Mindhunter : ça commence à être tendu pour la saison 3 de la série Netflix de David Fincher

Christophe Foltzer | 16 janvier 2020
Christophe Foltzer | 16 janvier 2020

Parmi l'offre prolifique en matière de séries, s'il y en a une qui nous a particulièrement tapé dans l'oeil ces dernières années, c'est bien Mindhunter. Mais comme on est sans nouvelles, on commence à flipper pour la suite.

Avec quelques autres productions maison, Mindhunter est la série qui justifie à elle seule l'existence de Netflix. Parce qu'un monument pareil n'aurait jamais été possible ailleurs (à l'exception d'HBO peut-être) et que voir David Fincher prendre son temps pour construire minutieusement son univers est toujours un bonheur. Sauf que là, quand même, on commence à s'impatienter.

 

PhotoQuelle série, tout de même...

 

Tandis que la saison 2 a été diffusée l'an passé sur le network, on a évidemment immédiatement parlé de la suite, d'autant que Fincher se montrait sacrément ambitieux en prévoyant plusieurs saisons. Mais il était aussi clair qu'il faudrait prendre son mal en patience pour découvrir la saison 3, ne serait-ce que parce que le Maître est actuellement en pleine production de son nouveau long-métrage, Mank, avec Gary Oldman et toujours pour Netflix.

Outre le biopic du scénariste de Citizen Kane, Herman J. Mankiewicz, le réalisateur prépare aussi la seconde saison de Love, Death & Robots, encore pour Netflix, ce qui doit quand même lui prendre du temps. Et, entre-temps, toujours pas de nouvelles de la suite de Mindhunter. Et nous ne sommes pas les seuls à nous inquiéter puisque les acteurs eux-mêmes semblent ignorer quand ils seront de retour.

 

photoDes acteurs un peu dans le flou

 

Mais voilà qu'une déclaration récente d'un porte-parole de Netflix, faisant le point sur la situation, ne s'avère pas des plus rassurants :

"David est concentré sur la réalisation de son premier film Netflix, Mank, et sur la production de la suite de Love, Death & Robots. Il pourrait revenir à Mindhunter à l'avenir mais dans le même temps, il a senti que ce n'était pas honnête de retenir ses acteurs en les empêchant de faire d'autres projets alors qu'il explore de son côté de nouvelles idées."

Un propos qui inquiète donc et qui laisse planer la menace d'une annulation pure et simple si le planning du réalisateur ne s'allège pas. Et effectivement, plus le temps et plus le risque que les comédiens soient retenus par d'autres engagements augmente, d'autant que Fincher ne veut pas bazarder sa série en la tournant au rabais, lui qui souhaitait plus de moyens pour sa saison 3.

Bref, il n'y a pas encore de quoi paniquer, mais une petite odeur désagréable commence à monter, doucement mais sûrement. Et on espère vraiment qu'on se trompe.

 

Photo Jonathan GroffSurtout qu'Emmanuel Macron a sûrement un autre projet dans sa manche

commentaires

John
17/01/2020 à 12:10

Emmanuel Macron ah ah !!!!

Emynoduesp
17/01/2020 à 07:27

Love death and robots...j ai vraiment pris mon pied a le regarder.
Je ne savais pas que c etait des courts metrages, la lecture est "aleatoire", mon visionnage a debute par le combat de "pokemons" geants. J ai ete surpris lorsque le 2eme episode est arrive :')
La plupart de ces courts metrages meriteraient d etre developpes en films.

Pour en revenir a Mindhunter...ben...jamais vu donc no comment :)

Netfloux
17/01/2020 à 01:57

Maniac, Fargo... sont bien plus bandantes.

Tengu
16/01/2020 à 19:47

Raz le bol de ses séries qui n'ont pas de suite ...où qui finissent prématurément avec des fins toutes pourries.
Serie génial...mais faut respecter son public . Vraiment déçu .

Haruhi
16/01/2020 à 17:29

Il peut prendre autant de temps qu'il veut, la saison 2 était tellement scotchante que jattend une s3 au moins aussi prenante et ca ça prend du temps j'imagine

Opale
16/01/2020 à 14:36

Le dessus du panier des séries tous genres confondus. Il vaut mieux être patient et avoir une bonne surprise plutôt qu'une saison qui déboule vite mais n'engendre que de la déception...

RobinDesBois
16/01/2020 à 12:07

"Mindhunter est la série qui justifie à elle seule l'existence de Netflix. Parce qu'un monument pareil n'aurait jamais été possible ailleurs (à l'exception d'HBO peut-être) "

Vous y allez fort. C'est une bonne série (enfin surtout la première saison parce que la deuxième est pas terrible) mais à vous lire c'est une prise de risque majeure ou quelque chose d'incroyablement novateur. Je ne crois pas que ça soit le cas.

Constantine
16/01/2020 à 10:54

Fincher a déjà dit qu’il faudrait attendre au minimum 2 ans mais que c’etait prévu

Terminéator
16/01/2020 à 10:19

Non mais @EL là vous abusez légèrement hein mdrrr . Il n'y a absolument rien d'étonnant d'inquiétant la dedans. Moi perso je trouve cela plutot bien et rassurant justement qu'ils prennent le temps de faire d'autres choses et que du coup la production d'une éventuelle saison 3 soit repoussée. Et c'est aussi parce que Fincher veut faire les choses bien. Donc je pense juste que c'est votre impatience qui vous trompe et vous rend inquiet , n'est-ce pas ? Mdr (En même temps on ne peut pas vous Le reprocher tellement la série est un chef-d'œuvre ) ;D

John
16/01/2020 à 09:49

Bien au contraire, je trouve cela plutôt rassurant et prudent.Il est en train de finir MANK, Fincher n'est pas une machine et la saison 2 est sortie il y a quelques mois.Surtout que la saison 3 va se passer peut-être quelques années plus tard .

votre commentaire