Zelda chez Netflix : la légende du jeux vidéo bientôt adaptée par le géant américain ?

Simon Riaux | 7 février 2015
Simon Riaux | 7 février 2015

La nouvelle peut sembler incroyable. D'après le Wall Street Journal, Zelda serait sur le point d'être adapté par la chaîne Netflix, sous forme de série "à la Game of Thrones".

Non seulement on n'imaginait pas que Nintendo soit prêt à laisser quiconque adapter son personnage le plus emblématique, mais on n'aurait pas misé grand chose sur la création d'une série. Fait remarquable, le Wall Street Journal n'est pas connu pour relayer des rumeurs infondées. Ce qui n'a pas empêché le network américain et Nintendo de nier fermement cette annonce.

Car mine de rien, un tel projet constituerait une première. De par l'ambition indispensable à sa mise en chantier, de par l'attente folle qu'il générerait, tout comme la réaction de l'industrie. En effet on se doute que si Zelda devait voir le jour sur Netflix, les concurrents du géant américain ne tarderaient pas à se mettre en quatre pour adapter à leur tout les licences légendaires issues du jeu vidéo.

Parallèlement, cette possible adaptation de Zelda pose plusieurs questions. En effet, la saga vidéoludique a connu moult variantes et incarnations. Quel serait la volonté de Netflix ? Proposer une nouvelle vision ? S'appuyer sur une pré-existante ? Comment concilier la naïveté inhérente à la fresque de Nintendo et les exigences de grand spectacle et d'intrigues ténébreuses qui font actuellement le succès des Vikings et autres Game of Thrones ?

On est sacrément impatients d'en savoir plus.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Emmanuel
08/02/2015 à 23:15

"la légende du jeux vidéo" -> jeu vidéo

lonekin
08/02/2015 à 10:14

Tiens, c'est pas encore le 1er avril pourtant ?

le banni
07/02/2015 à 16:47

Ecran large
Je vous en supplie, pourriez vous me permettre D'accéder a votre site via mon ordinateur, cela fait bientôt 1 mois que je ne peut pas, je vous demande pardon, et je m'excuse pour les bêtises que j'ai faites

votre commentaire