Game of Thrones : le destin du Roi de la nuit a failli être très différent

Camille Vignes | 7 septembre 2020
Camille Vignes | 7 septembre 2020

Le destin du Roi de la Nuit aurait pu être très différent selon Kit Harrington. 

D’aucuns l’ont trouvée peu convaincante, cette huitième et dernière saison de Game of Thrones. En témoigne la pétition lancée via le site Change.org (déjà signée par 1,8 million de personnes) et les acteurs qui se succèdent à dire qu’eux aussi, ils aimeraient bien refaire les choses différemment… Mais évidemment la fresque historique inspirée des romans de George R.R. Martin étant l’une des séries les plus suivies de l’histoire, l’une de celles qui ont le plus excité les foules, pourquoi ne pas jouer de nostalgie pour continuer d’en parler ?

Or, si on ne peut imaginer ce que l’interprète de Jaime Lannister, Nikolaj Coster-Waldau, aurait aimé voir dans cette huitième saison ni ce qu’aurait préféré celui de Tywin Lannister (Charles Dance) du reste, d’autres acteurs ont été plus explicites à ce sujet dévoilant quelques promesses de tournages.

ATTENTION, si vous n'avez toujours pas vu la fin de Game of Thrones, la suite SPOILE sans vergogne. 

 

photoEt si ça n'avait pas été Arya ? 

 

C’est de la bouche de Maisie Williams que vient cette révélation. Interrogée par The Hollywood Reporter, elle a évoqué la production de la dernière saison et plus précisément le destin de son personnage, Arya Stark, lié au Roi de la Nuit. Un destin qui aurait pu être différent pour l’espèce de souverain-zombie-glacé, car il aurait pu le partager avec un tout autre personnage…

« [Kit Harington] pensait que ce serait la voie de [Jon Snow]. Il affirmait que ça se passerait comme ça. Que quelqu’un lui avait dit pendant la troisième saison qu’il tuerait le Roi de la Nuit. Et puis il a lu le script, et c’est à Arya qu’était confiée cette tâche. De mon côté, je pense que ça aurait été cousu de fil blanc [que Jon Snow tue le Roi de la Nuit, ndlr]. »

À l'entendre, il semblerait que l'actrice ne soit pas du même avis que le front des interprètes des Lannister. En effet, elle a ajouté être vraiment contente du rôle d'Arya dans cette histoire et avoué être très satisfaite de l'arc de son personnage dans cette dernière saison, le mieux écrit selon elle. 

 

photo, Maisie WilliamsJe te laisse la reine et je prends le roi ? 

commentaires

toto26
08/09/2020 à 15:53

J'ai aimé l’évolution d'Arya jusqu’à qu'elle tue le roi de la nuit,
Meme si l'action est pas top en backstab caché sous des cadavre ... mais efficace
C'est encore une fois un sentiment générale de "vas-vite".. les marcheurs blanc grande menace est balayer dans un épisode assez brouillon.. les scène d'action la camera donne envi de vomir tellement cela bouge et au final on ne voit rien ^^"
Teaser la compagnie dorée qui se fait réduire en poussière en 30 sec
Nous régaler avec la mort d'un dragon abattu en plein vol par les nouvelles armes .. inefficace 2 épisodes plus loin ...
et je ne parle pas du prisonnier de petite taille qui est écouté (alors qu'il est prisonnier) et vas expliquer pourquoi Bran doit etre roi ... dans quel monde les prisonnier décide ? ^^"
dans quel monde l'histoire de Bran est mieux que celle d'un bâtard devenu garde de nuit, sauvageon, lord commander, meurt, revi, devient king of the nord ... ca clac quand meme mieux que la corneille qui sen fou des autres :p
on passera sur la folie de dany qui arrive un peu comme ca ^^

Robert la fondue
07/09/2020 à 22:51

Que ce soit Arya plutot que Jon qui tue le roi de la nuit pourquoi pas. Mais si facilement et surtout avec aucune explication sur ces creatures, aucunes actions des marcheurs blancs qui n'auront servis a rien de rien, c'est du gachis. Cette saison a ete un desastre, tout est expedié trop vite, les incoherences beaucoup trop nombreuses...

Birdy
07/09/2020 à 21:03

Bah le mec a mis 8 saisons et avant ça plusieurs milliers d'années à débarquer pour niquer le monde, et pas de chance, une gamine avec son couteau l'a niqué cachée dans un buisson. Il reviendra dans 4000 ans et rasera les buissons la prochaine fois, c'est pas grave...

Kyle Reese
07/09/2020 à 20:36

Moi ca me va très bien cette mort. Derrière la surprise, il y a une certaine logique.
Le parcourt d'Arya est en effet le plus intéressant et satisfaisant.
Son évolution est grande, c'est la plus petite et la plus fine épée de la famille Stark gagne.
Un peu comme David et Goliath quoi. Je valide.

Alxs
07/09/2020 à 20:16

On voit bien les limites des showrunners, très doués pour adapter le matériau de base quand ils le respectent et très mauvais quand il s'agit de s'en éloigner. Le roi de la nuit est leur idée et du coup ça colle pas du tout avec l'histoire que raconte Martin. Et on arrive à cette conclusion pourrie. Mais c'est pas plus mal, ça nous laisse la surprise de lire la vraie fin de l'histoire, si elle arrive un jour..

Numberz
07/09/2020 à 20:10

Je suis tellement blasé par cette saison, voire la précédente, que j'ai même pas acheté la saison 8 et je revends mes blu Ray. Ou comment une dernière saison te dégoute de la série.

Andrew Van
07/09/2020 à 19:04

En effet cette menace mystérieuse et passionnante teasée depuis le début devais être un aboutissement glorieux et le climax de la série...

Au final c'est juste des zombis des neiges osef tués en one-shot qui ne servent à rien ou presque dans la série...

Pour moi une imminence déception.

Mad
07/09/2020 à 18:37

Cousu de fil blanc mais acceptable... Je dirais même souhaitable.. Quel gâchis cette saison. Arya qui pop de nul part, tue la menace de la serie d'un coup et voilà.

votre commentaire