E3 2015 : Shenmue 3 existera bel et bien, mais sans David Cage et grâce aux fans

Christophe Foltzer | 16 juin 2015
Christophe Foltzer | 16 juin 2015

Ok, cette fois on ne rigole plus puisque l'on parle du dernier épisode d'une des plus grandes sagas du jeu vidéo qui revient enfin après 14 années d'un douloureux combat pour survivre.

Contrairement à la rumeur qui circulait hier, Shenmue 3 n'a pas été repris en main par David Cage, le créateur d'Heavy Rain et, quelque part, nous sommes soulagés. Mais le jeu est toujours bien prévu, toujours sous la houlette de son papa, Yu Suzuki.

C'est donc la fin d'une longue attente pour qui s'est un jour plongé dans la quête de vengeance de Ryo Hazuki sur Dreamcast et XBox. Shenmue aura  bien droit à sa conclusion ainsi que l'a révélé Sony lors de sa conférence de cette nuit. Un grand moment d'émotion pour les gamers qui n'attendaient plus qu'un tel miracle se produise.

Suzuki se battant depuis 14 ans pour terminer son rêve, il a opté pour un système de financement participatif, seul moyen de concrétiser sa vision sans être parasité par les études de marché des différents éditeurs qui penseraient que la marque n'est plus assez forte. Et comme ils auraient tort !

Yu Suzuki a besoin de 2 millions de dollars pour arriver au bout de son projet qui utilise l'Unreal Engine 4 et nul doute que cet objectif sera rempli en un rien de temps. Si vous avez de l'argent à donner à un projet cette année, il ne peut que s'agir de celui-là. Yu Suzuki mérite notre soutien, son jeu est important, on l'aime, on veut enfin connaitre la fin de l'histoire.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire