Justice League Dark : la série DC de J.J. Abrams est toujours d'actualité sur HBO Max

Déborah Lechner | 28 janvier 2021
Déborah Lechner | 28 janvier 2021

Enfin quelques nouvelles un peu rassurantes pour la série Justice League Dark de J.J. Abrams qui ne faisait presque plus parler d'elle depuis son annonce.

Avec le lancement de HBO Max en mai 2020, il était certain que la plateforme de streaming allait un peu plus chambouler le paysage des séries DC. Entre FlashSupergirlBatwoman ou encore Black Lightning qui forment un univers étendu (le Arrowverse) sur The CW, les séries de l'ancienne plateforme DC Universe (StargirlDoom PatrolTitans) qui ont donc migré sur HBO Max et les spin-offs tirés des films de la Warner comme Peacemaker ou Gotham P.D, l'univers est encore plus étendu sur le petit que le grand écran. 

Encore plus avec la préparation des séries Justice League Dark et Green Lantern qui devraient (on l'espère) réussir là où les films ont échoué. Guillermo del Toro et Doug Liman s'étaient en effet tous les deux cassé les dents sur une adaptation en live action de la bande à Constantine, sans oublier l'échec retentissant du vilain Green Lantern de 2011 porté par Ryan Reynolds. Mais si le producteur et scénariste du Arrowverse Marc Guggenheim, avait donné des nouvelles de la série Green Lantern et de ses ambitions de blockbuster, et qu'on sait même quels seront les Green Lantern adaptés, celle de J.J. Abrams n'a pas fait beaucoup de bruit depuis son annonce en avril 2020. 

 

photo Justice League DarkJustice League Dark version animée

 

Dans une récente rubrique Inside Line du site TVLine, un fan a donc demandé si le projet était toujours d'actualité et s'il intègrerait le personnage de Swamp Thing après l'annulation de la série. Le site n'a évidemment pas répondu sur l'implication de la créature du marais, mais a assuré que la série n'avait pas été laissée sur le carreau par WarnerMedia. On peut également imaginer que la pandémie n'a pas aidé la pré-production à avancer, et que d'autres projets sont à venir, surtout si le studio veut se la jouer Marvel avec ses séries dérivées. 

En attendant d'avoir les premières informations et vraies preuves d'avancée, notre critique du film d'animation Justice League Dark: Apokolips War est juste ici. Et vu que c'est un peu compliqué de s'y retrouver, on a fait un récapitulatif de tous les projets DC en cours de ce côté.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Maski mask
30/01/2021 à 13:13

Mdrr pourquoi tout tant de mépris envers JJ abrams?

Gloss
30/01/2021 à 06:09

J'espère surtout qu'ils vont l'intégrer au DCU et qu'ils mettent Ben Affleck et Swamp Thing à l'affiche!

Pandemonium
28/01/2021 à 18:45

Quoi ? Gnagna Brahams va encore démolir deux fabuleuses icones pop, Constantine et Swamp thing ! On va encore avoir le droit à une tarte à la crème pour emo boutonneux..

Maski mask
28/01/2021 à 14:37

Sa serais bien que swamp thing apparaîse apres une annulation injuste c'etais selon moi la meilleurs proposition du DC UNIVERSE avec james wan et gary dauberman en producteurs exécutifs le résultat étais de bonne facture pour une serie télé, qu'il reviennent dans JL.DARK avec le(s) meme acteur(s) si possible

Cépafo
28/01/2021 à 13:54

Tou était bon ,JLD en série chez HBO MAX.

J'en salivais, jusqu'à que je lise JJ Abrams.Ma libido en a pris un sacré coup après ça.

Gillou
28/01/2021 à 13:05

A Ryan Montreal :c'est sur que comparé aux yes man de Disney marvel!!!!!!

Rayan Montreal
28/01/2021 à 11:58

J.J. Abrams, Snyder... DC ils ont le talent pour engager les pires pour leur projets

votre commentaire