Marvel : bientôt un nouveau super-héros asiatique dans le MCU ?

Arnold Petit | 3 février 2021
Arnold Petit | 3 février 2021

L'univers étendu de Marvel va un peu plus continuer son expansion et miser sur la diversité en accueillant un nouveau super-héros qui vient d'Asie du Sud-Est.

Après avoir majoritairement concentré son action à New York avec les Avengers, Marvel a amené de nouveaux personnages dans son univers étendu et la représentation des cultures, des genres et des orientations sexuelles est devenue une priorité pour le studio, aussi bien devant que derrière la caméra.

D'abord dans la Phase 3 avec Black Panther de Ryan Coogler et Captain Marvel d'Anna Boden, puis dans la Phase 4 avec Black Widow de Cate Shortland, Eternals de Chloé Zhao avec son super-héros gay ou encore Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings de Destin Daniel Cretton.

 

photoBon, elle aura quand même attendu 11 ans, mais c'est déjà ça

 

De nouveaux héros plus diversifiés, qui seront ensuite rejoints par un autre super-héros noir (et vampire), Blade, une Thor féminine avec Jane Foster (Natalie Portman), Ms. Marvel, une jeune super-héroïne d'origine pakistanaise, Ironheart, une adolescente noire frappée par la criminalité ou encore une série consacrée au Wakanda. Et cette volonté d'inclusion et de diversité de Marvel avec ses personnages du MCU va se poursuivre.

Lors d'une conférence de presse organisée pour le lancement de Disney+ à Singapour, Kevin Feige, le patron de Marvel, a été interrogé concernant l'apparition d'un héros d'Asie du Sud-Est dans l'univers étendu de Marvel et n'a laissé aucun doute :

"Je pense qu'il est grand temps. Et je pense que vous ne devrez pas attendre très longtemps. Nous avons annoncé un certain nombre de projets et nous en avons encore d'autres en préparation. Comme je l'ai dit avant, le monde que vous voyez par la fenêtre, peu importe où vous vous trouvez, correspond à ce que le monde de Marvel représentera."

Les personnages originaires d'Asie du Sud-Est ne sont pas nombreux dans l'univers de Marvel, mais certains pourraient quand même rejoindre le MCU et éventuellement croiser la route d'autres héros.

 

photoWar Tiger, Blue Dragon, Shadow Shell et Sun Bird

 

En 2019, un nouveau groupe de super-héros nommé les Warriors of the Sky a été créé pour le jeu mobile MARVEL Future Fight. Une équipe composée de quatre personnages, tous issus de l'Asie du Sud-Est.

Le premier, War Tiger, est un ancien général thaïlandais massif, qui possède une force immense et se bat en utilisant sa Griffe de Tigre. La deuxième, Blue Dragon, est une combattante redoutable issue de la noblesse vietnamienne qui peut transformer à peu près n'importe quoi en une arme. Puis, il y a Shadow Shell, une femme qui a acquis ses pouvoirs après que sa famille adoptive ait voulu l'empoisonner et protège ses alliés avec son bouclier énergétique ou en éliminant les ennemis au loin avec son fusil ; et enfin Sun Bird, un pirate malaisien des années 1600 capable de soigner les autres et de renaître grâce à la puissance renfermée dans ses kriss (ses armes).

Cependant, ces Warriors of the Sky pourraient difficilement intégrer le MCU étant donné qu'ils n'existent que dans le jeu vidéo mobile et n'ont jamais eu le droit à leur propre titre ou des aventures avec les autres héros des comics. À l'inverse, une super-héroïne récemment introduite dans l'univers de Marvel pourrait tout à fait être portée à l'écran : Wave.

 

photoUne héroïne philippine

 

Pearl Pangan, de son vrai nom, a grandi dans une communauté installée sur une plage de l'île de Mactan à Cebu, aux Philippines. Attirée par l'eau dès sa jeunesse, elle démontrait déjà un vrai talent pour la natation et possédait tout le potentiel pour devenir une athlète olympique. Alors qu'elle travaillait dans un fast-food, elle est approchée par une société nommée AlonTech, mais l'entreprise est en fait une organisation criminelle traquée par la Triumph Division, l'équivalent des Avengers aux Philippines.

Lors d'un affrontement entre les super-héros et les criminels, Pearl se retrouve plongée dans des substances inconnues, ce qui lui donne la capacité de manipuler l'eau à volonté. Après avoir pris le nom de Wave, elle rejoint les Agents d'Atlas, le groupe de super-héros mené par Jimmy Woo avec Amadeus Cho, Silk, Luna Snow ou encore un certain Shang-Chi.

Malgré ses pouvoirs, sa tenue ou son rapport avec l'eau, Wave n'a pas de lien avec Namor ou les Atlantes de l'univers de Marvel, même si la super-héroïne va un jour défier le souverain d'Atlantis et même s'asseoir sur son trône pendant un temps.

 

photoLes Agents d'Atlas

 

Après avoir introduit Wave dans Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings, Marvel pourrait donc lui donner sa propre série, comme Moon Knight ou Ms. Marvel, puis la faire apparaître dans les films du MCU, voire constituer une nouvelle version des Agents d'Atlas avec Jimmy Woo (Randall Park), Shang-Chi (Simu Liu) et d'autres héros de différentes origines. En attendant d'en savoir plus, vous pouvez retrouver notre article sur les pouvoirs du Maître de Kung Fu face aux Avengers.

 

Tout savoir sur Marvel

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
CHFAB
05/02/2021 à 15:03

Pardon mais on s'en fout... Marvel, dehors! On a compris qu'ils veulent conquerrir le public chinois... Pas de sortie depuis un an de covid, et force est de constater que les gens se sont réhabitués à s'en passer, et c'est... merveilleux!
merci covid (enfin au moins pour ça!)

lepine
04/02/2021 à 04:47

Des héros bien pourris avec des super pouvoirs moisis. Pas la peine d'en faire un film, sinon il va faire aussi pitié que le film du Cosby Show dans un pays imaginaire.

votre commentaire