Uncharted 4 : Nathan Drake met l'E3 à genoux avec une vidéo de gameplay explosive

Christophe Foltzer | 16 juin 2015
Christophe Foltzer | 16 juin 2015

Non parce que bon, ça va 5 minutes les annonces sur Final Fantasy 7 et Shenmue 3 quoi. On parle de vrai jeu pour les durs, les tatoués, les courageux là, comme Uncharted 4 par exemple.

Ce n'est absolument pas une surprise et on ne va pas bouder son plaisir pour autant, mais la conférence de Sony a permis de découvrir les premières images de gameplay d'Uncharted 4 : A thief's end sur PS4. Tout d'abord, c'est la qualité visuelle du titre qui retient notre attention, next-oblige, mais qui reste dans les canons de la saga. On note une intéraction plus poussée avec l'environnement lors des phases de combat et des adversaires toujours aussi retors.

Mais la grande nouveauté, c'est l'utilisation de véhicules pour des courses-poursuites endiablées dans des ruelles étroites. Ce n'est pas la première fois que Nathan Drake se retrouve à bord d'une voiture, mais c'est la première fois que l'on nous donne la possibilité de la conduire. Concluons enfin par l'apparition d'un grappin qui promet son lot de sensations fortes et nous obtenons la promesse d'une aventure qui, si elle semble très classique par rapport aux opus précédents, risque fort de nous coller une nouvelle fois à nos sièges.

Réponse en mars 2016 sur PS4.

 

Tout savoir sur Uncharted 4 : A Thief's End

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Jay W
16/06/2015 à 15:10

Perso ça me semble être ni plus ni moins une relecture des précédents : plus de détails dans la mise en scène, d'interactions avec les objets, mais même architecture de l'action et gameplay (avec la désagréable impression d'avoir joué à cette séquence plusieurs fois dans les 3 premiers... donc plaisir garanti, mais un chouia banal)

votre commentaire