E3 2015 : Square Enix annonce le remake HD de Final Fantasy VII !

Christophe Foltzer | 16 juin 2015
Christophe Foltzer | 16 juin 2015

Décidément, cet E3 2015 en a sous le capot puisque les annonces énormes se multiplient. Cette nuit c'est Final Fantasy 7 qui a montré les premières images de son remake HD. Bonheur !

Le salon en lui-même n'est même pas encore ouvert que l'on sait déjà qui a gagné la bataille. Et on ne voit pas quel autre challenger pourrait lui ravir le titre. En pleine conférence, sorti de nulle part, Sony vient de réaliser le rêve de millions de gamers en annonçant que le remake tant attendu de Final Fantasy 7 allait enfin voir le jour. 

Après des années du rumeurs, toujours démenties par Square Enix, il semblerait que l'éditeur ait enfin écouté nos prières. Le légendaire chef-d'oeuvre du studio devrait donc voir le jour sur PS4 dans un premier temps bien qu'aucune date n'ait encore été révélée pour sa sortie. Mais ce n'est pas grave, on a vu la bande-annonce, on sait maintenant que le jeu existe, ils ne peuvent plus revenir en arrière.

Et dire qu'il nous tarde de retrouver Cloud et ses potes à Midgard est un doux euphémisme. La vie est belle, parfois, et aujourd'hui est un jour à marquer d'une pierre rouge. Merci Square et Sony !

Tout savoir sur Final Fantasy VII

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
YunoWhy
16/06/2015 à 17:20

"Il ne peuvent plus revenir en arrière".

On serait tenter de dire que si vu le nombre de projets annulés, dont The last guardian a bien failli faire partie. Mais c'est vrai que FF7 n'est pas n'importe quel jeu, et le défi est de taille.

Le remake le plus ambitieux de l'histoire du JV.

votre commentaire