Marvel : et si ce n'était pas Vision dans WandaVision ?

Arnold Petit | 25 février 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:05
Arnold Petit | 25 février 2021 - MAJ : 25/03/2021 11:05

À deux épisodes de la fin de la série Disney+, WandaVision devrait finalement révéler si Vision est bien mort, mais il n'a peut-être jamais été là. Attention spoilers !

Alors qu'il ne reste plus que deux épisodes avant la fin de la série, WandaVision a finalement décidé d'éclaircir quelques mystères avec une nouvelle révélation dans son épisode 7 (notre critique ici). Comme certains l'avaient deviné, Agnes (Kathryn Hahn) est donc bien Agatha Harkness, la sorcière et mentor de Wanda Maximoff dans les comics. La gentille voisine est celle qui manipule Wanda (Elizabeth Olsen) depuis le début et contrôle les habitants de Westview, mais a aussi fait apparaître le Pietro Maximoff d'Evan Peters dans l'épisode 5 (notre critique ici).

Pendant ce temps, Vision (Paul Bettany) essaie toujours de découvrir la vérité sur le monde de sitcoms dans lequel il est enfermé tandis que le directeur du SWORD cherche à récupérer le synthézoïde, probablement pour mettre au point une arme capable de détruite les super-héros.

 

photo, Paul BettanyQu'est-ce que c'est que cette mascarade ?

 

WandaVision n'a pas encore donné de réponse claire à propos du sort de Vision, réapparu comme par magie alors qu'il a été tué par Thanos (Josh Brolin) dans Avengers : Infinity War et que la Pierre de l'Esprit a été renvoyée dans le passé par Captain America (Chris Evans) à fin d'Avengers : Endgame. Il est apparu sous les yeux de Wanda comme un cadavre en vibranium dans l'épisode 4 (notre critique ici) et Spider-Man : Far from Home a peut-être déjà donné la réponse il y a longtemps, mais il semblerait que la série ait prévu quelque chose d'encore plus fou.

Un utilisateur de Reddit nommé BrineDude_Gaming a posté plusieurs éléments de l'épisode 8 qui auraient fuité en ligne, en précisant qu'un Vision blanc devrait bientôt apparaître. Il indique ensuite que cette version endormie du synthézoïde est toujours détenue par le directeur Tyler Hayward tandis que le Vision qui se trouve à l'intérieur du Hex serait en fait une image créée par l'imagination de Wanda, ce qui expliquerait pourquoi son corps tombait en morceaux en franchissant le Hex.

Deux photos ont également été publiées : une du Vision blanc et une autre du Vision du Hex, en train de se former dans ce qui ressemble à la maison de Vision et Wanda.

 

photoLe Vision Blanc

photoLe Vision du Hex

 

Dans les comics, lors du passage de John Byrne sur West Coast Avengers (ou les Vengeurs de la côte Ouest en français), Vision est capturé par une organisation internationale contrôlée par Immortus et appelée Vigilance, qui craignait que le synthézoïde puisse utiliser ses pouvoirs pour dominer le monde. Les West Coast Avengers se lancent alors à sa recherche, mais lorsque Wanda le retrouve, il est déjà trop tard : Vision a été désassemblé, ses souvenirs ont été effacés et le synthézoïde qu'elle connaissait n'existe plus.

 

photoDésassemblement

 

Après l'avoir récupéré, Hank Pym commence à le réassembler, mais cette fois Simon Williams alias Wonder Man refuse que son cerveau soit utilisé comme modèle pour concevoir la personnalité de Vision. L'ingénieur parvient quand même à le ramener et transfère les données des Avengers dans sa mémoire en espérant qu'il se souvienne de quelque chose, mais le synthézoïde n'est plus du tout comme avant. Dépourvu d'humanité, de souvenirs et d'esprit, Vision n'a plus d'émotions et apparaît alors de couleur blanche, tel le fantôme de ce qu'il était.

Peu de temps après, Wanda apprend que ses enfants Tommy et Billy sont tous les deux des fragments de Mephisto, ce qui la rend folle pendant un moment. À sa guérison, elle et Vision se séparent, chacun rejoignant une équipe d'Avengers.

 

photoVision n'est plus

 

À la mort de Vision dans Avengers : Infinity War, son corps avait ensuite perdu ses couleurs, devenant blanc et gris après que Thanos ait arraché la Pierre de l'Esprit de son crâne. Des rumeurs circulaient depuis plusieurs mois autour d'une possible apparition du Vision Blanc, mais rien n'indiquait jusqu'à maintenant que le synthézoïde puisse revenir sous cette forme au sein du MCU.

Après l'apparition du Pietro Maximoff d'Evan Peters dans WandaVision, Paul Bettany a révélé dans un podcast de Lights, Camera, Pod qu'un autre gros caméo allait bientôt arriver. L'interprète de Vision avait précisé que celui qui incarnait ce mystérieux personnage est un acteur avec lequel il a voulu travailler toute sa vie, que les scènes qu'ils partagent sont incroyables et que l'alchimie entre eux est extraordinaire. Il est possible que l'acteur en question soit celui qui incarne Cauchemar ou un autre grand méchant présent dans la série, mais Paul Bettany a pu également s'amuser avec les fans en parlant de lui-même depuis le début.

 

photoLes prémisses du Vision Blanc ?

 

Dans tous les cas, Marvel a d'ores et déjà réussi son coup avec WandaVision, dont chaque épisode devient un petit événement qui retourne Internet et les réseaux sociaux. Et si cette théorie autour du Vision blanc se vérifie effectivement dans l'épisode 8, l'engouement autour de la série n'est pas prêt de s'arrêter. En attendant la diffusion, vous pouvez toujours retrouver notre article sur toutes les révélations de l'épisode 7.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Akitrash
26/02/2021 à 13:03

Ouahhhh 7 articles qui parlent de Marvel aujourd'hui, dont 3 qui parlent de Spider-man. Tout ça pour dire... Rien... Bravo les gars, le schmilblick a bien avancé grâce à vous! On croirait lire les infos quotidiennes sur le Corona dis-donc...

Eyzou
26/02/2021 à 01:53

Bonjour, petite coquille dans l’article. Vision n’a pas la pierre de l’âme sur le front mais la pierre de l’esprit

votre commentaire