Marvel : un spin-off de Black Panther sur le Wakanda en développement sur Disney+

Déborah Lechner | 2 février 2021
Déborah Lechner | 2 février 2021

Disney+ continue de marveliser son catalogue avec une nouvelle série dérivée du MCU, cette fois sur le Wakanda et la franchise Black Panther.

Tout le monde a maintenant compris qu'après la saga Infinity, le futur de l'univers étendu de Marvel se jouerait sur Disney+ où les projets s'amoncellent, entre ceux consacrés aux anciens Avengers, comme WandaVisionHawkeye ou Falcon et le Soldat de l'Hiver, et ceux qui introduiront de nouveaux super-héros comme She-HulkMs. Marvel ou Moon Knight.

Avec les annonces du Disney Investor Day de décembre dernier, le studio a annoncé pas moins d'une dizaine de séries pour les prochaines années et si certaines font lever les yeux au ciel comme l'anthologie I Am Groot, d'autres pourraient s'avérer bien plus ambitieuses comme Secret Invasion (dont on parle ici) ou la série Wakanda, annoncée tout récemment par le studio

 

Photo Chadwick BosemanBlack Panther

 

Comme l'a rapporté Deadline, Disney a signé un contrat exclusif de cinq ans avec la société Proximity Media de Ryan Coogler, le réaliasteur de Black Panther qui s'attaquera également à la suite, mais aussi à la série dérivée consacrée au pays fictif. On ne sait encore rien pour l'instant, si ce n'est qu'elle se déroulera au Wakanda et devrait donc logiquement s'intéresser à la régence du royaume, prenant peut-être un aspect plus politique, surtout après la disparition de Chadwick Boseman qui incarnait le roi T'Challa. On ne sait pas non plus ce qui nous attend pour Black Panther 2, qui devra trouver un nouveau souverain et un nouveau héros (ou nouvelle héroïne) pour enfiler le costume du super-héros qui ne sera ni recréé en images de synthèse, ni remplacé par un autre acteur. 

Ryan Coogler, de son côté, a rapidement confirmé la nouvelle dans un communiqué : "C'est un honneur d'être partenaire de Disney. Travailler avec eux sur Black Panther était un rêve devenu réalité. En tant qu'avides consommateurs de télévision, nous ne pourrions pas être plus heureux de se lancer avec Bob Iger, Dana Walden et tous les incroyables studios sous l'égide de Disney. [...] Nous sommes déjà en train de travailler sur certains projets que nous avons hâte de partager".

 

Photo Ryan Coogler, Chadwick BosemanRyan Coogler de Chadwick Boseman sur le tournage de Black Panther

 

Bob Iger a lui aussi versé dans la flatterie en usant des plus beaux superlatifs dans un autre communiqué: "Ryan Coogler est un conteur d'histoires singulier dont la vision et la portée ont fait de lui l'un des cinéastes les plus remarquables de sa génération. Avec Black Panther, Ryan a donné vie à une histoire révolutionnaire et à des personnages emblématiques d'une façon réelle, significative et mémorable, créant ainsi un moment culturel décisif. Nous sommes ravis de renforcer notre relation et nous sommes impatients de raconter d'autres belles histoires avec Ryan et son équipe."

L'équipe en question comprend notamment la productrice Zinzi Coogler, le producteur et scénariste Sev Ohanian et le compositeur Ludwig Göransson qu'on pourrait donc retrouver pour la musique de la série. Dans le cadre de son deal (dont le montant n'a pas été communiqué), Coogler sera amené à plancher sur d'autres séries, et même en dehors du giron de Marvel, bien qu'on ne sache pas encore quel sera son degré d'implication et celui de ses collaborateurs. On attend également de savoir si la série sera diffusée avant la sortie du film et si cette dernière pourrait préparer le terrain avant le retour du super-héros au cinéma. 

En attendant d'en savoir plus, notre critique de Black Panther est juste ici et celle du dernier épisode de WandaVision, juste là

Tout savoir sur Wakanda

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arnaud (Le vrai)
03/02/2021 à 13:58

@Africa Trek

Merci captain obvious ... tu sais quoi, tout ce qu'il y a dans ces films est de la fantasie, les mecs qui volent, envoient des eclairs, portent des armures high tech, etc ... c'est pas dans le dur non plus :p

Africa trek
02/02/2021 à 14:56

le Wakanda restera toujours une fantaisie,
çà n'existe que dans la tête de gens, pas dans le dur

corleone
02/02/2021 à 13:33

J'aimerais surtout qu'ils adaptent la genèse du wakanda(brièvement expliquée en intro du film) dans cette série en mettant bashenga le premier black panther en rôle titre.

DjFab
02/02/2021 à 10:57

Je pense que c'est une très bonne idée cette série sur le Wakanda, loin d'être inutile !

votre commentaire