Mindhunter saison 3 : des nouvelles inquiétantes pour l'avenir de la série sur Netflix

Alexandre Janowiak | 2 juillet 2020 - MAJ : 02/07/2020 18:34
Alexandre Janowiak | 2 juillet 2020 - MAJ : 02/07/2020 18:34

La série Mindhunter de David Fincher sur Netflix ne devrait pas revenir de sitôt, à notre plus grand désarroi.

On se plaint souvent de la qualité des créations originales de Netflix et notamment de ses trop nombreuses séries originales renouvelées sans aucune raison valable (oui on parle de 13 Reasons WhyLa Casa de papelÉlite...). Pourtant, il ne faut pas oublier que la plateforme de streaming jouit de nombreux programmes exceptionnels à l'instar de The CrownThe Haunting of Hill HouseOzarkDark (dont la saison 3 est sublime) ou encore Mindhunter.

C'est justement cette dernière, largement supervisée par David Fincher (qui avait leadé les premiers épisodes de House of Cards aussi) qui nous intéresse ici. Après une première saison impressionnante, la deuxième saison est venue confirmer la quasi-perfection de cette série psychologique suivant deux profilers du FBI dans leur interrogatoire et enquête sur des serial-killers.

 

Photo Jonathan GroffLes spectateurs en PLS sans nouvelles de Mindhunter

 

 

Cependant, depuis la sortie de la série sur la plateforme à l'été 2019, l'avenir de Mindhunter semble plus qu'incertain. David Fincher ayant été occupé sur son prochain film Mankpour Netflix d'ailleurs, la série a été mise en pause. Pire, le cinéaste ne sachant pas quand il pourrait se replonger pleinement dans la suite de la série - prévue à l'origine sur un plan en cinq saisons -, les acteurs ont été libérés de leur contrat début 2020.

Une décision inquiétante sur laquelle personne n'était revenu jusqu'ici, la pandémie de Covid-19 stoppant de toute façon une large partie des projets hollywoodiens. Un silence rompu par le chef opérateur de la série, Erik Messerschmidt, lors d'une interview accordée à Collider, le magazine lui demandant où en était le retour tant attendu :

"Nous venons de terminer [Mank] et j'ai entendu que les choses étaient en suspens depuis un moment. Nous verrons. Qui sait ? Mais ce serait un honneur d'y retourner. J'adore travailler avec David et j'adore le casting et l'équipe. Ça a été une période incroyable de ma vie sans aucun doute possible. 

 

PhotoVa falloir patienter on dirait

 

 

J'ai vraiment eu de la chance de pouvoir travailler dessus et y contribuer. Cela a été particulièrement important et poignant dans ma carrière. Mais oui, je ne sais pas. Je ne sais pas ce qui se passe."

Des propos loin d'être rassurants près d'un an après la sortie de cette deuxième saison fantastique. Reste à croiser les doigts, David Fincher n'ayant sans doute pas envie de lâcher un tel joyau si vite (et avec Netflix lui laissant un tel champ libre créatif). Peut-être en dira-t-il plus lors de la promotion de son Mank, nouveau film ultra attendu du cinéaste six ans après Gone Girlet qui devrait arriver en octobre 2020 sur Netflix. On croise les doigts.

 

Affiche US

Tout savoir sur Mindhunter

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Numberz
03/07/2020 à 20:32

@ alulu

Malheureusement non. J'ai essayé une fois de m'inscrire sur le site. Et même si ce que je préfère sur leur site ce sont les parlottes des membres qui me font rire sur les news, je n'ai jamais osé participer au forum même.

alulu
03/07/2020 à 20:04

@Numberz,

Chapeau bas, à plus pour de nouveaux coups de put* :)

Ps: Numberz, c'est le même qui traîne parfois sur le forum de Mad ?

Numberz
03/07/2020 à 18:52

@ alulu

Ah non non. Je travaille en librairie. Ça a fait un gros boom dans le monde de l'édition. Donc pas d'après coup, c'était bien ironique.

A noter également que Glénat je crois, sort une collection sur les serial killer et les histoires de Bourgoin. Malin le lynx :)

Ric83
03/07/2020 à 18:11

#Clémentine Fraise Stéphane Bourgoin est un mythomane, suit le lien de cette vidéo, toutes les preuves y sont //www.youtube.com/watch?v=ttyVnyi1mRY

alulu
03/07/2020 à 16:47

@Numberz

Cela ressemble à de l'après-coup mais sinon bravo :)

Gonzo
03/07/2020 à 16:19

On a dépassé la date de péremption sur les fraises, y'a plus rien qu'est bon

Clémentine Fraise
03/07/2020 à 13:35

Pas d'insultes svp. Vous êtes bien naïfs. Stef à été réduit au silence par le gouvernement et à été contraint de faire de faux aveus pour se débarrasser des harcèlements dont il a été victime sa famille et lui.
Au lieu de croire bêtement, citez-moi des vidéos qui démontreraient tout ça, qu'on rigole...

Jokerrr
03/07/2020 à 12:40

Hahaha, l'illustration d'une PLS sur le dos...

Numberz
03/07/2020 à 12:23

@ alulu

Vi c'était ironique ;)

Fifou
03/07/2020 à 11:08

@clémentine

Renseigne-toi un peu, avant de sortir des conneries, Bourgoin a menti et l'a même avoué, il a volé le travail des autres...

Plus

votre commentaire