House of the Dragon saison 2 : une bataille très sanglante se prépare pour la suite de la série HBO

Axelle Vacher | 7 juin 2023 - MAJ : 07/06/2023 15:20
Axelle Vacher | 7 juin 2023 - MAJ : 07/06/2023 15:20

Si la première saison de House of the Dragon sur HBO ne rechignait pas à verser dans la violence graphique, il semblerait que la suite relève encore la barre.

Si le final de Game of Thrones a su laisser à ses aficionados le goût amer de la déception en bouche, la série s'était malgré tout illustrée comme l'un des phénomènes audiovisuels les plus marquants de sa décennie. En cause, son récit aussi complexe qu'engageant, sa pléthore de personnages  moralement ambigus (voire, douteux), et enfin, ses portraits sans détour d'une sexualité assumée et d'une violence sciemment brutale.

Les spectateurs se souviennent probablement de la décapitation de Ned Stark, des tendances sadiques de Joffrey et Ramsey, ou encore des fameuses Noces Pourpres. Cette nouvelle série n'a d'ailleurs pas perdu de temps à prolonger la tradition, le premier épisode de House of the Dragon ayant donné le ton avec une scène particulièrement horrible. Et il semblerait bien que la suite portée par Emma D'Arcy et Matt Smith ne soit pas en reste.

Attention, spoilers pour le roman Feu et Sang !

 

 

La Bataille des navires

Pour rappel, la fin de la première saison s'achevait sur une note laissant présager que le pire restait à venir. Les spectateurs familiers du roman original Feu et Sang savent ainsi d'ores et déjà que le récit figure une importante scène de bataille intitulée la Bataille du Gosier (Battle of the Gullet en anglais). Bien entendu, la mise en scène de cette offensive singulièrement sanglante devrait représenter un enjeu majeur pour Rowley Irlam, le coordinateur de cascade de la série.

À l'occasion d'un entretien accordé à The Hollywood Reporter, celui-ci a confirmé : "Ce n'est pas un secret que le roman dépeint une bataille navale. Je pense que l'on se dirige bien dans cette direction". Interrogé par le journaliste sur l'aspect graphique de cet affrontement par rapport à l'iconique Bataille des Bâtards, Irlam a répondu :

 

Game of Thrones saison 6 : photoL'angoisse, définition

 

"Si je ne parviens pas à surpasser cet épisode, je serais malgré tout fier du travail accompli. Mais je n'abandonne pas. L'idée est de toujours se dépasser, de faire mieux – mais jamais de se répéter. Personne n'a envie de faire une Bataille des Bâtards 2.0, ou Durlieu 2.0, ou encore Butins de guerre 2.0. [...] Nous essayons toujours de trouver de nouvelles séquences à nous mettre sous la dent".

Que les hématophobes passent donc leur chemin ; la Bataille du Gosier semble en bonne voie pour s'inscrire dans le panthéon des scènes mémorables de la franchise. D'un autre côté, en attendait-on réellement moins d'une série dérivée de Game of Thrones ? Il s'agira toutefois de patienter encore un peu avant de découvrir ces nouveaux retors belliqueux. En effet, la saison 2 de House of the Dragon ne devrait pas investir les écrans avant 2024.

Tout savoir sur House of the Dragon

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Neuneu
07/06/2023 à 12:02

De toutes façons, dans le roman, après les événements de la fin de la saison 1, ce n'est qu'une succession de batailles et de massacres. Je ne sais pas comment ils vont faire pour porter tout ça à l'écran. Hâte...

DamRax
07/06/2023 à 11:20

J'attend de voir ça avec impatience. Tant que ce n'est pas une bataille de nuit ;)