Marvel : la série Secret Invasion ne sera pas aussi énorme qu'Avengers : Endgame

Arnold Petit | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 18:28
Arnold Petit | 13 janvier 2021 - MAJ : 13/01/2021 18:28

Kevin Feige a donné des détails sur la série Secret Invasion de Disney+ et douché quelques espoirs de méga-réunion de super-héros Marvel.

Parmi tous les projets annoncés par Marvel lors du Disney Investor Day, Secret Invasion est celui qui peut potentiellement bousculer le MCU autant que l'ont fait Avengers : L'Ère d'Ultron ou Captain America : Civil War.

Depuis l'introduction des Skrulls dans Captain Marvel, l'adaptation de cet événement majeur dans l'univers de Marvel était attendue, encore plus avec la scène post-générique de Spider-Man : Far from Home montrant que Talos et sa femme Soren se sont fait passer pour Nick Fury et Maria Hill aux yeux de Peter pendant que le patron du SHIELD était à bord d'un énorme vaisseau spatial.

 

photoCe n'était que le début

 

Dans les comics, ce crossover se déroule après Civil War. Les Illuminatis, composés du professeur Xavier, Iron Man, Mr Fantastique, le Docteur Strange, Namor et Flèche Noire, s'en prennent à l'empire Skrull, mais sont capturés puis étudiés. Après la destruction de leur monde-trône Tarnax-IV par Galactus, les Skrulls se tournent vers Véranke, une princesse ayant prévu la catastrophe à partir d'une vieille prophétie, mais qui a été exilée par l'ancien Empereur, Dorrek VII.

Véranke annonce que son peuple doit conquérir la Terre, comme le voudrait la prophétie, et les Skrulls enlèvent plusieurs dizaines de héros et d'humains haut-placés, puis se font passer pour eux, allant même jusqu'à imiter leur pouvoir et oublier leur véritable nature de Skrull.

 

photoSkrull pour tous et tous pour Skrull


Véranke prend la place de Jessica Drew, connue comme Spider-Woman et quand les héros découvrent qu'Elektra était en fait une Skrull, la paranoïa et la méfiance s'installent, semant un peu plus la discorde entre eux après les événements de Civil War. Red Richards trouve finalement le moyen de repérer les aliens parmi les Terriens et les héros s'unissent tous face à l'armée de Véranke pour un dernier affrontement à Central Park réunissant les Avengers, les 4 Fantastiques, les X-Men, les Thunderbolts, l'Initiative, les Young Avengers et même le groupe de criminels mené par The Hood.

Désespérés, les Skrulls utilisent la Guêpe comme une bombe, mais sont quand même vaincus et Véranke est tuée par Norman Osborn, qui devient un héros aux yeux du monde et prend la tête du SHIELD, rebaptisé le HAMMER.

 

photoLogan l'avait déjà bien amoché

 

Kevin Feige, le patron de Marvel, a partagé des détails avec Collider concernant l'adaptation de Secret Invasion, en s'expliquant sur le choix d'en faire une série plutôt qu'un film comme Captain America : Civil War :

« Ce qui nous intéresse, c'est la dimension de paranoïa politique de Secret Invasion et de mettre en valeur les stars que sont Samuel L. Jackson et Ben Mendelsohn, deux acteurs incroyables qu'on voudrait avoir dans n'importe quelle série, et nous en sommes très heureux. Bien sûr, tout ça sera lié à d'autres choses et aux Skrulls d'une façon que vous n'avez jamais vue avant. Mais nous voulions que ce soit une série parce que cela nous permettait de faire quelque chose de différent de ce qu’on a fait auparavant. »

Alors que le crossover réunit un grand nombre de héros de l'univers de Marvel, dont certains qui ne sont pas encore présents dans le MCU, Kevin Feige a aussi été interrogé par Comicbook.com pour savoir si la série comprendra autant de personnages que dans les comics et aura le même impact sur l'univers étendu :

« Il y avait plus de personnages dans les comics Secret Invasion que dans Endgame, donc, non. C'est surtout une vitrine pour Sam Jackson et Ben Mendelsohn, en exploitant les éléments paranoïaques des comics Secret Invasion, qui étaient très bien avec leurs rebondissements. Donc, on se focalise plus sur ça que sur "Est-ce qu'on peut entasser plus de personnages que dans Endgame ? Comme dans les comics ?" »

 

photo, Samuel L. JacksonC'est ma série, pas celle de Captain Marvel

 

Même si Secret Invasion devrait conserver certains éléments de l'intrigue avec l'infiltration des Skrulls dans la société terrienne et la paranoïa entre les héros, il faut donc s'attendre à une adaptation bien différente des comics, avec moins de super-héros. Ce qui veut dire que la série pourrait donc arriver plus tôt que prévu. En espérant quand même que Moon Knight, She-Hulk ou Shang-Chi pointeront quand même le bout de leur nez entre deux monologues de Nick Fury.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Super Zéro
14/01/2021 à 14:41

Drachiam retourne acheter tes jouets le cinéma c'est pas pour toi !

RobinDesBois
14/01/2021 à 14:00

Tant mieux je n'ai justement pas aimé Infinity War et Endgame en partie parce qu'il y avait trop de personnages, l'action est trop éparpillée. Le 1er Avengers a réussi à trouver l'équilibre idéal.

Drachiam
14/01/2021 à 13:19

@Super Zéro : Y a pas à dire, tu portes vraiment bien ton nom toi...

Fiti
13/01/2021 à 22:15

Secret Invasion est à dissocier de secret war, je crois que c'est ce nom, qui va être normalement dirigé par les Frères Russo ?

Hum hum...
13/01/2021 à 19:54

@Super Zéro
Yeah, bien dit !
On te l'a fait pas à toi. Tu dois cartonner sur Twitter ;-)

Super Zéro
13/01/2021 à 19:43

Chris Evans et son charisme de poulpe avec des fonds verts degeux , toute la laideur et la lourdeur de ce cinéma représenté !

votre commentaire