Marvel : la créatrice de WandaVision en dit plus sur la grosse surprise de l'épisode 5

Déborah Lechner | 9 février 2021 - MAJ : 09/02/2021 09:02
Déborah Lechner | 9 février 2021 - MAJ : 09/02/2021 09:02

Jac Schaeffer, la créatrice de WandaVision, a donné quelques explications sur le cinquième épisode de la série Marvel qui a surpris tous les fans.

ATTENTION : SPOILERS DE PARTOUT 

Après trois premiers épisodes à poser son, ou plutôt ses décors rétros de sitcoms, sans pour autant dévoiler le fond de son intrigue, la série WandaVision a entamé son point de rupture en révélant au public ce qu'il se passe réellement à Westview, mais aussi en dehors de la ville cernée par le SWORD. Alors que l'épisode 5 se focalisait davantage sur le déni de la mutante et son incapacité à faire le deuil de son mari et de son frère jumeau, ce dernier sonne à la porte, sous la stupéfaction de Vision (Paul Bettany), mais aussi de Wanda (Elizabeth Olsen) qui ne semble pour l'instant pas responsable du retour du super-héros.

 

photoThérapie de couple

 

Mais si cette apparition quelque peu attendue a retourné Internet, c'est parce que le MCU n'a pas ramené le Pietro Maximoff, alias Vif-Argent, joué par Aaron Taylor-Johnson dans Avengers : L'Ère d'Ultron, mais celui d'Evan Peters introduit dans X-Men : Days of Future Past. Un choix qui n'a pas encore trouvé d'explication dans la série, bien que Darcy Lewis (Kat Dennings) parle de "recasting", mais qui donne encore un peu plus de crédibilité aux théories annonçant l'ouverture du multivers dans WandaVision avant Doctor Strange in the Multiverse of Madness ou Spider-Man 3

Si elle n'a évidemment pas levé le voile sur ce nouveau mystère, la créatrice de la série, Jac Schaeffer, a donné une interview à Marvel.com dans laquelle elle justifie ce retournement de situation et promet à demi-mot que ce dernier ne sera pas du pur fan service :

"On a adoré l'idée de [ndlr : de le ramener]. Puis on s'est demandé comment on allait faire pour que ça reste logique, comment on pouvait justifier ça. Parce que c'est ça le truc, vous pouvez avoir un million d'idées, mais pour qu'elles se concrétisent, il faut qu'elles fassent partie de l'histoire dans son ensemble. [...]

 

photo, Peter Evans, Elizabeth Olsen"Alors, qu'est-ce que j'ai loupé ?"

 

Cette série est un tel bouillonnement d'idées, et parce qu'elle fonctionne à tellement de niveaux, avec tellement de concepts sur ce qui est réel ou non, les performances, le casting, le public, les fandoms et tout ça, qu'on a pensé que le moment le plus excitant serait l'arrivée d'Evan dans le MCU. [...] On s'est demandé comment l'introduire, comment en profiter avant de le rendre fou. On avait depuis longtemps l'idée de ce trope de sitcom avec le frère ou le parent qui débarque en ville et bouscule le quotidien de la famile. [ndlr : Kevin Feige] voulait s'assurer qu'il y aurait une raison à tout ça, que ça aurait un sens. Et j'espère que c'est ce qu'on a fait."

Il est évident que le prochain épisode de WandaVision devrait fournir pas mal d'explications, la série se rapprochant doucement de son neuvième et dernier épisode. En attendant, on s'est demandé quels pourraient être les autres caméos surprises de la série, mais aussi ce qui pourrait changer dans l'univers étendu avec l'introduction d'un premier X-Men. 

La critique de l'épisode 5 de WandaVision est quant à elle toujours disponible. 

 

 

 

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Lord Sinclair
09/02/2021 à 14:09

Moi je pense que Disney/Marvel a réinventé le soap opéra, ces trucs interminables avec des dizaines de personnages stéréotypés et des rebondissements absurdes, qu'on regarde comme on mange un paquet de chips, machinalement.

julien T
09/02/2021 à 10:17

Je pense pas qu'il s'agisse de multiverse