Marvel : Peter Parker porté disparu dans Spider-Man 3 ?

Arnold Petit | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 19:59
Arnold Petit | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 19:59

Spider-Man 3 devrait rassembler plusieurs versions de l'Homme-Araignée, mais le Peter Parker de Tom Holland pourrait ne pas être convié à la petite fête.

Spider-Man 3 continue de se dévoiler avec parcimonie et prend de plus en plus des allures de giga-réunion arachnéenne, mais le film de Jon Watts ne va pas pour autant délaisser l'intrigue mise en place par les événements de Spider-Man : Far from Home, en particulier une de ses scènes post-générique.

Après sa mort, Mysterio (Jake Gyllenhaal) a tendu un piège à Spider-Man (Tom Holland) et révélé son identité secrète dans une vidéo partagée par le J. Jonah Jameson de J.K. Simmons, qui faisait alors une surprenante entrée au sein du MCU après être apparu dans la trilogie de Sam Raimi.

 

photoLe début des problèmes 

 

Malgré le multivers, l'apparition du Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) en tant que nouveau mentor de Peter Parker ou le retour des anciennes versions de l'Homme-Araignée et de certains personnages, ce troisième volet devrait donc s'intéresser à la traque de Spider-Man, comme le prouve cette capture d'écran du compte Instagram @spideyno1fan_, géré par Sony (et supposé être celui de Flash Thompson). Une image représentant la Une du site du Daily Bugle, qui pourrait bien avoir révélé quelques indices concernant l'intrigue du film de Jon Watts, mais pas que.

Après les indices qui se sont glissés sur le tournage de Morbius, le journal confirme que Peter Parker a bien disparu depuis un moment et précise qu'il a été vu pour la dernière fois en compagnie d'une jeune femme inconnue, sans doute MJ (Zendaya). L'article suggère également que le public est scindé en deux camps et que si certains le tiennent pour responsable de la mort de Mysterio, d'autres croient encore en lui.

Même s'il est partiellement caché par un commentaire de Flash qui se plaint de devoir supporter la tronche de Peter tout le temps, un deuxième article évoque cependant des pirouettes que Spider-Man réaliserait en public pour améliorer sa popularité, ce qui voudrait dire que le super-héros n'a pas complètement disparu.

 

 

Flash a également le droit à un autre papier en page 20 sur sa relation avec Peter Parker, mais un autre élément pourrait également être une allusion à WandaVision. L'article publié en page 57 mentionne plusieurs théories du complot, comme quoi le Blip serait faux, que Tony Stark aurait été repéré au Costa Rica, mais aussi que le gouvernement possède une certaine Zone 52 dans le New Jersey. Une installation qui pourrait tout à fait correspondre à la base du SWORD installée devant Westview dans l'épisode 4 pour surveiller le monde dans lequel se trouve Wanda (Elizabeth Olsen) et Vision (Paul Bettany).

Spider-Man 3 pourrait donc plus ou moins être lié à WandaVision ou simplement aborder ce qui s'est passé dans la série Disney+. Dans tous les cas, le film a clairement l'intention d'exploiter les événements de Spider-Man : Far From Home, avec un Peter Parker qui a visiblement préféré fuir avec MJ pendant que J. Jonah Jameson attise la haine à son encontre.

 

photo, Zendaya, Tom HollandAllez viens, on se casse


Quand Marvel a relancé le titre The Amazing Spider-Man en 1999, le récit démarrait justement sur la disparition de Spider-Man : Peter Parker choisit de s'occuper de sa famille et range donc son costume au placard. Alors que les Avengers se réunissent pour rendre hommage à ce qu'il a accompli et que les autres héros de l'univers de Marvel acceptent plus ou moins cette décision, il est envoyé sur le terrain pour prendre des photos du Scorpion et tombe sur un autre Spider-Man, qui sauve la situation.

Peter prouve à Mary Jane qu'il a bien abandonné sa vie de super-héros, mais lorsque Shadrac s'en prend à ce nouveau Spider-Man, il décide de l'aider et redevient l'Araignée sympa du quartier. Il découvrira que c'est une femme appelée Martha Franklin (ou Mattie pour les intimes) et l'héroïne utilisera finalement ses pouvoirs pour devenir une des itérations de Spider-Woman.

 

photoMartha Franklin

 

Marvel s'est peut-être inspiré de cette histoire pour composer l'intrigue de Spider-Man 3, en remplaçant Martha Franklin par les précédentes versions de Spider-Man. Après être parti avec MJ pour mener une vie normale, Peter pourrait tout à fait être contraint de renfiler son costume en voyant un nouveau Spider-Man débarquer de nulle part avec tout un tas de super-vilains, jusqu'à ce que le Docteur Strange lui explique que ce sont les effets du multivers et l'aide à arranger les choses.

Étant donné que Marvel n'a rien dévoilé à propos du scénario de Spider-Man 3, on ne peut que faire des suppositions et des théories sur ce qui peut se passer. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez lire notre article sur cette super-héroïne asiatique qui devrait bientôt débarquer dans le MCU.

Tout savoir sur Spider-Man 3 (sans titre)

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ahbon
07/02/2021 à 17:26

Et voilà effacé encore gratuitement.
expliquez vous au moins

Nao
05/02/2021 à 15:15

Un publicity stunt c'est un coup de pub, pas "une pirouette faite en public"... Vous avez du mal avec l'anglais on dirait.

guizmo
05/02/2021 à 12:02

@bob
non que ceux qui sont bourrés de fautes d'orthographe !

brucetheshark
05/02/2021 à 10:01

Je comprends toujours pas ce qu'il peut y avoir de compliqué avec le multivers

Bob
05/02/2021 à 09:30

Vous effacer les messages qui vous dérange ?

Arnaud (le vrai)
05/02/2021 à 08:00

Dans les comics, que ce soit chez DC ou chez Marvel, j’ai toujours détesté le multivers
Alors le voir débarquer dans le MCU ET le DCEU franchement ça me soule ...

On va voir comment c’est traité mais bon, ça part pas gagnant pour moi

Grift
05/02/2021 à 07:02

@gege
Je pense que le grand public ne vient pas voir ces films pour les histoires (qui ne sont vraiment pas fofolles), mais pour les personnage auquel ils se sont attachés et le spectacle. Du coup il me se semble que le multi verse est (surtout pour Spiderman chez Marvel) une formidable opportunité de faire du fan service facilement en ramenant les anciens visages qui ont fait vibrer les spectateurs dans les année 90 et 2000. C'est encore plus vrai chez DC.

gege le vrai
04/02/2021 à 20:58

bah le multivers c'est le meilleur moyen de perdre le grand public

Garamante
04/02/2021 à 20:15

Zut je pensais être le premier à dire que je n'avais rien compris à cet article mais rv m'a précédé. Je crois que l'article a été secoué dans un gobelet et jeté pêle-mêle sur la page!!

rv
04/02/2021 à 19:58

au risque de m attirer les foudres des puristes..le multivers...bien pratique pour des intrigues, mais honnetement moi j ai rien compris .. ca devient trop compliqué..

votre commentaire