Castlevania : Netflix prépare un spin-off vampirique sur la Révolution française

Déborah Lechner | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 10:10
Déborah Lechner | 14 juin 2021 - MAJ : 14/06/2021 10:10

Netflix a dévoilé en mai dernier la dernière saison de Castlevania, qui aura cependant droit à un spin-off se déroulant pendant la Révolution française.

Après La Révolution sortie en octobre dernier, la Révolution française va de nouveau être réécrite pour plonger dans une dimension bien plus fantastique et horrifique qu'historique, mais cette fois au détour d'une production animée, puisqu'il s'agira d'un spin-off de la série d'animation Castlevania. Netflix a dévoilé en mai dernier la quatrième et dernière saison de son adaptation des jeux vidéo éponymes, laissant cependant la porte ouverte à un ou plusieurs spin-offs pour étendre l'univers qui a rencontré pas mal du succès sur la plateforme.

 

photoEt c'est pas fini

 

Si la commande d'une série dérivée était déjà connue, le géant du streaming a profité de sa récente Geeked Week pour donner plus de détails sur cette nouvelle aventure vampirique.  

 

Sans titre officiel pour l'instant, ce spin-off se déroulera donc en 1792, trois ans après la prise de la Bastille et les débuts révolutionnaires des Français, pour se concentrer sur deux autres chasseurs de vampires que les fans connaissent bien : Maria Renard et Richter Belmont, le descendant de Trevor Belmont et Sypha Belnades, les protagonistes de la série Netflix.

 

photo CastlevaniaChangement de look obligé

 

Si Warren Ellis ne devrait pas se joindre au développement, cette nouvelle entrée dans l'univers sombre de Konami sera écrite par Clive Bradley, qui enfilera également la casquette de showrunner et producteur exécutif, tandis que Kevin Kolde officiera à nouveau comme producteur. Powerhouse Animation devrait quant à lui rester le studio d'animation de la série, avec Sam et Adam Deats de retour à la réalisation.

La série étant actuellement en production, elle devrait sortir sur Netflix courant 2022. D'ici là, notre critique de la saison 4 de Castlevania est juste ici

Tout savoir sur Castlevania

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Krakenstein
15/06/2021 à 14:24

Si c'était pas le coté Anime, ça m'aurait tellement plu...

RobinDesBois
14/06/2021 à 17:02

J'ai finalement vu la série, j'ai bien aimé les deux premières saisons mais ensuite je trouve qu'il y a une grosse baisse de qualité d'écriture, les personnages deviennent de moins en moins intéressants et ça traine en longueur.

votre commentaire