Uncharted : le film n’est pas mort et pourrait avoir trouvé son deuxième Nathan Drake (et c’est une bonne surprise)

Créé : 12 juillet 2018 - Prescilia Correnti
Nathan Drake, jeu vidéo
136 réactions

On vous voit venir avec la fameuse question : « Et Tom Holland ? ». Attendez de lire la suite de l’article, vous comprendrez.

On va commencer en mettant les choses à plat, car l’histoire de l’adaptation cinématographique d’Uncharted n’est pas évidente à suivre. En développement depuis des années, le projet est passé entre plusieurs mains, a été pensé pour plusieurs acteurs, a pris plusieurs chemins différents. Bref, une élaboration assez compliquée, tant la popularité du protagoniste est dantesque et les enjeux titanesques.

Aventurier pillard, extrêmement doué pour se fourrer dans les mauvaises combines, doté d’un sens de l’auto-dérision assez incroyable, et séducteurs à ses heures perdues, Nathan Drake a très vite fait d'avoir un potentiel colossal pour Naughty Dog. Normal donc, que Sony prenne le projet avec une main de velour pour le futur long-métrage.

 

Sully Chris PrattDis toi qu'on a toujours trouvé personne pour me jouer mon coco

 

Depuis, Shawn Levy a remplacé Avi Arad à la réalisation et Joe Carnahan s’occupe toujours de l’écriture du scénario, lequel promet être : " [...] aussi explosif que les jeux. Putain, j’ai mis tout ce que j’avais ! », selon le principal intéressé. Dans la foulée, les studios avaient ensuite révélé avoir trouver leur acteur principal pour le rôle de Nathan en la personne de Tom Holland. Sauf que problème, l’acteur n’a que 21 ans. Conséquence directe, les internautes (ainsi que le monde entier) ont directement pensé à un prequel de l’histoire de Drake, et tout ça était devenu un peu nébuleux.

Jusqu’ici, on s’était accommodé de cette hypothèse. Sauf qu’un nouvel acteur, et pas n’importe qui, vient tout juste de teaser sa probable venue dans le film. Ce dernier n’est autre que Nathan Fillion un comédien maintes fois recommandé par les internautes, et les fans, pour incarner Nathan Drake. Ce dernier a comme à l’accoutumée publié un post humoristique sur son compte Instagram en prenant soin de ne rien trop dévoiler :

 

 

Sic Parvis Magna. 7/16/18

Une publication partagée par Nathan Fillion (@nathanfillion) le

 

Les cartes sont remises en jeu, et nous, nous revoilà encore une fois chamboulé. Sic Parvis Magna étant clairement à une allusion à Uncharted 4 : A Thief's End, on se doute que tout est lié. Si l’acteur de 47 ans, qui serait d’ailleurs parfait dans la peau du protagoniste, venait à s’immiscer dans le projet, alors la question principale reste : de quoi va traiter ce film ?

Peut-être que Joe Carnahan aura eu l’idée de s’inspirer du quatrième opus d’Uncharted et d’entrecroiser le passé, et le présent de Nathan Drake au travers des deux acteurs. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt une bonne nouvelle, tant l’acteur était acclamé par les internautes. Avec un peu de chance, cette annonce viendra avec une officialisation de la part de Sony, ainsi qu’un futur synopsis et une date de sortie. Il n'y a plus qu'à attendre le 16 juillet prochain, date indiquée sur le post Instragam de l'acteur pour découvrir où se cache la vérité.

 

Nathan Drake, jeu vidéoEn route pour les bonne nouvelles

commentaires

Jere 17/07/2018 à 00:58

Moi j aurais bien vu nikolaj coster waldau...alias "le regicide de game of throne...mais ça n engage que moi.

Dragan 13/07/2018 à 14:43

Nathan Fillion? pourquoi pas, s'il perd 20 kilos alors.
Il n'a pourtant pas une image de quadra dynamique et athlétique, il a vraiment beaucoup de pain sur la planche...

bladesebi81 13/07/2018 à 10:34

Non Nathan Fillion n'est pas Nathan Drake! C'est Nolan North le véritable Nathan Drake!

Gral94 13/07/2018 à 08:51

avant tout sachez que j'adore Nathan "Captain Reynolds" Fillion,et je suis d'accord que son profile pourrait très bien correspondre a nathan drake surtout avec son jeu basé sur l'humour et l’autodérision. seulement pour moi, il y a un truc qui cloche: l'âge.

Drake même dans le 4e opus à 38 ans au début et 51 ans à la fin (scène avec Cassie) hors Nathan Fillion à 47 ans et est loin d'avoir le physique athlétique de Drake, alors oui avec un bon coach et un bon diététicien on sait très bien ce Hollywood et capable de faire (cf Christian Bale). et ceci sans compté le fait que dans le première opus nathan drake à 30 ans si l'on compte pas golden Abyss ou il à 29. donc à par basé le scénario sur des flashback, je ne vois pas comment faire... ceci sachant que tom holland ne le fait pas du tout selon moi. et puis j'ai pas envie de voir un préquelle...

l'acteur qui selon loi le ferait le plus (question age et physique) si le film se déroulait à période de drake's fortune ou golden abyss serait Liam Hemsworth

Jojo 13/07/2018 à 03:35

Nathan fion le fils illégitime de François fion ? Oups stop à la vulgarité ! ????????????

Carnacki 12/07/2018 à 23:48

Bah Gérard « Butes-les » a enchaîné des films moyens et le dernier Geostorm a très mal marché. Y’avait aussi Joe Flanigan mais je pense trop vieux (50 ans bien visible). Fillon semble convenir (plus jeune, peu de films car c’est surtout à la TV qu’il est connu, sûrement moins cher que Gérard). Mais j’ai du mal à y croire car je n’ai jamais vu un studio suivre le public pour le casting (en tout cas je n’ai pas d’exemple en tête).

Big Yosh 12/07/2018 à 23:46

@Mr Smith
Mais c'est clair !!!!

zetagundam 12/07/2018 à 22:45

Pourtant tout le monde sait que sait Gerard Butler

maxleresistant 12/07/2018 à 22:43

Je pari plus pour qu'il joue sully en plus jeune.

Ils ne vont pas revenir sur leur décision de mettre Tom Holland en Nathan Drake.

Mr Smith 12/07/2018 à 20:23

Nathan Fillion !!!! C est lui Nathan Drake !

votre commentaire