Marvel a officialisé le prochain gros combat des Avengers (mais en série sur Disney+)

Elliot Amor | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 17:10
Elliot Amor | 17 décembre 2020 - MAJ : 17/12/2020 17:10

Lors du Disney Investor Day de 2020, les univers de Star Wars et Marvel ont eu droit à de nombreuses annonces, certaines plus enthousiasmantes que d'autres. Et l'une d'entre elles est pour le moins intrigante.

Il s'agit de l'annonce de la série Secret Invasion, un des plus gros événements dans les comics Marvel de ces deux dernières décennies. Alors que Captain Marvel semblait légèrement s'en inspirer en 2019, on se demande pourquoi Marvel Studios y revient… En série.

Dans les comics, Secret Invasion est un récit qui arrive peu de temps après l'arc Civil War et qui implique encore plus de personnages que ce dernier. Les Skrulls (qu'on pense être les antagonistes de Captain Marvel au début du film) ont infiltré les gouvernements terriens et leurs groupes de super-héros. Comment s'y prennent-ils ? Ils assomment quelques héros et autres personnalités publiques pour les maintenir prisonniers dans un de leurs vaisseaux.

Ces exploits faits, il ne reste plus qu'à prendre les places de leurs otages dans la société terrienne. Les Skrulls peuvent imiter tout type d'apparence, mais aussi les super-pouvoirs. Et s'ils imitent si bien les pouvoirs des héros, c'est parce qu'ils ont réussi à capturer le groupe des Illuminatis quelques années avant l'invasion, ce qui leur a permis d'étudier leurs attributs. Ces Illuminatis ne sont autres que le Docteur Strange, le professeur Xavier, Mr Fantastic, Iron Man, Namor et Black Bolt.

 

New Avengers (Illuminatis)Une entrée fracassante chez les Skrulls

 

Il est certain que Secret Invasion arrivera après de nombreuses autres séries Disney+ comme WandaVisionHawkeyeFalcon et le Soldat d'hiverMs. MarvelMoon KnightLoki et She-Hulk dont les phases de production sont plus ou moins avancées. C'est en tout cas ce qu'on espère, car un crossover comme Secret Invasion doit réunir un nombre très important de super-héros et super-héroïnes.

Certes, Samuel L. Jackson (Nick Fury) et Ben Mendelsohn (Talos dans Captain Marvel et Far from Home) sont confirmés au casting de la série, mais nous partons du principe que Secret Invasion convoquera surtout les personnages des séries à venir sur Disney+. Mais nous ne savons pas exactement comment fonctionnent les contrats chez Marvel Studios, rien ne dit que les héros des films du MCU ne seront pas dans la série. Non, nous n'excluons pas Chris Evans et Robert Downey Jr..

 

photoRappel : un Skrull ressemble à ça.

 

Ce qui est étrange, c'est que les Skrulls de Captain Marvel et Spider-Man: Far from Home sont plutôt gentils envers les terriens. Mais rien n'empêche qu'un groupe de Skrulls ait envie d'envahir la Terre (car la leur a été détruite par l'empire Kree), ce qui créerait un environnement de paranoïa totale au sein des héros, le produit d'origine le fait très bien.

Avant de s'impatienter, attendons de voir à quoi ressembleront les futurs films et séries Marvel au cinéma et sur Disney+. WandaVision débarque le 15 janvier 2021 sur Disney+, suivie par Falcon et le Soldat d'hiver le 19 mars, Loki au mois de mai et Ms. Marvel et Hawkeye en fin d'année.

Tout savoir sur Secret Invasion

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires


20/12/2020 à 13:26

Cela n'a rien d'étonnant. Galactus a dévoré le monde natal Skrull un peu à cause d'une équipe d' Xmen renvoyée dans le temps suite à une de leurs aventures. L'empire n'a pas survécu et les Skrulls sont désormais un peuple désuni ou chaque faction a son but et son comportement.

votre commentaire