The Suicide Squad : la série de James Gunn sur le Peacemaker de John Cena dévoile sa date de sortie

Déborah Lechner | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Déborah Lechner | 12 février 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Le redémarrage du The Suicide Squad de James Gunn va s'accompagner d'une série spin-off sur le Peacemaker de John Cena qui a enfin annoncé une date de sortie.

Après le désastre critique du Suicide Squad de David Ayer, la Task Force X a une chance de se refaire une réputation avec The Suicide Squad réalisé par James Gunn, un des nouveaux papes du cinéma mainstream et super-héroïque. Le film, qui sera également écrit par Gunn, a dévoilé en janvier dernier un synopsis aussi perché qu'on l'imaginait au vu des premières images, de la présentation des personnages et de la filmographie du cinéaste. 

Si on l'attend donc impatiemment dans le prochain Fast & Furious 9 où il incarnera le frère caché, baraqué et grognon de Vin Diesel, c'est peut-être du côté du DCEU que John Cena tient le plus grand rôle de sa carrière d'acteur. Il incarnera ainsi Christopher Smith alias Peacemaker, un super-héros comparable à un Captain America taré d'après l'interprète (plus de détails par ici).

 

photoJohn Cena en Peacemaker

 

Un personnage qui se démarquera du reste des nouvelles recrues puisqu'il est pour l'instant le seul qui aura droit à sa propre série spin-off et préquelle sur HBO Max. Le projet, qui sera également chapeauté par James Gunn, a été annoncé en août dernier, mais les choses avancent vite puisqu'une bonne partie du casting a déjà été dévoilée. On retrouvera ainsi John Cena pour reprendre le rôle-titre, mais aussi Steve AgeeDanielle BrooksRobert PatrickJennifer Holland et Chris Conrad, ainsi que Elizabeth Faith Ludlow et Rizwan Manji annoncés au début du mois de février. 

Plus récemment encore, Casey Bloys, chef du contenu de HBO et HBO Max, a donné une interview au Hollywood Reporter, révélant au passage la date de sortie de la série qui ne va pas se faire désirer très longtemps :

"J'ai commencé à m'impliquer dans le contenu de DC en août dernier. Peacemaker est l'une des premières séries à avoir obtenu un feu vert et l'une des premières à sortir, en janvier 2022. C'est un excellent exemple de ce que HBO Max peut faire avec le contenu DC, car nous produisons à un niveau que nous n'avons pas encore vu à la télévision".

 

photo, John CenaJohn Cena, au service de la Warner

 

À demi-mot, Casey Bloys semble ainsi confirmer une stratégie proche de celle de Marvel avec l'extension de son univers étendu sur Disney+ et ses séries qui ne font pas de l'économie de moyens. En plus de Peacemaker, le catalogue DC de HBO Max sera gonflé avec la série centrée sur la police de Gotham et dérivée du prochain The Batman réalisé par Matt Reeves. Sans oublier la série Green Lantern et celle sur la Justice League Dark de J.J. Abrams. qui ne donnait plus tellement de nouvelles depuis son annonce, mais n'a visiblement pas été abandonnée par la Warner

En attendant la sortie de The Suicide Squad le 28 juillet en France et le 6 août aux États-Unis au cinéma et sur HBO Max, notre critique de Suicide Squad est juste ici et celle de Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn, juste là

Tout savoir sur Peacemaker

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Yes
12/02/2021 à 17:35

Casey Bloys ne confirme pas "à demi mots" que les séries et films DC vont se connecter à présent... Il le dit très clairement avec des mots très précis "nous voulons faire des séries qui parlent aux films qui parlent aux séries"

votre commentaire