Marvel : avant Black Panther 2, que peut réserver la série Wakanda sur Disney+ ?

Arnold Petit | 9 février 2021 - MAJ : 09/02/2021 18:52
Arnold Petit | 9 février 2021 - MAJ : 09/02/2021 18:52

Avant Black Panther 2, Marvel a l'occasion d'explorer le monde et la mythologie du Wakanda avec sa série et pourrait directement s'inspirer des comics.

En attendant de pouvoir (enfin) sortir Black Widow en salles, Marvel continue d'étendre son univers étendu sur Disney+ avec ses séries. Des projets qui permettront de retrouver certains héros du MCU comme Falcon et le Soldat de l'Hiver, Hawkeye ou Loki, mais aussi d'en introduire de nouveaux qui seront ensuite au cinéma, comme Ms. Marvel, Moon Knight, She-Hulk ou Ironheart.

Alors que le tournage de Black Panther 2 attend d'être lancé et que Marvel doit encore révéler qui reprendra le costume de T'Challa après la disparition de Chadwick Boseman, Ryan Coogler et sa société de production Proximity Media ont conclu un accord avec Disney qui donnera lieu à différentes productions pour la télévision et la VOD, dont Wakanda, récemment annoncée.

 

Photo Chadwick BosemanBlack Panther

 

Aucune information n'a été donnée concernant cette nouvelle série dérivée sur le royaume de Black Panther, mais l'intrigue devrait s'intéresser à la technologie formée à partir du vibranium, à la régence du Wakanda et à celui ou celle qui s'installera sur le trône à la place de T'Challa. Néanmoins, Marvel a développé le monde du Wakanda dans ses comics, en particulier avec Black Panther & The Agents of Wakanda, qui pourrait tout à fait servir d'inspiration pour la série.

Quand Black Panther est désigné pour prendre la tête des Avengers, le super-héros décide de monter une équipe qui leur ferait office de soutien, les Agents du Wakanda, menée par Okoye et composée de différents héros comme Fat Cobra, Roz Solomon, la Guêpe, l'Aigle américain, Ka-Zar ou encore l'Homme-Gorille. Ensemble, ils ont mené différentes missions à travers l'univers de Marvel, y compris dans l'espace, en affrontant des Géants de Glace, des dragons, des elfes ou en s'immisçant dans une guerre vampirique en Transylvanie, sauvant Morbius et Blade de Dracula au passage.

 

photoWakanda Squad

 

Il paraît assez improbable que Marvel introduise autant de nouveaux héros d'un seul coup, mais la série pourrait tout à fait reprendre des personnages apparus dans Black Panther pour constituer sa propre version des Agents du Wakanda. Okoye (Danai Gurira) reprendrait son rôle de leader, Nakia (Lupita Nyong'o) mettrait ses talents d'espionne à profit et M'Baku (Winston Duke) pourrait être la montagne de muscles de la bande. W'Kabi (Daniel Kaluuya) pourrait lui aussi intégrer cette nouvelle équipe, ce qui lui permettrait de se faire pardonner aux yeux de sa femme Okoye et du peuple du Wakanda après s'être rangé du côté de Killmonger (Michael B. Jordan) dans Black Panther.

L'équipe remplirait plusieurs missions au Wakanda et la série pourrait ainsi explorer un peu plus cette contrée fictive, sa culture, les différentes tribus, mais aussi leurs traditions en s'inspirant du travail de Ta-Nehisi Coates autour du personnage de Black Panther.

 

Photo Lupita Nyong'o, Letitia WrightNakia et Shuri

 

Alors que les films vont probablement se focaliser sur Shuri (Letitia Wright), qui devrait être celle qui reprend le costume de T'Challa, Wakanda a l'occasion de présenter un peu plus ce monde imaginaire avec une équipe de personnages déjà connus et appréciés par le public. En attendant d'en savoir plus sur la série, vous pouvez retrouver notre critique de Le Blues de Ma Rainey, le dernier film de Chadwick Boseman, disponible sur Netflix.

Tout savoir sur Wakanda

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Opale
10/02/2021 à 07:32

Que peut réserver la série Wakanda? Rien, à part des produits dérivés...

rientintinchti
09/02/2021 à 20:28

Encore un plan foireux avec des personnages anecdotiques dans des histoires à dormir debout. Black Panther était déjà bien nul sous ses airs de pseudo-métaphore débilo-socio-historique. ha ha ha quand je pense que certains vont encore se faire pigeonner et vont rester englués dans ces histoires débiles. Je vous imagine en train d'admirer vos figurines collector en plastique made in china et j'ai si mal pour vous.....Même si ce truc n'est pas encore sorti, Remboursez je vous dit....

votre commentaire