The Suicide Squad : le film de James Gunn dévoile enfin son synopsis et ça va être un gros délire

Déborah Lechner | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 08:45
Déborah Lechner | 4 février 2021 - MAJ : 04/02/2021 08:45

La Warner vient de dévoiler le synopsis officiel du soft-reboot The Suicide Squad de James Gunn qui promet d'être le gros délire super-héroïque du DCEU. 

Si on a encore du mal à s'exciter pour l'arrivée de Black Adam (et donc de Dwayne Johnson) dans le DCEU, on a au contraire hâte de découvrir ce que la Task Force X va devenir maintenant qu'elle est passée entre les mains de James Gunn. Après le flop de David Ayer en 2016, The Suicide Squad pourrait être suffisamment ambitieux pour relever la franchise, avec une équipe de super-vilains beaucoup plus grande, des personnages complètement azimutés, sa classification RSylvester Stallone en guest-star, une Harley Quinn (Margot Robbie) qui semble beaucoup plus badass, pas mal d'auto-dérision et aussi des nazis. 

On sait donc qu'il faut s'attendre à une comédie violente ou encore à un Gardiens de la Galaxie pour adultes selon Sean Gunn qui incarnera Weasel, une belette qui fait étrangement penser au Rocket de Marvel. Le producteur Peter Safran avait également lâché que la bande de super-vilains devra se rendre sur l'île fictive de Corto Maltese pour récupérer quelque chose dans une ancienne prison allemande. Ce qui a été confirmé par le synopsis officiel qu'a tout récemment dévoilé la Warner :

 

photoIdris Elba incarnera Bloodsport

 

"Bienvenue en enfer – alias Belle Reve, la prison avec le taux de mortalité le plus élevé des États-Unis d’Amérique. Là où sont détenus les pires super-vilains, qui feront tout pour sortir, même rejoindre la super-secrète et super-louche Task Force X. La Mission du jour ? Faire une collection d'escrocs avec Bloodsport, Peacemaker, Captain Boomerang, Ratcatcher 2, Savant, King Shark, Blackguard, Javelin et la psychopathe préférée de tous, Harley Quinn. Puis armez-les lourdement et larguez-les (littéralement) sur l’île reculée et bourrée d’ennemis de Corto Maltese.

Se frayant un chemin à travers une jungle grouillant d’adversaires et de guérilleros à chaque tournant, l’Escouade est en mission de recherche et de destruction avec uniquement le Colonel Rick Flag sur le terrain pour les encadrer… et les techniciens gouvernementaux d’Amanda Waller qui leur parlent à l'oreille et suivent chacun de leurs mouvements. Et comme toujours, un faux pas et ils meurent (que ce soit des mains de leurs ennemis, d’un coéquipier ou de Waller elle-même). Si quelqu’un veut gagner de l'argent, il vaut mieux parier contre eux, contre eux tous."

 

photoLe Captain America cinglé de John Cena

 

Peu de doute, le film devrait être bien barré, dans la veine du déjanté et sombre Super porté par Rainn Wilson et Elliot Page. En attendant une prochaine bande-annonce, il ne faudra normalement pas compter sur le week-end du Super Bowl pour voir un nouveau spot du blockbuster d'après Deadline. The Suicide Squad est toujours prévu pour le 28 juillet 2021 en salles et sur HBO Max aux États-Unis.

D'ici là, on revient sur le premier Suicide Squad de ce côté et sur tous les projets en cours chez DC, notamment un spin-off du Peacemaker de John Cena

 

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Guetta
07/02/2021 à 21:12

Franchement bien jouer d'avoir mit idris elba dans le film, j'en suis pas fan mais il joue très bien, je lai bien aimer quand il a jouer dans fast and furious ! ????????

CamaroZ28
07/02/2021 à 14:00

DC a compris qu'on peu faire des films fun sans faire du superficiel ou de l'enfantinage comme Marvel.

Joe Staline
04/02/2021 à 10:17

Quand on en est rendu à un scénar post-it pour exister, il ne faut pas s'étonner de se faire insulter par les fans. DC movies = RIP !

Pratt
04/02/2021 à 09:44

L’île reculée et bourrée d’ennemis de Corto Maltese ?!
https://www.youtube.com/watch?v=8rujEyN9YSs&t=335s

Gloss
04/02/2021 à 09:19

Une équipe de super-villains venant de Belle-reve envoyés en mission suicide dans la jungle, James Gunn, Idris Elba, John Cena, Harley Quinn, S.Stallone,Rated R, les Nazis…
Ça va être HALLUCINANT!
mais limité au popcorn…

votre commentaire