Après Castlevania, Netflix annonce sa prochaine adaptation de jeu vidéo en dessin animé

Christophe Foltzer | 17 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 17 novembre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Il y a quelques semaines, la seconde saison de l'adaptation de Castlevania en série est arrivée sur Netflix et, hormis quelques gros défauts, c'était quand même sympa. A tel point que cela a donné d'autres idées au network.

On le savait depuis le début, Castlevania a été considéré comme un succès par Netflix qui en a directement commandé une troisième saison au producteur Adi Shankar. En plus de ça, il se murmurait depuis quelques jours qu'une autre licence populaire des jeux vidéo allait avoir droit à son dessin animé dans la foulée.

 

photo CastlevaniaCastlevania, bientôt de retour

 

Evidemment, pas mal de rumeurs ont commencé à gonfler ici et là et on pensait tous qu'il s'agirait enfin de celle de The Legend of Zelda, puisque Netflix a manifesté son intérêt pour cette licence depuis un long moment. Adi Shankar se gardait bien de révéler quoi que ce soit, faisant monter la pression en nous promettant une annonce à la mi-novembre.

Et bien voilà, la mi-novembre est là et, comme promis, Shankar vient de balancer l'info sur son compte Twitter. En lieu et place de Zelda, nous aurons donc droit à une adaptation de... Devil May Cry, comme son post ne laisse aucun doute puisqu'il a publié une photo de lui grimé en Dante, avec la simple mention "Open for business."

 

photo Adi ShankarAdi Shankar

 

Une nouvelle qui pourra sonner comme un déception pour pas mal de fans mais qui, en réalité, s'inscrit dans une certaine logique pour le producteur qui semble se spécialiser dans les entités violentes et spectaculaires. On rappelle que Devil May Cry est une saga de Capcom qui a débuté en 2001 sur PlayStation 2 où nous incarnons Dante, fils du démon Sparda et d'une humaine qui doit combattre les hordes du terrible Mundus, mais avec style. Pour l'anecdote, le jeu était au départ Resident Evil 4 mais le projet a été modifié de fond en comble pour ressembler à ce que l'on connait aujourd'hui. Et comme ce jeu d'action avait des faux airs de Castlevania bourrin à l'époque de son premier épisode, au final, encore une fois, c'est logique.

On ne sait pas encore quand la série sera diffusée. Devil May Cry 5 sera disponible en mars 2019 sur PS4 et XBox One et si vous êtes vraiment si impatients que ça de voir une adaptation animée de Dante et de ses potes, on ne saurait que trop vous conseiller l'animée Devil May Cry diffusé en 2007, franchement sympa.

 

photo devil may cryDante vous donne rendez-vous très bientôt

Tout savoir sur Castlevania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
cédrosaure
17/11/2018 à 14:05

j'ai trouvé l'anime de 2007 (déjà !?) était un peu immonde. C'était lent et mou, tout le contraire de ce qu'on attend d'une adaptation de DMC.
J'ai bon espoir pour celle-ci.

Hasgarn
17/11/2018 à 11:05

DMC est une autre de mes sagas préférées et la première série adaptée était clairement très très moyenne. Par contre, là ou pour Castlevania les standards techniques sont moyen pour se réserver pour les grosses scènes d'action (et c'est ok pour moi), Dante doit poutrer tout le temps. Va falloir revoir à la hausse les budgets :D