Marvel : Spider-Man 3 pourrait-il lancer la grande guerre alien de Secret Invasion ?

Arnold Petit | 1 février 2021 - MAJ : 01/02/2021 14:53
Arnold Petit | 1 février 2021 - MAJ : 01/02/2021 14:53

Après l'immense réunion entre les différentes versions de l'Homme-Araignée, des extra-terrestres pourraient-ils s'inviter dans Spider-Man 3 ?

Spider-Man 3 est un projet qui s'annonce comme un immense événement pour la Phase 4 et le MCU avant le départ du super-héros pour le Spider-Verse de Sony. Pour l'occasion, Jamie Foxx reprendra son rôle d'Electro qu'il tenait dans The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, Alfred Molina incarnera à nouveau le Dr Octopus de Spider-Man 2, tandis qu'Andrew Garfield et Tobey Maguire devraient tous les deux renfiler leur costume d'Homme-Araignée.

 

Photo Tom HollandC'est quoi cette grosse lumière dans le ciel ?

 

Aucun élément du scénario n'a été dévoilé pour l'instant, mais entre le retour de certains personnages des précédents films consacrés au Tisseur ou le Docteur Strange (Benedict Cumberbatch) qui servira de nouveau mentor à Peter Parker (Tom Holland), l'intrigue va sans doute être plus ou moins reliée au multivers. Le tournage a débuté il y a quelques semaines (avec des images suggérant que d'autres personnages pourraient eux aussi apparaître), mais le film de Jon Watts pourrait également prendre des proportions cosmiques en impliquant des extra-terrestres.

Pendant un échange avec Carey Mulligan (Promising Young Woman) organisé par Variety, Zendaya a parlé du tournage de Spider-Man 3 et pourrait peut-être avoir révélé des éléments de l'intrigue de ce nouvel opus :

« C'est le troisième. Il nous reste encore beaucoup à faire, mais c'est excitant, c'est sympa. Il y a aussi cette partie que j'aime bien, c'est comme si nous devions fuir des aliens et des choses que vous ne pouvez pas voir. C'est une partie plutôt amusante. Je pense que nous passons beaucoup de temps à nous enfuir, mais c'est juste pour pouvoir jouer à nouveau un adolescent et courir dans cet autre monde et avoir un petit peu de plaisir. »

 

photo, Zendaya, Tom HollandSpider-Man : Home Sweet Home

 

Avec ses grands gestes pour décrire les extra-terrestres, Zendaya était peut-être en train de parler des effets spéciaux du film, mais le terme utilisé par l'actrice n'est peut-être pas anodin. L'une des scènes post-générique de Spider-Man : Far from Home avait révélé que Talos (Ben Mendelsohn) et Soren (Sharon Blynn) s'étaient fait passer pour Nick Fury (Samuel L. Jackson) et Maria Hill (Cobie Smulders) aux yeux de Peter Parker pendant que le directeur du SHIELD était à bord d'un immense vaisseau spatial avec d'autres Skrulls.

Une séquence intrinsèquement liée aux événements de Captain Marvel, qui prépare également Secret Invasion, dont Kevin Feige a donné quelques détails en annonçant que Nick Fury et Talos seraient au centre de la série Disney+.

 

photo, Samuel L. JacksonVas-y, prouve-moi que t'es Spider-Man

 

Vu l'immense réunion super-héroïque qui se prépare, il paraît assez improbable que les Skrulls se retrouvent aussi dans Spider-Man 3. Mais dans sa volonté de relier ses différents projets, Marvel pourrait tout à fait disséminer des indices concernant l'invasion des Skrulls sur Terre dans ses films et ses séries jusqu'à ce que Nick Fury et Talos découvrent qu'ils ont pris la place de certains héros et se lancent à leur poursuite dans Secret Invasion. Ainsi, les nouvelles aventures du jeune Peter Parker (d'autant plus avec le retour d'autres versions du personnage) pourraient bel et bien lancer la grande guerre alien que beaucoup attendaient en film et qui sera finalement au coeur de la série Disney+.

En attendant plus de détails, vous pouvez retrouver notre présentation de ce comics qui a été un des plus gros événements de l'univers de Marvel.

 

Tout savoir sur Spider-Man : No Way Home

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Leston
14/02/2021 à 20:39

Tom holland, c'est le best: Extrêmement beau , drôle , intelligent, avec un grand charme ❤

RiffRaff
01/02/2021 à 18:32

J'imagine mal Marvel laisser à Sony le soin de lancer un événement majeur du mcu dans un film qu'ils ne pourront pas exploiter eux-mêmes.

votre commentaire