La saison 2 de House of the Dragon est très attendue après le succès de la première, et bonne nouvelle : elle a ENFIN une date de sortie.
Après la déception de la dernière saison de Game of Thrones, on peut dire que la confiance des fans de l’univers de George R.R. Martin était quelque peu brisée. Si la méfiance régnait, le premier spin-off, House of the Dragon, a finalement été une vraie bonne surprise. La série a en effet opérer un beau et cruel retour aux sources, avec ses conspirations politiques et ses dialogues tranchants, sans oublier ses morts brutales (et ses dragons). Le casting aux petits oignons a couronné le tout. Passer de la géniale Milly Alcock à la tout aussi bonne Emma D’Arcy dans le rôle de Rhaenyra était par exemple un joli tour de force.
Cette famille de blonds complètement tarés a donc su rassembler les amoureux de Westeros. La fin a d’ailleurs laissé un paquet de spectateurs bouche bée (nous compris). Ce dernier épisode rempli de sang et de larmes a clairement annoncé une bataille encore plus féroce pour la saison 2 de House of the Dragon. Mais ça y est : la deuxième saison de la série dérivée a ENFIN une date de sortie (et c’est dans pas très longtemps).
- À lire aussi : House of the Dragon saison 2 : George R.R. Martin a vu deux épisodes, et ça promet du très lourd
Dragons are coming
J.B. Perrette, directeur des services de streaming et des jeux vidéo de Warner Bros. Discovery, a enfin lâché la bombe : c’est en juin que House of the Dragon fera son retour tant attendu, sans jour précis annoncé pour l’instant. C’est pile au même moment que la série Star Wars The Acolyte sortira sur Disney+, de quoi rassasier les sériephiles dès le début de l’été, même si cette saison 2 de 8 épisodes, contre 10 pour la première, risque de passer à toute vitesse.
Le moment de voir la vengeance de Rhaenyra est presque là. Après la mort de son fils, tué involontairement par Aemond (qui a voulu jouer avec un dragon largement trop gros pour lui), la Reine Noire va réclamer le sang des Verts et entamer la fameuse Danse des Dragons. On a donc hâte de voir qui s’emparera du trône (tout ça pour que vous savez qui finisse par s’assoir dessus des siècles plus tard, mais bref).
C’est l’heure du duel
L’univers de George R.R. Martin réserve encore bien des surprises, avec un paquet de séries dérivées au programme. Une série sur Aegon le conquérant est en production. Une troisième série devrait se consacrer à la princesse Nymeria, tandis qu’une quatrième sur Jon Snow (qui reprendra après les événements de Game of Thrones) est également en chantier. De quoi se mettre une bonne dose de Westeros sous la dent.
Pour le moment, tous les regards sont tournés vers House of the Dragon, qui doit transformer l’essai avec sa saison 2 si elle veut espérer dépasser sa grande sœur. Rendez-vous en juin sur le Pass Warner d’Amazon Prime pour découvrir le résultat.
Team BLACK burn the GREEN
est-ce que Warner Discovery sortira à temps Max pour la série ?
Sur le papier la série Jon Snow est celle qui sent le plus le fan service. D’autant que le perso est loin d’être le plus intéressant de la série (sans parler de l’acteur qui n’est pas extra, mais bon ca c’est assez subjectif).
Des projets, des projets, des projets… pour l’instant HOTD tient la route mais si trois autres séries vont être produites en même temps, je crains que la qualité de l’ensemble finissent par s’en faire ressentir. Ce déjà serait judicieux de zapper l’inutile série Jon Snow.