The Suicide Squad : James Gunn révèle la classification du film (et vous allez aimer)

La Rédaction | 3 janvier 2021 - MAJ : 03/01/2021 16:18
La Rédaction | 3 janvier 2021 - MAJ : 03/01/2021 16:18

Apparemment, The Suicide Squad ne sera pas pour les enfants, mais est-ce surprenant de la part de James Gunn ?

Quand James Gunn était annoncé à la tête des Gardiens de la Galaxie, plus d'un sourcil étonné s'était levé : que pouvait bien faire un poulain de l'écurie Troma et réalisateur des R-rated Horribilis, Super et Tromeo et Juliette à la tête d'un film Marvel ? Allait-il tirer le MCU vers de nouvelles limites et y insuffler de la violence graphique ? Évidemment non, ces deux films pour Disney sont rentrés dans le rang et l'ont obligé à calmer ses ardeurs sanglantes. En revanche, il pourrait en être autrement pour The Suicide Squad chez Warner.

 

 

 
 

En effet, le réalisateur a révélé sur Twitter que le film est R-rated - le niveau de censure supérieur au classique PG-13 des blockbusters et des films de super-héros qui oblige les mineurs de moins de 17 ans à être accompagné d'un adulte -, en gros notre interdiction aux moins de 16 ans. The Suicide Squad vient donc grossir les rangs de Logan, Deadpool et autres Joker des films destinés à un public plus mature, mais cela dit on préfère ménager vos attentes tout de suite : cela ne veut pas nécessairement dire qu'il faut s'attendre à la fête de la saucisse.

 

photoÇa va gicler sur les murs

 

On rappelle en effet que la censure américaine est considérablement plus dure qu'en France, et la moindre prononciation du mot "fuck" ou le plus petit bobo sanguinolent provoque en effet automatiquement ce niveau de classification, parfois jusqu'à l'absurde : Birds of Prey avait ainsi lui aussi écopé de cette classification et s'était avéré finalement bien sage. Néanmoins, vu l'intention affichée par James Gunn, son poids artistique et le succès monstrueux de Joker produit également par la Warner, on peut s'attendre tout de même à ce que cette dernière lui ait laissé les coudées relativement franches pour refaire un peu le papier peint des salles de ciné. Réponse lorsque film sortira !

Tout savoir sur The Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Gloss
04/01/2021 à 10:21

@Rayan montreal
Rien à voir avec "fuck"(je suis sûr que tu le dis déjà tout le temps) , je me disais juste que tu ne comprendrais pas ce qui se passera dans le film, tout comme tu ne comprend pas pourquoi on aime la classification.

@Jean Louis Kevin
Justement, Rayan est le gosse ici…

Zapan
04/01/2021 à 01:10

Petite info pour ceux que ça intéresse:

Le tournage de "The Scriptures" commence demain.
Une série écrite et réalisé par James Gunn.
Une série sur PEACEMAKER en partie, joué par John Cena.
Bref une série Suicide Squad façon "The Boys" et réalisé par James Gunn. Le script est comment dire...assez violent !

Rayan Montreal
03/01/2021 à 23:08

@Gloss

Too bad, j'ai très peur des " fuck " et de gouttes de sang

Tylerdurden
03/01/2021 à 22:37

@Grift
Je rentre pas dans ce débat..(même si je peux comprendre..)
Si je veux pas,je clique pas.. mais c'est purement personnel...
Et libre à chacun de le faire ou pas et de critiquer ou pas.. ;)

Pseudal
03/01/2021 à 20:01

"En effet, le réalisateur a révélé sur Twitter que le film est R-rated [...], en gros notre interdiction aux moins de 16 ans."

> Heu chez nous, c'est plutôt moins de 12 ans. Tous les films R-rated aux USA ne finissent pas en -16 ans chez nous, loin de là.

petitbreton
03/01/2021 à 19:50

L'interdiction aux moins de 16 ans chez nous serait plutôt du NC-17 chez eux. Si tous les films R-rated étaient interdits aux moins de 16 ans chez nous, ça en ferait un paquet : https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_R-rated_films

Jean louis Kevin
03/01/2021 à 19:50

@Gloss; tu diras ça aux gosses de ma salles qui ont été voir Deadpool, Logan et BvS y'a un intrus dans la liste) quoi ? comment ça ces films ne sont pas pour les gosses ? ben fallait les prévenir avant ;)

Gloss
03/01/2021 à 18:38

@Ryan montreal
Rated R ça veut dire que le film n'est pas pour toi, gamin.

yellow submarine
03/01/2021 à 18:05

je vous apprécie beaucoup, vraiment. Mais par respect pour vos lecteurs merci d'arrêter avec les "et vous allez appréciez" ça fait vraiment P...e à clique.

Rayan Montreal
03/01/2021 à 17:55

@Jasper

Haha c est fou comment je lis de plus en plus de gens degommer Joker, comme j avais dis le temps va remettre cette arnaque de film a sa place

Plus

votre commentaire