Uncharted : découvrez le fan film adapté du jeu vidéo avec Nathan Fillion en Nathan Drake

Mise à jour : 18/07/2018 18:00 - Créé : 18 juillet 2018 - Prescilia Correnti
photo fan-film, Nathan Fillion
117 réactions

On connaissait le film Uncharted qui va mettre en avant Tom Holland dans la peau de Nathan Drake. Mais il semblerait que Nathan Fillion souhaite lui aussi sa part du gâteau.

Il y a quelques jours en arrière, l’acteur connu pour Firefly Castle, Nathan Fillion, avait publié sur son compte Instagram, un post peu ordinaire. Dans cette publication, pas grand chose, hormis une photo, une date et une citation "Sic Parvis Magna". Une référence directe au jeu vidéo d’Uncharted 4 : A Thief's End. Conséquence immédiate de l’annonce : l'ensemble des fans, des internautes (nous y compris) sont tombés dans le panneau et croyait à la venue de l’acteur sur le tournage du film Uncharted.

Ceci aurait pu être une bonne nouvelle, tant le bonhomme est apprécié pour le rôle, mais finalement non. Il n’en est rien. Du coup, c’était quoi ce projet secret ?

 

Photo Nathan DrakeCette fois, tu tiens quelque chose de concret

 

Dévoilé le 16 juillet dernier, Nathan Fillion a présenté un court-métrage de 15 minutes. Le fan-film réalisé par Allan Ungar donne l’occasion à l’acteur de réaliser l’un de ses rêves : donner vie au célèbre héros vidéoludique Nathan Drake. L’acteur prend son rôle très sérieux et copie jusqu’au détail près la ressemblance avec le protagoniste issu de Naughty Dog.

Accompagné par Stephen Lang dans la peau de Sully, ce fan-film donne à voir un court aperçu foutrement pas mal d’une adaptation en film. Drôle, rythmé, fun et sans grande prétentation de sa part, le fan-film donne finalement tout ce qu’on aimerait voir sur grand écran. En attendant, l’adaptation officielle avec Tom Holland dans le rôle principal avec Shawn Levy à la réalisation reste toujours très discrète. Aucune vraie nouvelle n'a filtré depuis... janvier dernier. Ça commence à faire long.

Découvrez le fan film juste en dessous.

 

commentaires

Arnaud 19/07/2018 à 11:39

Un peu comme Pseudo1, je le trouve cool en Nate Drake mais les scenes d'action par contre ... ca peche quand meme ... il est un peu lourdaud le gugusse

Mais comme lui egalement, je sais que ce qu'il ferait serait bien plus dans l'esprit des jeux que ce que vont nous pondre Hollywood et Holland qui sera un produit marketé, vendu par des mecs qui n'auront jamais joué au jeu de leur vie

Ca n'arrivera pas Nathan, meme si ton fan film est cool tu peux tenter le forcing ca passera pas :(

Piwi 19/07/2018 à 11:10

@Andarioch

On a le droit de rêver hein ;)
Mais oui c'est clairement un fantasme ce que je lis là, pour moi.

Etant donné que le film Uncharted est passé de Mark Wahlberg à Tom Holland, que celui-ci a été officiellement casté... Je vois plus trop de place aux doutes. Lancer Uncharted en origin story toute simple, toute claire, avec un héros jeune, est ce qu'il y a de plus simple. Et d'ailleurs ça n'a rien de gênant, ça peut très bien démarrer comme les jeux de manière directe, en utilisant aussi le matériau (un peu lourdingue pour moi) des flashbacks sur son passé, son frère et tout ça.

Andarioch 19/07/2018 à 11:02

@Piwi
Je suis peut être un rien vieux jeu mais j'estime qu'il n'y a pas de règles absolues et qu'un peu d'imagination et un scénar carré peuvent passer outre certaines politiques "éditoriales" consensuelles des studios. Je doute que Kevin Faige était dans les clous quand il a lancé le MCU et résultat maintenant le moindre film d'horreur veut son univers étendu. Un passage de relais entre un "vieux" Drake et, d'une manière ou d'une autre, une version plus jeune (héritier pour un environnement actuel, préquel pour un brin de nostalgie, autre...) ne me semble pas insurmontable.
Mais bon, j'avoue que je suis un peu dans le fantasme geek sur ce coup là.^^

Piwi 19/07/2018 à 10:11

@Andarioch

C'est impensable de faire une "suite" à un jeu vidéo. Déjà parce que le public de gamers ne se retranscrit pas côté salles de cinéma - la plupart des adaptations l'ont prouvé, et même celles qui ont marché ont pu y arriver très certainement grâce à un public différent des consoles.
La "fan base" est parfaitement capable de rejeter le film. Même si Fillion devait les convaincre, il suffira d'une affiche, d'un pitch, d'une bande-annonce... pour faire basculer la chose. A l'heure des réseaux, des anti-Star Wars en furie, etc,

D'autant que l'idée ici est bien évidemment de lancer une franchise et ouvrir un boulevard, pas se raccrocher à une saga qui a évoqué/assumé la fin. Les producteurs, c'est logique, veulent un lever de soleil pas un crépuscule.

Andarioch 19/07/2018 à 09:46

@pseudo1
Il serait incohérent de faire de Fillion un Drake jeune et en pleine forme. Mais encore une fois, un uncharted qui fait suite au 4 permettrait d'installer le personnage avec un acteur qui bénéficie d'une fan base importante, notamment auprès des joueurs (allez faire un tour sur les sites de jeu) et de faire le lien pour une suite en forme de prequel avec un acteur plus jeune.
Bref il y a moyen de ménager la chèvre et le chou tout en pondant une oeuvre fun et fidèle qui reste un vrai objet cinématographique sans frustrer le gamer.

Number6 19/07/2018 à 07:25

Et Joe Flanigan, interprète de Sheppard dans stargate Atlantis?
Fut un moment j'aurais adoré Nathan Fillion en Hal Jordan

Pseudo1 19/07/2018 à 02:12

J'ai jamais pigé pk tout le monde kiffait Fillion pour incarner Drake. OK, Fillion a bien le côté cool du personnage, mais Drake, c'est aussi un gars qui dépareille pas dans les moments d'action et de cascades. Là, même si je conçois que les moyens d'un fan-film sont pas ceux d'une grosse prod, ca fait un peu limite dans les bastons. Après un régime, un peu de gym et d'entraînement, why not, mais là, passé le plaisir de la découverte, je suis un peu mitigé au final.
Et autant Stephen Lang en Sully, je dis why not (encore que, il a la mine trop sombre pour faire un bon Sully. Par contre, en Lazarevic, je le signe de suite !), autant la blonde qui fait Elena est à côté de la plaque tant sur le plan de son jeu que du physique (sur les 2 plans, Elena, c'est le juste mélange de fragilité et de caractère).

Bref, ya du potentiel, du boulot et de la passion à l'écran, mais niveau fan-film, on est loin de celui de DBZ Fall of Men qui, lui, décrochait vraiment la mâchoire avec zéro budget !

Ceci dit, on va pas se leurrer : tu me donnes le choix entre la version de Tom Holland et un film adapté de ce fan-film, mon choix est clairement vite fait ! La version de Holland, c'est de l'opportunisme financier sans aucun respect pour le matériau d'origine.

Hildegarnic 18/07/2018 à 20:45

Hé mais c'est Chayton Littlestone !

Number6 18/07/2018 à 19:34

Et Brendan Fraser dans le rôle du père qui lui explique comment il a combattu la momie par le passé. Parce que La momie, ou plutôt le héros, me faisait pensait à Drake.

Andarioch 18/07/2018 à 17:55

Mais Fillion EST Nathan Drake. Trop vieux? Bah, une suite à uncharted 4 dans laquelle sa mouflette c'est mise dans les embrouilles en cherchant un trésor, et zou, retour du héros.
Trop gros? 1 heure de footing et 2 de rameur tout les jours et on n'en parle plus.
Pour le reste, tout y est.

Plus

votre commentaire