comics.

 

photoPetit séjour en Latvérie ? 


AU MONT WUNDAGORE

L'univers étendu de Marvel a choisi de modifier les origines de Wanda Maximoff pour la faire naître en Sokovie à la place de la Transie, mais pourrait très bien avoir conservé un élément essentiel de l'histoire de la Sorcière Rouge dans les comics : le Mont Wundagore.

Cette montagne a servi de demeure pour le Maître de l’Évolution, un savant fou qui a mené des expériences génétiques sur Wanda et Pietro après leur naissance, mais aussi de prison pour celui qui a rédigé les parchemins contenus dans le Darkhold et permis à la Sorcière Rouge de contrôler la Magie du Chaos, l'Ancien Dieu Chthon. Alors qu'elle parcourt le Livre des Damnés, Wanda pourrait s'être rendue au Mont Wundagore pour libérer Chthon afin qu'il ramène ses enfants ou parce qu'elle obéit à ce que le livre lui dit de faire. Au fil des siècles, Chthon a contaminé le Mont Wundagore avec sa magie et c'est peut-être ce qui a attiré Wanda dans ce lieu reculé et montagneux.

 

photoUn lieu où il fait clairement bon vivre


Même s'il est possible que certains projets abordent ce qui s'est passé dans WandaVision, comme Spider-Man : No Way Home et sa fameuse Zone 52, il faudra probablement attendre Doctor Strange in the Multiverse of Madness pour savoir où est Wanda et ce qu'elle tente d'accomplir avec le Darkhold. Peut-être qu'elle va se rendre compte du danger qu'il représente et aller chercher le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) pour lui demander conseil ou qu'elle va tomber dans les griffes de Chthon et ouvrir les portes d'un multivers qui pourrait tout bouleverser.

En attendant d'en savoir plus sur la sorcière bien-aimée du MCU, vous pouvez retrouver notre critique du dernier épisode de WandaVision.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
deloraf60
20/03/2021 à 02:24

Gran película, marvel-ou-se-trouve-wanda-dans-la-scene-post-generique-de-wandavision pero esta es una mala copia! Encontré una copia de que es mucho mejor que esta película. Creo que algunos de ustedes también quieren verlo!

Aquí es donde estoy viendo :➡ ANIPLEXSTREAM.CC

Rouge carré
12/03/2021 à 14:35

Ah AlloCiné vient de sortir le même article.
Enfin à leur manière quoi, 3 lignes et une photo.

Rorov94M
12/03/2021 à 14:16

@ou celui de ta mère...

Bon goût
12/03/2021 à 00:32

Dans ton cul!

Rorov94M
11/03/2021 à 20:01

Moi j'y ai vu une référence à une autre série tv que Wanda à dû regarder :LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE.
Un bon moyen pour Wanda la sorcière de contenir Wanda la gentille!

Diskor
11/03/2021 à 18:00

Merci @Saiyuk, je me sens moins seul d'y avoir vu une référence à Hulk

saiyuk
11/03/2021 à 17:05

Moi j'y ai vu aussi une reference au Hukl version Louis Letterier, Banner est dans une cabane persu en pleine nature lui aussi...

Rorov94M
11/03/2021 à 17:02

Quelqu'un peut me dire où sont passé les 250 millions de $ de budget!
Parceque si on regarde au hasard un épisode d AGENT DU SHIELD. de 50 mn environ,celui où il y a le GHOST RIDER par exemple.
Là on parle d'un de 3-4 millions de $.
Sauf que WANDA VISION donne l'impression d'en avoir coûté 3-4 pour toute la série.
Et qu'un épisode de MADS 250 millions $.
Faut dire que le GHOST dans cette série,il déchire...

Simon Riaux - Rédaction
11/03/2021 à 16:08

@Miami81

Dans sa position, il n'existe que deux options pour qu'une prod comme Wandavision puisse en "bénéficier".

Soit un tournage en France qui ouvre, à partir de certains seuils de dépense, des aménagements fiscaux (les "tax shelters").

Soit des boîtes de VFX françaises engagées sur la série, qui, en tant que boîtes françaises, sont éligibles à des aides du CNC, lesquelles doivent être mentionnées aux génériques des oeuvres concernées.

Mais techniquement il ne s'agit pas de subventions allant à la prod. Uniquement des incitations à dépenser en France, ou des subventions de sous-traitant que Wandavision doit afficher.

Anne Onyme
11/03/2021 à 16:03

@Miami81
Peut-être le soutien automatique d'une boîte de production française ?
Le soutien automatique n'est pas définition pas sélectif, et peut-être utilisé par une boîte pour ses futures prods... Je ne fais que supposer.
Comme toi, j'aurais du mal à imaginer un soutien sélectif accordé...vu qu'il faut être en Expression Originale Françase et que ce n'est clairement pas le cas.

Plus
votre commentaire