Game of Thrones : HBO répond à cette grande question qui fait peur dans l'épisode final

La Rédaction | 23 mai 2019 - MAJ : 23/05/2019 13:40
La Rédaction | 23 mai 2019 - MAJ : 23/05/2019 13:40

Casey Bloys, un des boss de HBO, a balayé quelques idées et rumeurs sur la fin de Game of Thrones.

Un record d'audience et peut-être un autre sur le taux de colère et frustration du côté des fans : la fin de Game of Thrones a sans surprise été un événement qui va encore longtemps alimenter les discussions.

Alors que HBO prépare un prequel sur l'univers de George R.R. Martin, avec notamment Naomi Watts en haut de l'affiche, le dernier épisode de la série de David Benioff et D.B. Weiss a posé quelques questions. Et Casey Bloys, boss de HBO, y a répondu.

 

ATTENTION SPOILERS !

 

photo, Kit HaringtonEn route vers... le générique de fin

 

La grande question qui intrigue et effraie est le destin d'Arya. Alors que sa famille a trouvé une raison d'être, avec un frère et une soeur couronnés, et un autre qui regagne les terres sauvages au-delà du Mur, la petite Stark décide d'aller explorer le monde, à l'ouest de Westeros.

Maisie Williams vogue donc vers l'inconnu, et pour beaucoup c'était une porte ouverte vers un spin-off. Casey Bloys dit non, et c'est un non clair et net :

"Je comprends d'où ça vient, je comprends totalement. Mais pour ce qui est de vouloir faire attention à ne pas abuser et tuer cette poule aux œufs d'or, c'est-à-dire la série de huit saisons de Dan et David, je veux laisser ça comme ça, que la série se suffise à elle-même et ne pas en avoir d'autres directement liées, avec Arya qui continue. Je pense que c'est mieux d'essayer des prequels dans d'autres zones de l'univers massif de George - ça semble être la meilleure chose à faire, de laisser la série comme elle est."

  

photo, Maisie WilliamsEn route vers... le générique de fin

 

Pour ce qui est de ce prequel, Casey Bloys rappelle que cette future série sera établie dans son coin, sans lien avec Game of ThronesJane Goldman dirige cette production, et le pilote sera réalisé par S.J. Clarkson, qui a le vent en poupe puisqu'elle était attachée à un Star Trek 4 désormais dans les limbes. Il sera tourné en juin, et le résultat sera déterminant pour la chaîne.

"Ce n'est pas la même série, ce ne sont pas les mêmes personnages, ce n'est pas la même époque, ce n'est pas la même dynamique. Ce n'est pas facile à tenir, mais nous voulions une série indépendante, pas une copie. (...) Nous allons faire le pilote et prendre notre temps et bien le faire. J'espère qu'on l'aimera tous et qu'on avancera, mais je ne veux pas que ce qui s'est passé dans la dernière saison dirige quoi que ce soit dans le procesus de ce côté."

Une envie de prendre son temps qui rappelle forcément que le pilote original de Game of Thrones était si problématique qu'il a été en grande partie retourné, avec quelques acteurs différents (notamment pour Daenerys), et une grosse réécriture. Par conséquent, le boss de HBO refuse de donner un créneau pour la diffusion, lâchant néanmoins qu'une diffusion pour l'été 2020 semble un peu trop optimiste.

Et pour ce qui est des autres projets de séries évoqués au fil des derniers mois, il reste là aussi prudent : oui, il y a des idées, mais non, rien n'est encore décidé. 

Notre dossier sur les 5 plus gros problèmes de la fin de la série à nos yeux.

 

photo, Sophie TurnerEn route vers... le générique de fin

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire