Starfield : la "triche" parfaite pour avoir plein d'argent et d'objets sans effort

Léo Martin | 10 octobre 2023
Léo Martin | 10 octobre 2023

Après plus de 200 heures, un joueur de Starfield a découvert comment faire usage de la compétence Manipulation pour dévaliser tous les coffres du jeu.  

Quand bien même Todd Howard ne voulait pas que Starfield soit un RPG basique, le jeu spatial fonctionne sur des mécaniques de jeu de rôle très variées. Et si on peut faire bien des reproches au nouveau blockbuster de Bethesda (on a aussi eu des mots durs), on ne pourra lui retirer une certaine richesse dans son approche du genre. De plus, Starfield pousse les joueurs à faire preuve de créativité en utilisant ses ressources.

Un point commun que le jeu partage d'ailleurs avec l’excellentissime Baldur’s Gate 3.  Comme preuve de la densité de son contenu, une nouvelle mécanique du jeu a été récemment découverte. C’est dire s’il y a encore des choses à fouiller, à maîtriser et à démystifier dans Starfield – ne serait-ce que pour le speedrun. Ainsi, après 200 heures, un joueur vient enfin de trouver l’utilité parfaite de la compétence de Manipulation.

 

Starfield : photoMalgré ses défauts, Starfield continue de faire parler de lui (et pas qu’en mal)

 

c'est quoi la capacité manipulation ?

Dans Starfield, les joueurs ont deux options pour débloquer la capacité de Manipulation. La première est d’investir 10 points dans la catégorie Sociale de l’arbre des compétences. L’autre est de faire la quête de Ryujin Industries et d’obtenir la Neuromappe Interne. Une fois la Manipulation à portée de main, vous pourrez l’utiliser pour donner des ordres aux différents PNJ que vous rencontrez dans le jeu (et plus seulement vos compagnons).

Lorsque l’on récupère la Neuromappe Interne, on nous apprend à utiliser la compétence  pour amener les PNJ à ouvrir des portes et à se déplacer vers différentes zones, ce qui est utile pour les approches en furtivité. Cependant, ce n’était qu’un simple aperçu du potentiel dingue qu’a en réalité cet atout secret du jeu. 

 

Starfield : photoLes PNJ de Starfield ne sont pas des lumières de toute façon

 

Comment ouvrir les coffres sans effort

C’est à l’utilisateur Reddit Sea-Charge3132 que l’on doit cette trouvaille qui facilitera la vie à bien des joueurs. La compétence Manipulation est en effet également capable de forcer les PNJ à ouvrir des coffres et caisses verrouillées, ce qui change pas mal de choses pour le joueur. Plus besoin de crocheter ou d’être discret. Plus de risque de se faire prendre en flagrant délit de vol. Il suffit de se servir. 

Même des agents de sécurité peuvent être ainsi manipulés pour faire le travail à votre place. L’alerte ne sonnera pas et vous pourrez économiser vos précieuses ressources pour d'autres types de crochetage. Et vu tout l’argent et les objets précieux que peuvent contenir ces caisses, cette petite astuce, simple en apparence, fera le bonheur de votre inventaire – ou le malheur vu comment celui-ci est limité.

 

Starfield : photoL’état de votre vaisseau après avoir dévalisé tous les coffres

 

De nombreux autres joueurs de Starfield ne connaissaient apparemment pas la compétence Manipulation et encore moins la possibilité de l’utiliser de cette manière. Le jeu de Bethesda mérite effectivement qu’on gratte sa surface afin d'en tirer pleinement profit. C'est même une obligation pour quiconque voudrait contourner ou s'approprier ses truculentes mécaniques.

Enfin, encore faut-il être sensible à la grammaire de Bethesda qui, elle, ne fait pas l’unanimité, peu importe sa générosité. Si toutefois vous faites partie de ceux qui s'amusent encore avec Starfield et que vous comptez y passer encore du temps, sachez que Manipulation est une compétence à ne pas sous-estimer. Celle-ci offre aussi de nouvelles fonctionnalités à votre scanner, augmentant vos chances de trouver du contenu intéressant durant certaines quêtes. 

Tout savoir sur Starfield

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.