La série sur Obi-Wan de Disney+ pourrait faire revenir Jar Jar Binks, selon une rumeur

Mathieu Jaborska | 14 janvier 2020
Mathieu Jaborska | 14 janvier 2020

Maintenant que L'Ascension de Skywalker est sorti, pour les fans, l'heure est à la spéculation. C'est loin d'être terminé, pour le meilleur et pour le pire.

Quel est le personnage le plus controversé de la saga galactique ? Les détracteurs de la dernière trilogie, plus nombreux que les soldats du premier ordre, pourront citer une demi-douzaine de commandants obscurs de la résistance ouvrant deux fois la bouche dans la conclusion de J.J. Abrams. Et si on peut admettre l'inutilité de certaines personnalités au sein de ces trois films pour le moins inégaux, impossible de ne pas penser en premier à la prélogie, elle aussi décriée à l'époque.

 

photo, Kelly Marie TranQuand tu te rends compte que tu ne vas servir à rien

 

Ce qui cristallisait toute la haine envers le gloubi-boulga numérique de George Lucas, c'était bien évidemment Jar Jar Binks. L'extra-terrestre envahissant faisant guise de comic-relief dans La Menace fantôme a probablement plus morflé sur Internet que tous les castings des versions de Disney réunis. Face à de telles réactions, le réalisateur lui-même l'a presque effacé de l'intrigue dans L'Attaque des clones. Peu de chances, donc, qu'il repointe le bout de son museau-nez ? Non ? N'en soyons pas si sûrs.

Récemment, Disney a montré que le fan-service était un fonds de commerce extrêmement lucratif, au point d'en faire un long-métrage de 2h20. Et mine de rien, la relation amusée qu'entretiennent les défenseurs de la prélogie vis-à-vis de l'insupportable canard mutant pourrait être mise à profit. Misant déjà sur la nostalgie pour la série Disney+ sur Obi-Wan, la firme n'est pas vraiment à ça près. C'est du moins ce qu'avance le site Making Star Wars, le même site qui prétendait deviner les premiers détails du prochain film.

 

photoLa source de tant de thérapies

 

Selon leurs sources proches de la production, Ewan McGregor serait bien accompagné par le personnage pendant ses aventures, même pas encore tournées pour l'instant. Mieux, la bête serait dotée d'une barbe. Il est impossible de vérifier cette information, mais une chose est sûre : ça ne s'invente pas. L'acteur qui campait autrefois Jar Jar était Ahmed Best. Peut-être donc qu'il reviendra à ce rôle qui lui a valu tant de problèmes. Que la rumeur soit vraie ou non, il y a quand même des chances pour que ce spin-off soit bien plus référencé que The Mandalorian, première série estampillée Star Wars sur la plateforme de Disney.

Entre temps, un autre show du genre, cette fois articulé autour de Cassian Andor, devrait faire parler de lui. Néanmoins, toutes ces nouvelles itérations sont pour l'instant lointaines, très lointaines, si bien qu'aucune date de sortie n'est annoncée. Les fans de la tête à claques numérique devront prendre leur mal en patience.

 

photo, Ewan McGregorHello, there

commentaires

Jean-Michel Cuck
17/01/2020 à 02:45

On veut une série avec la chinoise, venez signer la petition, y'a moi et Simon Riaux qui avons signés pour le moment.

Numberz
15/01/2020 à 07:16

J'aimerais bien voir Jar Jar en convoyeur de fond.

brucetheshark
14/01/2020 à 21:32

J'ai découvert la menace fantôme au cinéma... J'avais 6 ans... Et j'avais adoré Jar Jar, mais déjà à l'époque les fanboys avaient oublié que star wars était une saga pour enfant...

je sors
14/01/2020 à 17:31

@Arnaud, on fait pas d'omelette... Ecoute la une bonne fois et ça passera...

Psychofox
14/01/2020 à 17:22

J'ai beau aimé la rumeur qui en faisait un sith caché dans la version initiale des épisodes II et III, à la place du compte Dooku.
Plan qui aurait été annulé compte-tenu de l'impopularité du perso.
Rumeur non sourcée que j'aurais aimée être adaptée :)

Arnaud (le vrai)
14/01/2020 à 16:45

@je sors
Bon par contre avec tes conneries j'ai cette saloperie de chansons de m*rde dans la tete et en plus avec les paroles Jar Jar !!!! >.<

Dirty Harry
14/01/2020 à 16:39

Allez tant qu'à être fucked up avec Star Wars allons jusqu'au bout ! Envoyez nous du Jar-Jar qu'on rigole jaune !

je sors
14/01/2020 à 16:29

@Arnaud, merci ;-)

Arnaud (le vrai)
14/01/2020 à 16:25

@je sors
Tu m'as tué :D !!!!!!

je sors
14/01/2020 à 16:18

Aya Nakamura pourrait s'occuper de la bande originale. "Oh jar jar"...

Plus

votre commentaire