DC Comics annonce une nouvelle mini-série dans l'univers de Batman, la série animée

Arnold Petit | 15 février 2020
Arnold Petit | 15 février 2020

Même si toutes les bonnes choses ont une fin, la série animée de Paul Dini et Bruce Timm va continuer d'évoluer dans les comics avec de nouveaux personnages.

Batman, la série animée est considérée pour beaucoup comme la meilleure adaptation des aventures du Chevalier Noir et a laissé un souvenir impérissable dans les mémoires. Que ce soit par son esthétique sombre ou son traitement des personnages, l’œuvre de Bruce Timm et Paul Dini a marqué les esprits et l'histoire de DC Comics, en particulier avec la première apparition d'une certaine Harley Quinn aux côtés du Joker.

La série a bâti son propre univers, le DC Animated Universe, qui a accouché de plusieurs films, comme Batman contre le fantôme masqué,  ainsi que d'autres séries cultes, telles que Superman, l'ange de Métropolis ou La Ligue des justiciers, mais a également évolué dans le monde des comics, avec Batman Aventures ou Batman Gotham Aventures.

 

photo batmanVous aussi, vous avez la musique du générique dans la tête ?

 

Après la suite de Batman Metal, DC Comics a annoncé une nouvelle mini-série de comics dans l'univers de la série animée de 1992 qui s'appellera Batman : The Adventure Continues, avec une équipe composée de Paul Dini et Alan Burnett pour le scénario et de Ty Templeton aux dessins. Prévue à l'origine pour introduire de nouveaux personnages dans la gamme de jouets de Batman, la série animée, cette mini-série en six numéros sera surtout l'occasion pour ses créateurs de revenir sur l'univers de la série animée et d'y rajouter certains éléments oubliés, à l'instar de Jason Todd, le deuxième Robin, comme l'a expliqué Paul Dini à Entertainment Weekly :

« Nous étions passés de Dick Grayson à Tim Drake, et nous avions laissé Jason de côté. Ce que nous allons faire, c'est le voir comme une chance de revenir en arrière et de reconnaître que cela fait partie de l'histoire de Batman, la série animée. Pour la première fois, vous allez voir cette histoire et vous allez voir ce qui s'est passé dans cette relation. C'est notre chance de s'occuper de Jason Todd, mais aussi de Red Hood. Il y a d'autres personnages comme Azrael, qui était populaire dans les comics à l'époque, et Deathstroke, que nous n'avons jamais utilisé dans la série animée. »

 

photoComme une impression de déjà-vu

 

Le scénariste a également dévoilé des détails sur le premier numéro de Batman : The Adventure Continues, disponible en avril au format digital et le 6 mai 2020 dans les kiosques, dans lequel Batman sera confronté à deux énigmes. Le Chevalier Noir devra non seulement s'occuper de l'attaque d'un robot géant, venu voler un laboratoire dans les locaux de Wayne Enterprises, mais aussi du retour de Lex Luthor à Gotham City, tandis qu'un mystérieux personnage semble vouloir s'en prendre à la Bat-family :

« Il y a un étranger en ville qui a repéré la famille de Batman, qui les connaît très bien et qui les observe de loin avec un mélange d'amusement et de haine profonde. Ça va être un défi et une préoccupation pour eux à un moment donné. Ce type est si bon que même si Batman et les autres l'aperçoivent, ils n'ont aucune idée de qui il est ou de ce qu'il veut, et c'est un mystère qu'ils doivent résoudre. »

 

photoQuand Batman rencontre Le Géant de fer

 

Paul Dini s'est aussi confié sur le personnage d'Azrael, venu à Gotham pour récupérer quelque chose qui a été volé à l'Ordre de Saint Dumas, ce qui l’amènera à croiser le fer avec Batman :

« Batman doit l'empêcher d'assassiner des membres de la pègre de Gotham tandis qu'ils essaient de découvrir qui a volé et pourquoi. Je pense que c'est l'une des révélations les plus cools que nous ayons faites et elle est parfaitement cohérente compte tenu des codes de notre univers. C'est l'un des numéros qui m'excitent le plus. »

Quelques visuels de ce premier numéro de Batman : The Adventure Continues ont été dévoilés, avec la couverture de Dave Johnson, une variante de Dan Mora et un aperçu de la rencontre entre Batman et ce fameux robot géant. Rendez-vous au mois d'avril avec le format numérique pour les plus impatients ou le 6 mai 2020 pour découvrir ce qui attend ce bon vieux Chevalier Noir.

 

photoLa Bat-family, par Dan Mora

commentaires

Nico88
16/02/2020 à 10:17

Plutôt bizarre de faire apparaître Jason Todd étant donné que dans la série animée, Tim Drake a récupéré une partie des origines de Jason.

Ben
15/02/2020 à 10:53

Oh, comme c'est excitant......

votre commentaire