Game of Thrones : l'épisode 6 de la saison 8 bat le record d'audience des Sopranos sur HBO

Déborah Lechner | 21 mai 2019
Déborah Lechner | 21 mai 2019

La série Game of Thrones s'est terminée avec un 73e épisode qui ne fait pas l'unanimité mais qui a rassemblé un nombre record de fans devant la chaîne HBO.

Après huit saisons, la série Game of Thrones des créateurs D.B. Weiss et David Benioff s'est achevée avec un 73e épisode déconcertant pour les fans. Du côté de la chaîne américaine HBO, raté ou pas, ce final a enregistré un double record d'audience. En tout, 19,3 millions de téléspectateurs ont répondu au rendez-vous, ce qui fait de l'épisode 6 de la saison 8 le plus regardé de la série.

 

photo"Cette nouvelle me met en joie"

 

Le record battu date presque de la veille puisqu'il s'agissait de l'épisode précédent avec 18,4 millions de fans devant leur écran. Là aussi, ce record d'audience est assez paradoxal puisque l'épisode 5 de la saison 8 a obtenu le pire score de toute la série sur le site de critique Rotten Tomatoes avec seulement 47% de satisfaction (l'épisode 6 de la saison 8 est à 48%).

En tout, la dernière saison de Game of Thrones a attiré en moyenne 44,2 millions de personnes par épisode si on comptabilise toutes les plateformes de visionnage. C'est 10 millions de plus que pour la septième saison.

Le record ne revient pas seulement à la série, mais aussi à HBO. Le dernier épisode est maintenant le plus regardé de tous les temps sur la chaîne avec 13,6 millions de téléspectateurs dès 21 heures. Son précédent record remontait à 2002 avec la première de la saison 4 des Soprano qui avait totalisé 13,4 millions de fans. Le record d'audience d'une série aux Etats-Unis revient toujours à Mash. Le bouquet final de la série créée par Larry Gelbart a été diffusé en 1983 et suivi par près de 106 millions de fans.

En attendant les prochaines séries HBO, notre critique de l'épisode 6 est ici et celle de l'épisode 5 juste .

 

photo, Game Of Thrones"Ouais, on devrait faire péter le champagne"

commentaires

Docteur Melfi
21/05/2019 à 16:15

Dernière scène des Soprano >>>>>>>>>>>>>>>>>> GOT
Mythique écran noir

Olivier637
21/05/2019 à 12:20

La saison 8 va trop vite, trop simplement, trop torchée à la va comme je te pousse. Il y avait encore minimum une saison pour retrouver la complexité des premières saisons, et aussi engager des dialoguistes dignes de ce nom...enfin, où est passé le niveau de certains dialogues et intrigues des débuts?

Mais la saison 8 a quand même pas mal d'atouts. Denerys a des réactions cohérentes, et d'ailleurs vous le dites bien dans l'article. Les derniers instants du Night King avec cet accompagnement musical qui claque sa maman. La bataille nocturne qui est quand même une vraie proposition artistique jamais vu à la TV. La mise à feu sur Port Real avec cette ambiance 11 septembre.

Pour tout ça, merci. la saison 8 restera une date.

votre commentaire