Marvel - Spider-Man : Far From Home a peut-être donné des indices sur WandaVision

Arnold Petit | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Arnold Petit | 11 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Alors que les fans de WandaVision attendent de savoir si Vision est bel et bien mort, Spider-Man : Far From Home a peut-être déjà donné la réponse.

En plus de son concept rafraîchissant sous forme d'hommage aux sitcoms de différentes époques, WandaVision a aussitôt suscité tout un tas de questions concernant la réalité que Wanda (Elizabeth Olsen) semblait pouvoir modifier, mais aussi le retour de Vision (Paul Bettany), tué dans Avengers : Infinity War.

Même s'il a l'air tout ce qu'il y a de plus vivant et tente de mener une vie paisible avec sa sorcière bien-aimée, l'épisode 4 de la série Disney+ (dont vous pouvez lire notre critique ici) a montré le synthézoïde comme un corps de vibranium froid l'espace d'une seconde, suggérant qu'il serait bel et bien mort. Une information que Spider-Man : Far from Home a peut-être déjà révélé il y a plusieurs mois.

 

photo, Paul BettanyJe vois des gens qui sont morts

 

Dans les premières minutes du film réalisé par Jon Watts, les élèves du lycée de Midtown rendent hommage à tous les super-héros disparus pendant la bataille contre Thanos (Josh Brolin) et son armée dans Avengers : Endgame avec un montage "In Memoriam". Une vidéo dans laquelle apparaissent plusieurs photos (de mauvaise qualité) d'Iron Man (Robert Downey Jr.), Captain America (Chris Evans), Black Widow (Scarlett Johansson), mais aussi Vision. Betty Brant (Angourie Rice) explique alors qu'il y a cinq ans, plusieurs élèves ont disparu en même temps que la moitié de l'univers, mais qu'ils sont réapparus il y a huit mois grâce à l'intervention des Avengers.

L'épisode 5 de WandaVision (notre critique ici) a révélé ce qui est arrivé à Vision après que Thanos ait violemment arraché la Pierre de l'Esprit de son crâne dans Avengers : Infinity War. Le corps du synthézoïde a été récupéré par le SWORD qui semble avoir mené plusieurs expériences sur lui avant que Wanda vienne le chercher 9 jours plus tard. Une séquence qui devait initialement être une scène post-générique d'Avengers : Endgame

 

photoOn ne joue pas avec le cadavre des autres, voyons


Comme l'a montré l'épisode 4 de WandaVision, la série se déroule quasiment juste après les événements d'Avengers : Endgame et donc presque 8 mois avant Spider-Man : Far From Home. Comme les étudiants de Midtown et les autres personnes disparues, Monica Rambeau est de retour grâce au claquement de doigts, puis trois semaines plus tard, elle retrouve son poste au SWORD et commence son enquête sur Westview. En revanche, il n'y a aucune indication précise concernant le temps qu'elle a passé à l'intérieur du monde de sitcoms de Wanda ou si la temporalité est la même aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du champ de force magique qui entoure Westview.

Bien sûr, il est possible que les élèves de Midtown ne fussent pas au courant de la résurrection de Vision et que le SWORD ait volontairement caché l'information au public, mais ça voudrait dire qu'ils ont empêché tout le monde de s'approcher de Westview pendant plusieurs mois, ce qui paraît assez improbable. D'autant qu'une image promotionnelle de Spider-Man 3 autour de la disparition de Peter Parker indiquait qu'une certaine Zone 52 se trouverait dans le New Jersey. Une installation qui pourrait tout à fait correspondre à la base du SWORD présente dans WandaVision ou à l'endroit où se trouvait Westview.

 

photoM'accordez-vous cette danse ?

 

Au fur et à mesure, il semble que WandaVision montre que, comme à peu près tout ce qui se trouve à Westview, Wanda contrôle Vision comme une poupée de chiffon ou s'est enfermée dans une illusion pour croire qu'il est encore en vie. Malheureusement pour elle, Vision se rend bien compte que quelque chose cloche dans ce petit monde parfait et l'illusion s'estompe de plus en plus. Avant que Pietro fasse son apparition, le synthézoïde avait enfin confronté Wanda pour lui demander des réponses.

Des réponses qu'on espère avoir dans le prochain épisode. En attendant, vous pouvez toujours retrouver notre critique de Spider-Man : Far From Home.

Tout savoir sur WandaVision

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Adrien
12/02/2021 à 17:47

Aghrigjty

Arsh
12/02/2021 à 07:29

@Coby
Exact, c'est même à cause de ce claquement de doigt que Hulk se retrouve avec un bras en écharpe lors de l'enterrement de Tony

Coby
12/02/2021 à 01:28

@sylvain, C'est bien le claquement de doigts de Hulk qui ramène la moitié de l'univers disparu et le claquement de doigts de Stark qui élimine l'armée de Thanos, non ?

Sylvain
12/02/2021 à 01:03

Le claquement de doigts de..... Hulk ? Pffffffffff

Bran
11/02/2021 à 23:41

Pire commentaire surtout . Allez va donc chatter sur AlloCiné avec tes cousins narvalos

antoine
11/02/2021 à 19:26

Je crois que c'est le pire article que j'ai jamais vu.