Marvel : une première héroïne de retour dans la série Wakanda et Black Panther 2

Déborah Lechner | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 09:05
Déborah Lechner | 28 mai 2021 - MAJ : 28/05/2021 09:05

En plus de Black Panther : Wakanda Forever, Marvel va étendre la mythologie du Wakanda avec une série Disney+ qui commence à dévoiler son casting.

Avec la disparition prématurée de Chadwick Boseman, la franchise Black Panther va devoir compter sur ses autres personnages et interprètes pour continuer de faire vivre le Wakanda. Une suite, subtilement intitulée Black Panther : Wakanda Forever, devrait ainsi s'intéresser à l'héritier de T'Challa, que ce soit à la tête du royaume ou dans le costume du super-héros.

Plusieurs protagonistes sont déjà attendus dans cette suite, notamment Shuri (Letitia Wright) que les lecteurs de comics imaginent monter sur le trône à la place de son frère, M'Baku (Winston Duke), Nakia (Lupita Nyong'o), Everett K. Ross (Martin Freeman) ou encore Okoye (Danai Gurira), la Générale des Dora Milaje qui ne se contentera pas de revenir sur grand écran.

 

photo, Danai GuriraDanai Gurira

 

Comme on l'a appris au début de l'année, Ryan Coogler a signé un contrat avec Disney via sa société Proximity Media et produira donc une série dérivée de Black Panther à destination de Disney+. Pour l'instant appelée Wakanda, cette série s'intéressera un peu plus au pays fictif de Marvel et devrait prendre l'allure d'une origin story si on en croit la dernière description de The Hollywood Reporter.

Dans un récent article consacré aux meilleurs avocats du milieu, le média a dévoilé que l'actrice Danai Gurira (The Walking Dead) allait bien reprendre son rôle dans la suite de Black Panther, elle aussi réalisée par Coogler, mais également dans le spin-off. Elle est ainsi la première héroïne à être annoncée au casting de la série, Collider ayant par la suite confirmé l'information. 

 

Photo Ryan Coogler, Chadwick BosemanRyan Coogler et Chadwick Boseman

 

On ne sait cependant pas de quoi parlera la série, même si on imagine que la technologie de pointe liée au vibranium ne sera pas étrangère au scénario. Étant donné que Marvel s'est engagé auprès des fans à ne pas recaster Chadwick Boseman, ni le recréer en images de synthèse, il est là encore peu plausible de retrouver T'Challa dans la série, tout aussi mystérieuse que le film attendu pour le 6 juillet 2022 en France.

En attendant quelques éléments de réponses, on a classé tous les films du MCU de ce côté.

Tout savoir sur Wakanda

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pseudo1
28/05/2021 à 17:55

La meilleure idée qui pourrait sauver Black Panther 2 du ratage de son prédécesseur serait de confier le titre à Okoye. Elle explosait tout sur son passage dans le 1 (c'était l'un des seuls points forts du film avec Serkis et M'Baku), et aurait largement les épaules pour devenir Black Panther. Bien plus que Shuri en tout cas.
Sinon, je dis pas non à voir M'Baku le devenir...

Enfin, si ils pouvaient nous pondre un scénario décent et surtout une réalisation/déco à la hauteur, ce serait déjà ça.

zetagundam
28/05/2021 à 12:59

Le meilleur personnage du film.

Par contre, à défaut de pouvoir supprimer le personnage de Shuri qui est insupportable, la production pourrait avoir la bonne idée de réduire son importance.

votre commentaire