Mindhunter : il va falloir attendre un peu avant que David Fincher n'attaque la saison 3

Christophe Foltzer | 21 novembre 2019 - MAJ : 21/11/2019 10:06
Christophe Foltzer | 21 novembre 2019 - MAJ : 21/11/2019 10:06

Si les productions Netflix sont de plus en plus critiquées pour leur inconstance, leur manque de qualité et l'aspect industriel de la chose, il reste quand même des oeuvres inattaquables. Et en haut de la liste, il y a évidemment Mindhunter.

Parce que la série de David Fincher est probablement ce qui est arrivé de mieux à ce média depuis un long moment, faisant le pont entre télévision et cinéma comme peu d'artistes avant lui, il a su donner une dimension inédite à son Mindhunter. Ultra maitrisé sur le fond comme sur la forme, la série en devient vertigineuse au terme de sa deuxième saison disponible depuis quelques mois sur Netflix.

 

Photo Jonathan GroffEmmanuel Macron n'a plus vraiment le temps

 

Et Fincher nourrit une grosse ambition la concernant puisqu'il avait déclaré, peu de temps après la mise en ligne des nouveaux épisodes, qu'il comptait quand même faire, au minimum, 5 saisons au total. Et nous sommes prêts à le suivre. Mais, alors que l'on pensait que la saison 3 serait rapidement mise en chantier, voilà que l'on apprend via le Hollywood Reporter qu'il va falloir prendre son mal en patience.

En effet, si l'on en croit les déclarations du comédien Jonathan Groff, la saison 3 de la série aurait été mise totalement en pause, le temps que David Fincher fasse Mank, son film Netflix sur le scénariste Herman J. Mankiewicz (qui sera interprété par Gary Oldman). Une sombre nouvelle pour les fans de la série, mais un gage certain de qualité pour qui connait le talent du réalisateur. Et le comédien de confirmer la nouvelle au micro de Collider :

 

Photo Holt McCallanyUn planning de tournage un peu cryptique

 

"Oui, nous ne pourrons pas nous y mettre tant qu'il n'a pas fini son film."

Question timing, comme le tournage de Mank est censé débuter en novembre (donc, en ce moment même), on peut supposer que le film sera fini courant 2020, Netflix prévoyant probablement de le faire concourir aux Oscars. Ce qui signifierait ainsi une mise en chantier de la saison 3 dans la foulée, pour une diffusion qui ne devrait pas arriver avant 2021.

Alors oui, c'est long, mais que voulez-vous, l'excellence est à ce prix. En tout cas, nous sommes prêts à attendre le temps qu'il faut.

 

PhotoBen oui, ça prend du temps tout ça

commentaires

Sir-Cépafo
23/11/2019 à 15:10

Les goûts et les couleurs.....

Je ne partage pas l'avis de la majorité des coms. Cette saison 2 est beaucoup plus approfondie en matière de thématique. J'ai eu le sentiment que pour la 1ere fois les enquêteurs pataugeaient sans jamais voir une quelconque parcelle de lumière. Et l'ambiguïté concernant l'identité veritable du tueur d'Atlanta(est-ce vraiment celui qu'ils ont arrêté???) laisse planer le doute. La saison 2 est nettement meilleure que la 1 selon moi.

Outre la dimension raciale de l'époque qui fut bien mise en evidence et de facon intelligente, j'ai trouvé les persos" secondaires" beaucoup plus impliqués que dans la saison 1(que j'ai trouvé formidable). Justement peut être moins spectaculaire mais plus psychologique, et Macron un peu moins prétentieux que dans la saison 1.

Et on voit également les techniques d'investigation beaucoup plus élaborées et paradoxalement montrant leurs 1ères limites. A l'image de leur personnage qu'on voit beaucoup plus confiant mais de plus en plus en proie avec leur doute.

Proutovore
22/11/2019 à 23:23

J écris ce commentaire en faisant caca.

Fafane11
22/11/2019 à 12:51

La série se cherche...on croit être partis sur des interrogatoires, assez ennuyeux, de sérial killers, puis on passe toute la saison 2 sur la traque du tueurs d'Atlanta.. Très inégal. Il y a mieux au catalogue.

MAKAICALOR
21/11/2019 à 19:17

Fincher is da maaaaan

Nikola
21/11/2019 à 16:40

Ah ah on est d'accord, l'acteur principal, c'est Macron !

Stef
21/11/2019 à 15:51

Je viens de me faire les 2 saisons en 2 jours (jambe cassée, canapé obligatoire). Géniale cette série : mix de réalité et de fiction nos 3 protagonistes sont vraiment intéressants.
J’ai adoré l’ambiance les différentes histoires : personnelles, d’enquête, de recherche...
Il va falloir attendre, mais je pense que c’est un bien pour un mal, espérons que les scénaristes sauront profiter de leur temps.

Kouak
21/11/2019 à 14:43

Bonjour,
@Hank Hulé,@Opale,@Mind Emmanuel...
Bin...Vous n'êtes pas les seuls à vous êtes pris une douche froide sur cette S2...
A vrai dire le gamin du flic qui pourchasse les tueurs en série qui prend le chemin, également, de la Schizophrénie est assez...Téléphoné...
On n'est pas très éloigné de "la corde raide" avec Clint Eastwood...
Ou du "6ème sens" de Michael Mann...
Les dialogues et les situations entre la psy et sa relation amoureuse sont aussi...Chiants !
Cela met un gros coup de frein à l'ambiance délétère qui régnait dans la S1 ...
Mais cela reste une bonne série tout de même...
Les saisons sont trop éloignées les unes des autres, par contre...
Bref...

Dateuss
21/11/2019 à 14:15

Pépite de série! Netflix pawa.

Flash
21/11/2019 à 13:20

J'ai aimé la saison deux, et je suis plutôt d'accord avec le traitement du personnage joué par Anna Torv qui est assez médiocre.

Mind Emmanuel
21/11/2019 à 13:01

La saison 1 était superbe grosse déception pour la saison 2 après pour la saison 3 on verra

Plus

votre commentaire