The Legend of Zelda bientôt adapté en série télé sur Netflix ?

Christophe Foltzer | 31 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Christophe Foltzer | 31 octobre 2018 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Les choses changent à une vitesse folle en ce moment, c'est étourdissant. Prenez Nintendo par exemple. Jadis ultra protectionniste sur ses licences-phare, voilà que la société commence à lâcher du lest.

Les plus jeunes ne s'en souviennent probablement pas, mais dans les années 80 et au début des années 90, les fans de Nintendo avaient droit à plusieurs séries avec tous leurs héros préférés. Plusieurs séries Mario Bros, mais aussi une sur Legend of Zelda de sinistre mémoire et enfin un machin comme Captain N, pot-pourri des personnages-phare de la Nes, maltraités par les américains.

 

Photo Bob Hoskins et John LeguizamoLe film qu'il faut oublier

 

Si ces séries sont restées célèbres et fonctionnaient pour la plupart, elles ne satisfaisaient pas vraiment Nintendo et la sortie du film Super Mario Bros a mis un terme à beaucoup de projets possibles tant le géant du jeu vidéo s'est senti trahi et est passé en mode parano dès qu'il s'agissait de toucher ou d'adapter une de ses licences.

Mais voilà, les choses ont changé et, presque 30 ans plus tard, les liens entre les différents médias n'ont jamais été aussi étroits, le public demande des séries, des films, des animés, alors il faut leur donner. Si l'on sait qu'un film Super Mario est actuellement en préparation, mais qu'on ignore à quel stade il en est actuellement, voilà qu'une autre arlésienne pourrait enfin rencontrer son destin : The Legend of Zelda.

 

photo zeldaLe début de l'aventure

 

Cela fait trois ans que l'on sait que Netflix est intéressé par la chose, a une série télé en tête et qu'il envisagerait même d'adapter les jeux mythiques dans une ambiance à la Game of Thrones. Mais comme on n'a pas eu de nouvelles, on s'est gentiment assis sur la possibilité. Du moins, jusqu'à aujourd'hui, puisque Adi Shankar, l'heureux producteur de la série Castlevania, vient de révéler au micro de The Wrap que la seconde saison du show arrivée sur Netflix il y a quelques jours a totalement débloqué son projet suivant, une autre adaptation de jeu vidéo en série.

 

photo zeldaLink, badass

 

Ceci dit, il ne précise pas l'identité de la franchise concernée, nous promettant une annonce officielle à la mi-novembre. Mais, comme Shankar a confirmé que son prochain projet sera une autre adaptation de jeu vidéo, que Netflix tourne autour de Link et ses potes depuis trois ans et que Nintendo semble enfin sortir de sa crise de parano, on se dit qu'il y a quand même de grandes chances que ce soit ça.

A confirmer bien sûr en temps voulu, mais on n'est pas loin de parier notre slip sur ce coup. Reste maintenant à savoir si ce sera du live-action ou de l'animation. S'ils ne sont pas trop bêtes, ils opteront pour la deuxième option.

 

photo zelda

Tout savoir sur Castlevania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Pauk
01/02/2019 à 21:15

Cela va être un carnage !!

Metis
01/11/2018 à 06:42

Zelda metroid en film série ou dessin animée trop bien j'ai hâte

Life is Hard
31/10/2018 à 20:45

Tellement de supputations pour justifier de votre titre. ^^

Hasgarn
31/10/2018 à 12:05

Zelda ou Metroid, on va être gâté dans les 2 cas *o*

CooperPeaks
31/10/2018 à 11:29

Il me semble qu'au moment de la sortie de la première saison de Castlevania, Adi Shankar avait dit qu'il voulait adapter Metroid en anime. Ce ne serait pas plutôt ça, ce nouveau projet d'adaptation de jeu vidéo ?

votre commentaire