Game of Thrones : le spin-off sur les Targaryen donne un premier aperçu de ses dragons

Déborah Lechner | 4 décembre 2020
Déborah Lechner | 4 décembre 2020

Le spin-off de la série Game of Thrones, intitulé House of the Dragon, va creuser la mythologie des Targaryen et de leurs dragons.

Même si HBO a enterré sa série phare au terme d'une huitième saison très controversée, l'univers tentaculaire de George R.R. Martin est suffisamment dense pour que la chaîne continue d'exploiter sa poule aux oeufs d'or, ou plutôt ses dragons aux oeufs d'or. Un spin-off prequel sur la maison Targaryen, House of the Dragon, est actuellement en développement, basé sur le roman Feu et Sang de l'écrivain et piloté par Ryan Condal (Colony).

 

photo, Emilia ClarkeParce que tout le monde aime les dragons

 

On sait donc que les événements se dérouleront 300 ans avant ceux de la série mère et se concentreront sur la chute de cette dynastie fêlée du bocal avec Paddy Considine (The Outsider, The Third Day) dans le rôle du Roi Viserys I, un des ancêtres de Daenerys (Emilia Clarke), qui pourrait avoir le même penchant pour la pyromanie que sa descendance. 

La diffusion des 10 épisodes est prévue courant 2022, mais les choses avancent progressivement. En même temps que l'annonce assommante de la sortie sur HBO Max et en salles de tous les films de la Warner calés à 2021, le PDG de WarnerMedia Jason Kilar a annoncé que le tournage de House of Dragon débutera d'ici quelques mois. Pour faire patienter les fans, il a également dévoilé deux premiers concepts arts des gros cracheurs de feu. 

 

concept artAncêtre de Drogo

concept artPrêt à bouffer tout ce qui passe

 

Miguel Sapochnik, qui s'est distingué sur Game of Thrones comme scénariste des épisodes La bataille des bâtards, La longue nuit et Les cloches, servira de showrunner aux côtés de Condal, en plus d'assurer la production exécutive. Pour l'instant, aucune date précise n'a été dévoilée par HBO, mais si le tournage démarre d'ici le premier trimestre de 2021, on devrait avoir des nouvelles assez rapidement.

En attendant, on revient sur ce qui a énervé les fans dans la saison 8 de ce côté, mais aussi sur la difficulté de conclure des séries aussi populaires dans le dossier juste là

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

souleater34
04/12/2020 à 19:21

Wait and der...

Eli
04/12/2020 à 15:27

Donnez-leur des bras. Là, c'est juste un canard.

CuchulainBzh
04/12/2020 à 11:30

Dommage que l'autre prequel ait été annulé, c'est vraiment celui la que j'aurais voulu voir

votre commentaire