Game of Thrones : George R.R. Martin révèle l'existence de plusieurs spin-offs en développement

Christophe Foltzer | 6 mai 2019
Christophe Foltzer | 6 mai 2019

Quand c'est pas Avengers, c'est Game of Thrones. Pas compliqué notre boulot en ce moment, même si, on vous l'avoue, on aimerait beaucoup parler d'autre chose au bout d'un moment.

Mais bon, on ne peut pas passer à côté tant Game of Thrones est l'actualité majeure en ce moment. Faut dire aussi que la conclusion d'une série aussi importante et influente, ça n'arrive pas tous les jours. Alors qu'il ne nous reste plus que deux épisodes avant l'inévitable fin, il serait plus que temps de se pencher sur ce qui nous attend après cette conclusion.

 

photo, Emilia Clarke, Nathalie Emmanuel, Peter DinklageOuais, on se prépare au bon gros carnage quand même

 

Alors que la saison 8 était encore en préparation, HBO avait fait part de son intention de ne pas quitter Westeros de sitôt, en continuant de l'explorer via plusieurs projets développés dans les années à venir. Au départ, il était carrément question de 5 spin-offs puis, avec le temps, les choses sont devenues un peu plus raisonnables.

Au final, on ne parle plus que d'un prequel, supervisé par George R.R. Martin lui-même avec notamment Naomi Watts dans son casting et censé se dérouler 1.000 ans plus tôt. Mais voilà que l'auteur des romans vient de publier une note sur son blog qui remet ce plan en question puisqu'il affirme que, sur les 5 séries annoncées au départ, trois sont en développement au lieu d'une :

 

photo, Kit HaringtonÇa va faire bizarre de ne plus les voir n'empêche

 

"En parlant de télévision, ne croyez pas tout ce que vous pouvez lire sur Internet... On ne doit pas tout croire, c'est bien connu. Nous avions 5 successeurs de Game of Thrones en développement (je préfère le terme "successeur" à "spin-off") avec HBO et trois d'entre eux avancent comme il faut. Celui que je ne suis pas supposé appelé The Long Night se tournera plus tard cette année et les deux autres séries en sont encore au stade du scénario pour le moment, mais cette phase arrive à sa fin... De quoi vont-elles parler ? Je ne peux pas vous le dire, mais je vous conseille de vous procurer un exemplaire de Feu & Sang et de faire votre propre théorie."

 

photo, Emilia Clarke, Nathalie EmmanuelUne stratégie infaillible ?

 

Bien qu'il soit en mode gros teaser de l'extrême, Martin vient cependant de nous donner une info capitale puisqu'il parle de son livre Feu & Sang. Une compilation de chroniques historiques de Westeros qui retracent notamment les épisodes les plus marquants de la dynastie Targaryen depuis la conquête du pays par Aegon 1er. Le premier volume était paru en novembre 2018, quant à sa suite, elle sortira en librairie le 29 mai prochain.

Bref, Martin et Game of Thrones nous préparent bien quelque chose et on se dit qu'on ne devrait pas être tristes de quitter Westeros trop longtemps...

 

photoLa concurrence n'a qu'à bien se tenir

commentaires

Alloys
06/05/2019 à 19:12

George R.R. Martin révèle qu'il ne finira jamais la saga des Trônes de Fer...

MassLunar
06/05/2019 à 12:04

Ah ca pour ravitailler l'univers du trône de fer a coups de spin off , nouvelles et autres préquels, y'a du monde mais pour pondre la suite de la saga, y'a plus personne. Mr Martin, avec tout le respect que j'ai pour vous , arrêtez de la ramener et concentrez vous sur la suite !!!!

Flemmard
06/05/2019 à 11:20

Trois séries dérivées c'est too much quand même. J'espère me tromper

CinéGood
06/05/2019 à 10:20

@ Captp

Pas un livre, deux livres !

captp
06/05/2019 à 10:04

"Martin et Game of Thrones nous préparent bien quelque chose et on se dit qu'on ne devrait pas être tristes de quitter Westeros trop longtemps.." et sinon vieux Georges? t'as pas un livre a finir ?
ce mec va me faire craquer grrrr !

votre commentaire